Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [mkl.] nouveau projet : Op.9

  • 62 réponses
  • 16 participants
  • 3 869 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion [mkl.] nouveau projet : Op.9
Flag !

Les deux pieds dans l'IDM.. bravo :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

en dehors du fait que je reconnais bien ton son, rien à dire très sympa!!
12

Citation : Bravo pour cette musique très mature mkl.
J'aime beaucoup les drones qui donnent au rythme en avant qqch de...vain? Désabusé?
Comment se passe la composition à deux sur ces plages d'où rien ne dépaase? Qui attrape quoi, qui rebondit sur quoi?
Et de quelle façon? Même sans programme, puisqu'une forme émerge, il y en a un, implicite, qui marche tout seul...

Quelle destination pour cette musique? Album? Concerts?



merci pour tes sympathiques compliments...

concernant les morceaux qui sont sur notre page, mon collègue a realisé à la composition à partir de samples que je lui ai fourni (arrangement)...pour le morceau 4 51.
les autres morceaux paru sur la page (car il y a d'autres morceaux en cours) sont en grande parti réalisè par moi...mais ca reste un travail collectif sur la réflexion, la mise en forme etc...

la démarche actuel consiste à chercher un label qui nous mettrai en contact avec une distrib de qualité.
ce n'est bien sur pas une fin en soit car on travail aussi pour une approoche format concert.
en concert on veut que la majorité des réalisations soient improvisé.
on est en contact avec différents musiciens, danseurs contemporains, VJ pour qu'il puissent s'intégré à la base que nous posons.
dans ces parties improvisées il y aura des parties écrites (essentiellement les programmations qui ont put servir à la composition dans nos machines...)

cependant, ce projet se veux évolutif et modulable en fonction des différentes configs et partenariats possibles...
13
14
15
Rhôôo, ça y est, oui?!...
:mdr:

Mmm..., c'est du trip hop, (et on est sur la page)
un gros son..
y a 1 ambiance bien cool sur 3/44 +++
y a 1 bon rush de frequences sur 1/27
pour le reste (-pour moi-) c'est trop conventionnel ((ce n'est qu'1 avis...
-ce serait intéressant d'avoir des détails sur les ingrédients (si ce n'est pas "secret, car chacun a ses secrets bien sûr) ce que tu préfères user & abuser!
et tu n'utilises plus reaktor?

((mais le travail de son est excellent...

Citation : la démarche actuel consiste à chercher un label qui nous mettrai en contact avec une distrib de qualité.

bon courage
:bravo:
16
:oops:

Citation : -serait intéressant d'avoir des détails sur les ingrédients


/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios-et-les-discussions-qui-vont-avec.html
17
Bah la plupart des morceaux sont réalisé à la base avec la mpc 1000 et mon virus b. ensuite, viennent se rajouté, différents instruments pour ma part...
en effet, je ne travaille plus avec reaktor. mais il m'a permis d'apprendre à comprends chacun des boutons des differentes machine que je peux utiliser...pour ma part la partie composition se fait avec cubase sx 2 et différents plugs...
mon partenaire lui travaille essentiellement avec live ableton...il aime beaucoup le travail à partir de sample ( boucles) qu'il triture...je lui foruni certains de ces échantillons...je pense que c'est finalement assez commun comme manière de travailler.
le master à été fait avec izotope ozone (faute de mieux...)
18
Merci pour la réponse & les détails très instructifs!

Citation : c'est finalement assez commun comme manière de travailler.


non, pourquoi?:bravo: , (c'est vrai, heureusement qu'il n'y a, en théorie, pas de modèle à suivre!!!
((bien qu'on fasse 1 peu tous pareil quand même! c'est ça que tu veux dire?:mdr:)

Citation : le master à été fait avec izotope ozone (faute de mieux...)


euh..on peut faire des trucs très biens même sans mastering...:langue:..là je m'égare)
en tout cas, d'un point de vue d'auditeur lambda, je ne sens aucune faiblesse (cf/ à "faute de mieux", à ce niveau.
sinon peut être avec l'oreille habituée à enchaîner+sieurs productions par jour sur le même système, (& pas en software dans ce cas), pour être vraiment sûr du test !:mrg:
mais je pense qu'il y a largement de quoi faire très bien, vu le résultat que tu as avec le plug
19
Ola j'étais pas venu ici depuis longtemps.
alors ceux qui ont flagué, vous revenez? :volatil:
20


Op.9 Concerts à venir :

Mercredi 22 avril à 20h00 (entrée libre)
"The Cinematics" (1ere partie : Hänschenklein)
Antirouille Café
5 rue Moret, Paris 11ème
M° Parmentier

Samedi 25 avril à 19h00 (entrée libre)
La Caserne XP
47 bd Romain Rolland, Paris 14ème
M° Porte d'Orleans

=