Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[mkl.] nouveau projet : Op.9

• 62 réponses
  • 16 participants
  • 3 905 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion [mkl.] nouveau projet : Op.9
Oh putain j'avais zappé, désolé :oops:

J'ai tout écouté, j'ai vraiment du mal à formuler des avis sur ce style de musique.

Au niveau son, c'est toujours aussi nickel, j'aime bien les ambiances sur 3.44 et 4.51, un peu moins sur 1.27 (trop court !). Après, je reste un peu sur ma faim, trois morceaux c'est pas assez :((( . N'hésite pas à venir recauser du projet quand vous aurez d'autres morceaux à présenter !

Je confirme pour le côté Boards of Canada pas déguelasse du tout :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour cet avis.(tout vient à point...)

on a d'autres morceaux de prêt (4)mais ont les garde pour plus tard pour faire fonctionner le teasing :mrg:
d'autres sont en cours de réalisation...

c'est marrant que vous parliez de boards of canada, c'est pas un groupe que j'écoute énormément (de temps en temps quoi...)mais je pense aussi que c'est très proche... mais en même temps, j'ai du mal à déterminer qu'est ce qu'il les rapproche autant à mon oreille...
22
4.51 est mortel : ambiance planantes, et très jolie mélodie. Les autres sont sympas aussi, j'aime bien le côté "subtil" de 1.27.

Par contre si je puis me permettre les titres des tracks me font penser à des menus de resto chinois.
23
Bonjour,

je me permets de remonter ce thread pour présenter
le 1er ep du projet Op.9.
vous le trouverez en téléchargement intégral et gratuit sur le site du label mixed mode par là :
http://netlabel.mixedmode.org/release.php?rel=MIX03

j'attends vos commentaires avec impatience...
24
J'écoute ça rapidement et je te laisse un commentaire :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

25
Je suis en train d'écouter 1.26 avec ma minette (c'est un animal, pas de confusion) sur les genoux: elle est folle, elle tourne compulsivement la tête, les oreilles et tout le reste de droite à gauche et inversement! :8O:
Je sais pas quel public vous visez les gars, mais en montant un truc avec les vétos et les toiletteurs, vous devriez pouvoir faire un tabac dans la musique pour chats!!!! :bravo: :mrg:

Non, j'aime bien. C'est tranquille et reposant comme musique, avec d'assez belles sonorités. A écouter attentivement je dirais, parce qu'en ambiance ça doit pouvoir te plomber une soirée quand même.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

26
Bon moi j'ai pas de chat sous la main, mais j'ai bien aimé, le côté minimaliste, les changements d'ambiance d'un morceau à l'autre, la qualité des sons utilisés, l'atmosphère qui se dégage, le travail d'orfèvre sur l'agencement des éléments. Et je trouve que chaque morceau s'apprécie mieux quand il fait partie d'un tout, on a plus le temps de "scotcher" que lorsqu'on écoute 1.26 tout seul :clin:

Petite question aussi, qu'est-ce que tu utilises comme sons pour la batterie électronique de manière générale ? Par exemple sur la 4 ? Et puis pourquoi "H" pour la 7 ?

Très bon taf' en tout cas

27

Citation : on a plus le temps de "scotcher" que lorsqu'on écoute 1.26 tout seul

Habin j'ai écouté le reste aussi quand même, mais au second morceau la minette s'est barrée... :mrg:
Mes remarques d'ordre esthétique et techniques concernaient l'ensemble. :clin:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

28
Eh eh merci pour ces retours fort sympathique :bave:

en effet cet ep doit s'écouter dans un tout mais bon faut bien faire fonctionner le teasing, c'est la dure loi de l'industrie du disque.

les sons de batterie sontrealisé de plusieurs manières différentes. la 4 ce sont des sons fabriqué avec le virus b (ou avec le monopoly ou le doepfer modular)puis samplé dans la mpc 1000.certains sont de batterie viennent de reason mais toujours ressamplé dans la mpc 1000. avant j'utilisai beaucoup batterie mais le coté software ne e permettait pas de rentré dans le "gras" du son, la mpc je la connais par cœur maintenant et finalement je crois que ces sons viennent plus d'une manière de travaillé et de les agencé.
je suis vraiment trop fan de ma mpc1000.

Citation : Je sais pas quel public vous visez les gars, mais en montant un truc avec les vétos et les toiletteurs, vous devriez pouvoir faire un tabac dans la musique pour chats!!!!

je suis content de savoir qu'on a une deuxième personne de la race feline dans nos fan.mon chat est en effet aussi une grande source de soutient dans mon travail.maintenant elle est complètement habitué à la musique ...elle reagit beaucoup moins. :D:

pourquoi "H"? ça doit resté un mystere "caché"
29
30

Op.9 Concerts à venir :

Mercredi 22 avril à 20h00 (entrée libre)
"The Cinematics" (1ere partie : Hänschenklein)
Antirouille Café
5 rue Moret, Paris 11ème
M° Parmentier

Samedi 25 avril à 19h00 (entrée libre)
La Caserne XP
47 bd Romain Rolland, Paris 14ème
M° Porte d'Orleans

=