Coffee Coffin
- 142 réponses
- 9 participants
- 2 006 vues
- 9 followers
Coccinelle prod'
L'idée de se morceau était de faire quelque chose un peu dans la veine de Gainsbourg a la sauce trip hop of course...
Qu est ce que vous en dites?
fruitcake
nan y'a pas que du mauvais c'est sûr, mais je compte encore sur les doigts d'une main les artistes af que je peux mettre dans mon Mp3
Coccinelle prod'
d'aileurs tu penses a qui que j'aille écouter? parce que moi je suis pas vraiment sorti de l'ancienne génération audiofanzine.. J'écoute ceux que je connais c'est tout :
-Dedou
-Vous même si je suis pas un inconditionnel de pop, ce que je prefere c'est On the sun(j'aime beaucoup elle), enfin tous ses morceaux pas vraiment pop, apres les morcif I t happens again Muse, c'est moins mes gouts mais ca s'écoute tout seul.
-nyl auster j'aime beaucoup
-Pilami dnas son genre aussi
mais apres c'est vrai que j'ai pa eu beaucoup de coups de coeur.. Disons que je trouve que le "niveau" s'est étendu... Il y a beaucoup de truc qui sont a la limite de l'écoutable...En tout cas en trip hop c est le désert, alors qu'a une époque c était un peu le style qu on retrouvait a foison sur af...
J'ai écouté les compos classées dans trip hop...
Coccinelle prod'
Citation : je dis ça mais je sais pas mixer
c'est toi qui a mixé sur you never sleep? Ou tu as fais appel a quelqu'un?
Parce que celui la est extremement bien mixé..vraiment.
fruitcake
Nyl auster
Citation : -nyl auster j'aime beaucoup
hyppocrite, tu savais très bien que j'allais tomber sur ton post
Coccinelle prod'
sincerement Nyl Auster je trouve que tu as beaucoup de talent, mais je pense que tu le sais
Nyl auster
Citation : mais je pense que tu le sais
réponse A: non
réponse B: obiwan kenobi.
réponse C: la réponse C.
réponse D: je klaxonne.
Coccinelle prod'
fais pas le modeste...
Nyl auster
si seulement je pouvais vivre de ma musique au lieu de faire des taff de merde

Nyl auster
edit: j'ai écouté vite fait sur mes hp intégrés (donc pourris), ça a l'air de bien habillé le morceau et de rajouter du relief.
Sinon J'ai commencé à la rejouer de façon complètement différente histoire de voir, à la gratte sèche, tempo plus lent...
Nyl auster
Hors sujet : le morceau britpop a beucoup plus de relief dans ta nouvelle version, il fait "fini" comme ça. C'est très bien dans le genre.
shirirules
en fait les rares titres que j ai ecoutes de toi ont toujours eu un tres bon son!
le titre en soi m a en revanche un peu lasse sur la longue.
en fait, j ai du mal avec la voix de la chanteuse... je crois que j avais deja fait le meme commentaire sur l autre titre. je ne sais pas si c est la meme chanteuse (la voix ressemble beaucoup en tout cas) mais je bloque. des fois, c est bien dedans, des fois, c est carrement a cote je trouve. c est peut etre qu un simple probleme d accent anglais ? ou de placement dans le mix. je trouve que le flow ne tombe pas toujours a pic aussi.
sinon le titre est bien mine de rien !
Dedou
jaime les voix, beau travail sur les claviers, ce qui me gène un poil c'est les drums panés, en même temps ça apporte un mix spécial et intéressant, stun choix .
beau travail ;)
DEDOu
Coccinelle prod'
Citation : sinon le titre est bien mine de rien !
je ne sais pas trop comment prendre cela...
merci beaucoup Dedou!
en fait pour les drums pannées, l'idée me convient personnelement mais comme j ai tendance a mixer "tres écarté" ca a tendance a fatiguer alors si en plus tu rajoutes le fait de choisir délibérément de panner les drums forcément c est peut etre trop, c'est pour ca que je disais que je pense qu'avec le mastering, comme l'image stéréo va être réduite ca fatiguera moins..
sinon shirirules pour la voix, je ne sais pas de quel autre titre tu parles alors je peux difficilement te dire si c est la meme chanteuse, parce que j'ai deux chanteuses
sinon Nyl, et bien moi j'étais pas trop fan de ses violons la mais bon, enfin c est surtout que le son est deg.. mais bon..
shirirules
Citation : je ne sais pas trop comment prendre cela...
prends le pas mal en tout cas! c etait juste que comme je donnais plus de critiques negatives que de bonnes, ca pouvait laisser penser que je ne trouvais pas ca bien...
pour le titre auquel je pense, je regarderais sur ta fiche pour voir si le titre me revient ou dans mes anciens posts...
Nyl auster
Citation : sinon Nyl, et bien moi j'étais pas trop fan de ses violons la mais bon, enfin c est surtout que le son est deg.
nan mais si tu veux j'aime pas du tout les nappes de faux violons synthés de manière globale , par contre je trouve que ça change vraiment la physionomie du morceau et que ça donne vraiment du relief. dans le genre.
Si je trouve 5 minutes, j'enregistrerais une autre version à la gratte, car celle qu'on a fait est tellement éloigné de mes propres goûts...
Coccinelle prod'
sur mes autres morceaux aussi tu les trouves "synthétiques" les violons?
moi aussi c'est tres loin de mes gouts perso... enfin c'était une bonne expérience marrante.
Nyl auster
Citation : Ok,
sur mes autres morceaux aussi tu les trouves "synthétiques" les violons?
bin non tout au contraire.
garde ce morceau sous le coude en tous cas, on sait jamais.
- < Liste des sujets
- Charte