Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'aurais besoin de votre avis sur un mixage délicat.

• 41 réponses
  • 10 participants
  • 1 268 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'aurais besoin de votre avis sur un mixage délicat.
Walla, c'est dans le titre...

cette track nécessite qu'on se prenne la tête sur le mix, et là je suis prêt à jeter l'éponge : y'a pas de pêche, ça sature de partout, la basse bouffe tout... heeeelllpp j'y arrive plus !

alors qqs avis extérieurs sont plus que bienvenus, siouplé siouplé...

PS : c'est du trip-hop

merci ! :mrg:
2
3
Arf les violons...
j'ai l'impression qu'il y a trop de basses, c'est confus dans le bas.
dans l'ensemble c'est un peu le foutoir.
C'est chargé, alors soit tu pannes davantage soit tu coupes des frequences..soit carrément tu jettes certaines parties.

ton coeur à la fin est sympa, mais a mon gout le son est trop "cathedrale".
Y a des moments ou ce sonne plus ambient / enya que trip hop.
A mon avis faut epurer et travailler sur le groove.

sinon c bien sympa
4
Merci edd, mais qu'est ce que tu ferais sauter, toi ? j'ai grave envie dépurer, mais je sais pas vraiment quoi...
5
Je trouve ta track tres bien, coté compo rien a dire c'est agreable a ecouter la voie sympa
peut etre une fin un peut raide coté mix j'ai ecoute ca sur des enceintes pouries donc je ne peut pas trop t'en dire a ce sujet sinon que c'est normal de se prendre la tete quand tu fait ton mix (sinon ca serai trop facile)t'a qu'as t'arreter et reprendre ca +tard pour la pêche
l'esprit de ton morceau necessite pas (a mon humble avis)particulierement que ca pete
globalement c'est cool :bravo:
A+s@m
6
Euh...
je pense que je troquerai la contrebasse (je crois que c'en est une ,enfin une midi) pour unhje basse synth qui appuie le pied de batt.
Je ferait un groove bass/batt plus evident, plus puissant, plus phatt.
pas de notes tenues dans les basses.
euh j'enleverai les cordes, ca sonne cheap.
7
Merci sam ! mais t'es pas assez hargneux, là je voudrais de la critique qui flambe, genre "éjecte ça", "panne ce synthé de daube à droite", etc... :mrg:
8
À 4:00 c'est bien.
les choeurs fais les toi même.
avec ta chanteuse et 2,3 backs, genre gospel chaud mais modeste.
parce que l'ecriture est bien, mais le son cathedrale...buuurk.
enfin t'as bien dit trip hop...après t'as plein de gens qui vont te dire c superbe, mais c pas dans le trip je trouve...
9
T'as fait avec un bontempi ou quoi ?t'a la flute aussi tu devrai essayer
non serieux c'est pas mal peut etre ton break a 4 min y'a un son on dirai des bruits d'eau ca le fait pas trop
a 5min la chanteuse est limite dans la hauteur sinon c'est sur que t'en ferra pas un tube
mais bon ......
(toi t'es maso)
10
T'ain c'est pas ma came mais c'est pas mal

des ouioui synthés sans interets (soit style classique soit style moderne avé des sons triangle ou p8 partout, faut ptet faire un choix non?)
trop de sons synthés sur les cordes (à3min 35 c'est catastrophique ce riff synthé )

bon, et puis ze point pour moi: la voix

jolie mais probleme de phrasé et de rythme

l'ensemble sonne mou because le phrasé suit le rythme du morceau

pourquoi ne pas comme de rares fois accélerer le phrasé
Manu Chao le disait justement, morceau lent apportons de la vitesse et sur un morceau rapide, un truc lent

là, l'ensemble est au meme rythme

et toujours ces cordes trop loin, la substance du morceau c'est la voix (bien sur) et les corde non?

y'a trop de pollution...

mais bon, c'est mon avis donc :nul et sans interet, c'est juste pour parler

les bxn sont mes freres