Sujet Tom's Diner Vanillia Remix
- 59 réponses
- 16 participants
- 1 831 vues
- 14 followers
melinedivine
J'ouvre ce sujet afin de créer un espace de discussion pour ceux qui le souhaitent autout des commentaires écrits sur le titre. Cela me permettra également de répondre et d'apporter précision lorsqu'un commentaire le demande.
Bonne écoute,
Vanillia
melinedivine
Citation : je trouve que les modulations sur les fréquences sont trop aléatoires, on ne sais pas bien quand ca vient et quand ca part.
Je vois pas trop ce que tu veux dire, elles sont toujours calées au même endroit : sur le delay, et en reprise du refrain. Maintenant, pourquoi là et pas ailleurs, c'est une bonne question. Pour la fin de chaque couplet ça me parait assez logique. Quant au refrain... je sais pas, je l'ai senti comme ça
Citation : Les sons de cloches vers la fin du morceau ne sont pas synchro et arrivent on ne sais pas vraiment bien pourquoi.
La non synchro est voulue, puisque ce sont des cloches de cathédrale qui vivent leur propre vie, et dont la miss parle au même moment ("listening to the bells of the cathedral"). C'est peut être un peu fouilli à cet endroit (le découpage vocal aussi, d'ailleurs). Tentative pas très réussie ?
Citation : Que le délai sur la fin de chaque couplet n'est pas non plus syncro
Synchro sur le tempo, il l'est. Mais pas sur la noire : sur la croche pointée. J'aime bien car ça créée un petit effet de contre temps qui romp le côté très binaire du reste. Affaire de gout peut être ?
++
Vanillia
melinedivine
Citation : Technique
R.A.S
Artistique
Je pense que tu as un potentiel. Let it grow ;-)
Merci On va "létigrow"
l'inconnu
melinedivine
Citation : Je pense que je vais essayer aussi ce concours
Tu es le bienvenu ! C'est vrai que ce concours est marrant en ce sens que tout le monde part du même acapella, et chacun fait ce qu'il en veut, selon son style, ses moyens. Et ça donne des choses tellement diamétralement opposées que c'est forcément intéressant. Et puis parfois, on s'amuse bien aussi... tu verras ;)
l'inconnu
oli2411@hotmail.com
Shibaya
Citation : Merci On va "létigrow"
avec de grandes oreilles (pour le mix of course)Citation : mais j'arrive pas a telecharger l'accapela
Hors sujet : Scientifique, informaticienne de formation, musicienne de coeur, c'est normal. (Lu sur sa fiche) Passe par le download et ça roule
melinedivine
Hors sujet : J'ai envoyé l'acap sur ton mail, l'inconnu.
l'inconnu
++
Shibaya
Citation : il faudrait que suzane s'achete un bon métronome pour ses prochaines chansons lol
Sache que SuzanNe Vega a toujours été une perfectionniste sur ses albums. Demande à ses mucisiensl'inconnu
- < Liste des sujets
- Charte