Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [mkl.] nouveau projet : Op.9

  • 62 réponses
  • 16 participants
  • 3 760 vues
  • 13 followers
1 [mkl.] nouveau projet : Op.9
Hello,

voila je tenais à vous présenter un nouveau projet auquel je travail en collaboration avec un autre musicien depuis plusieurs mois.
voila le lien :
http://www.myspace.com/op9music
2
C'est planant !!!

ça me fait un peu penser aux tracks d'Eric Serrat pour la B.O. du grand bleu.

enfin, c'est sympa à écouter dans le salon, ça détend, j'aime bien !!

:bravo:
3
Moi j'aime beaucoup, très relaxant... vivement les prochaines compos...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

4

Citation : ça me fait un peu penser aux tracks d'Eric Serrat pour la B.O. du grand bleu.



je sais pas trop comment je dois le prendre :??: :volatil:

en tous cas merci pour ces avis, j'espere que d'autres vont venir :bave:
5
Flagouille

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6

Citation : je sais pas trop comment je dois le prendre


Comme Eric Serra est un grand compositeur de musique de film tu peux bien le prendre :D:

Par contre je vois aucun rapport entre sa musique et la tienne (enfin la votre) :?!:



Par contre ça me fait plutôt penser à la B.O. de "Danny The Dog" faite par Massive Attack :bravo:




Bravo en tout cas !
7
BOnjour mkl... :coucou:

Quelques petites impressions à chaud,...

Coincés entre La quietude Hviturienne, l'aerance de Air et les granuleries de Boards of Canada, les titres parlent d'eux meme, la quete semble etre plus musicale que thématique, le modele en taille M est assurément le plus mélodique, le S plus expé, quand au L sans distinction particulière sinon cette lancinance qui tournicote autour de petits bouts de cristal!

ps: bah oui, ça ressemble à Dany,..
8

Citation : je sais pas trop comment je dois le prendre

Comme Eric Serra est un grand compositeur de musique de film tu peux bien le prendre

Par contre je vois aucun rapport entre sa musique et la tienne (enfin la votre)



en fait j'ai fait mes études à la basse fretless (fender jazzbass sunburst...)et ça forçait donc la comparaison avec les ténors du genre (pasto/serra) et c'est vrai que ce sont pas forcement mes bassistes préféré (loin de là). j'ai donc cherché à m'eloigner de ce type de jeu trés melodique et parfois trop démonstratif à mon gout...


Citation : Par contre ça me fait plutôt penser à la B.O. de "Danny The Dog" faite par Massive Attack



là par contre j'adhere vachement plus au son de massive attack qui reste pour moi une de mes principale référence.
:aime2:


Citation : Coincés entre La quietude Hviturienne, l'aerance de Air et les granuleries de Boards of Canada, les titres parlent d'eux meme, la quete semble etre plus musicale que thématique, le modele en taille M est assurément le plus mélodique, le S plus expé, quand au L sans distinction particulière sinon cette lancinance qui tournicote autour de petits bouts de cristal!



quel poète ce Lecyr! en tous cas merci pour le bel avis
:bave:
9
Rrroooooohhhh !!!! les gars, qu'est ce que vous êtes "tatillons" !!! :mrg:

il est pas bien Eric Serrat ?

:?!:

c'est juste une histoire de gout alors !!!

moi je trouve que oui (sur cette B.O.), et donc..............c'était bel et bien un compliment !!!

:bravo:

Citation : Par contre je vois aucun rapport entre sa musique et la tienne (enfin la votre) :?!:



faut écouter la B.O. !! :clin:
10
Bravo pour cette musique très mature mkl.
J'aime beaucoup les drones qui donnent au rythme en avant qqch de...vain? Désabusé?
Comment se passe la composition à deux sur ces plages d'où rien ne dépaase? Qui attrape quoi, qui rebondit sur quoi?
Et de quelle façon? Même sans programme, puisqu'une forme émerge, il y en a un, implicite, qui marche tout seul...

Quelle destination pour cette musique? Album? Concerts?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

11


Op.9 Concerts à venir :

Mercredi 22 avril à 20h00 (entrée libre)
"The Cinematics" (1ere partie : Hänschenklein)
Antirouille Café
5 rue Moret, Paris 11ème
M° Parmentier

Samedi 25 avril à 19h00 (entrée libre)
La Caserne XP
47 bd Romain Rolland, Paris 14ème
M° Porte d'Orleans

=