J'aurais besoin de votre avis sur un mixage délicat.
- 41 réponses
- 10 participants
- 1 284 vues
- 1 follower
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2003 à 17:13:56J'aurais besoin de votre avis sur un mixage délicat.
Walla, c'est dans le titre...
cette track nécessite qu'on se prenne la tête sur le mix, et là je suis prêt à jeter l'éponge : y'a pas de pêche, ça sature de partout, la basse bouffe tout... heeeelllpp j'y arrive plus !
alors qqs avis extérieurs sont plus que bienvenus, siouplé siouplé...
PS : c'est du trip-hop
merci !
cette track nécessite qu'on se prenne la tête sur le mix, et là je suis prêt à jeter l'éponge : y'a pas de pêche, ça sature de partout, la basse bouffe tout... heeeelllpp j'y arrive plus !
alors qqs avis extérieurs sont plus que bienvenus, siouplé siouplé...
PS : c'est du trip-hop
merci !
Sam.
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 06/12/2003 à 18:50:39
Ca y est j'en suis degouté du trip hop
Anonyme
521410
12 Posté le 07/12/2003 à 16:39:30
Hors sujet : Hey, Mr Shake, viens faire un tour par là
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 07/12/2003 à 17:09:24
Salut,
Arf... je ne suis pas très doué pour faire de la critique qui tue, mais je t'avoue qu'effectivement je suis moins séduit par la qualité du mix que sur Liquid Adrenalin (que j'écoute régulièrement ndlr).
Bon, quant à la voie féminine je pense qu'elle pourrait être moins souvent là (faire des passages "instrumentaux" plus longs). Par contre, la voix en arrière qu'on entend par exemple à 1'35 / 2'20, elle est limite nuisible. Pourtant, cette chanteuse chante superbement sur les aiguës finaux... Mais c'est vrai qu'avant les 5 min, elle convaint moins.
Le synthé "bruit de flotte" est, comme écrit plus haut, dispensable. Par contre le chgt d'accord des cordes juste avant l'entrée des choeurs masculins est bien vu. D'ailleurs dès le début de l'entrée des choeurs, le morceau assure grave.
Oui, c'est confus dans le bas, les fréquences se bouffent un peu (sur des Yamaha MSP5).
Peut-être qu'une basse (ou soft) au son précis/droit peut dépanner. Sinon, les techniques pour éviter le recouvrement de fréquences, tu les connais.
Par contre, je ne trouve pas le morceau trop chargé de différents sons (à part le son de "bruit de flotte" ).
Quant au pan, c'est vrai que le morceau a un côté très central, peut-être mettre des pan plus poussés éclaircirait le morceau, notamment sur la partie rythmique. Exemple : à 3'18 ton son de synthé tremolo, je le vois bien associé à un auto pan style : une oscillation franchement à droite, une oscillation franchement à gauche et ceci en quasi-créneaux pour dégager le centre assez occupé (mais pas trop chargé j'insiste).
P'tain ta chanteuse à 4'58 elle est terrible. Quant tu entends une voie pareil, ça donne envie de la rencontrer...
Fin du morceau : je ne l'arrêterai pas sur cette montée, mais je verrais une réponse au 15 premières secondes du début du morceau...
Sinon, d'un point-de-vue créatif, ben tu connais mon opinion concernant ta zik, ça n'a pas changé...
Voilà, je suis désolé pour la critique. J'espère ne pas t'avoir vexé...
PS: ben ouais je classerais ça volontier en Trip-Hop...
------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
Arf... je ne suis pas très doué pour faire de la critique qui tue, mais je t'avoue qu'effectivement je suis moins séduit par la qualité du mix que sur Liquid Adrenalin (que j'écoute régulièrement ndlr).
Bon, quant à la voie féminine je pense qu'elle pourrait être moins souvent là (faire des passages "instrumentaux" plus longs). Par contre, la voix en arrière qu'on entend par exemple à 1'35 / 2'20, elle est limite nuisible. Pourtant, cette chanteuse chante superbement sur les aiguës finaux... Mais c'est vrai qu'avant les 5 min, elle convaint moins.
Le synthé "bruit de flotte" est, comme écrit plus haut, dispensable. Par contre le chgt d'accord des cordes juste avant l'entrée des choeurs masculins est bien vu. D'ailleurs dès le début de l'entrée des choeurs, le morceau assure grave.
Oui, c'est confus dans le bas, les fréquences se bouffent un peu (sur des Yamaha MSP5).
Peut-être qu'une basse (ou soft) au son précis/droit peut dépanner. Sinon, les techniques pour éviter le recouvrement de fréquences, tu les connais.
Par contre, je ne trouve pas le morceau trop chargé de différents sons (à part le son de "bruit de flotte" ).
Quant au pan, c'est vrai que le morceau a un côté très central, peut-être mettre des pan plus poussés éclaircirait le morceau, notamment sur la partie rythmique. Exemple : à 3'18 ton son de synthé tremolo, je le vois bien associé à un auto pan style : une oscillation franchement à droite, une oscillation franchement à gauche et ceci en quasi-créneaux pour dégager le centre assez occupé (mais pas trop chargé j'insiste).
P'tain ta chanteuse à 4'58 elle est terrible. Quant tu entends une voie pareil, ça donne envie de la rencontrer...
Fin du morceau : je ne l'arrêterai pas sur cette montée, mais je verrais une réponse au 15 premières secondes du début du morceau...
Sinon, d'un point-de-vue créatif, ben tu connais mon opinion concernant ta zik, ça n'a pas changé...
Voilà, je suis désolé pour la critique. J'espère ne pas t'avoir vexé...
PS: ben ouais je classerais ça volontier en Trip-Hop...
------
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 07/12/2003 à 17:58:24
Bonjours messieurs, et d'abord merci beaucoup pour ces avis !
alors, où on en est > le cello va sauter sur les 3/4 du morceau
le synthé d'appui sur le bridge ne se prolongera plus ignoblement sur le refrain
la rythmique filtrée façon chasse-d'eau va être annihilée
les couplets vont voir leur rythmique accélérée type jungle-light pour poser le contraste avec les refrains
disparition de la voix back à l'octave sup. sur les refrains
malheureusement pour les choeurs, je ne peux rien faire pour l'instant (pas de chanteur)
on va chercher une fin moins suspendue
pour yoms >> tu ne m'as pas vexé, mais au contraire fait vraiment plaisir car tu t'es penché en détail sur ce qui n'allait pas. J'en profite pour faire un petit rappel (pour les avis suivants) : je ne poste pas sur AF pour avoir des fleurs et des mamours, j'ai une copine et un producteur pour ça , mais pour entendre des avis tranchants, impartiaux et sans pitié. Pour progresser, quoi ! Encore merci...
alors, où on en est > le cello va sauter sur les 3/4 du morceau
le synthé d'appui sur le bridge ne se prolongera plus ignoblement sur le refrain
la rythmique filtrée façon chasse-d'eau va être annihilée
les couplets vont voir leur rythmique accélérée type jungle-light pour poser le contraste avec les refrains
disparition de la voix back à l'octave sup. sur les refrains
malheureusement pour les choeurs, je ne peux rien faire pour l'instant (pas de chanteur)
pour yoms >> tu ne m'as pas vexé, mais au contraire fait vraiment plaisir car tu t'es penché en détail sur ce qui n'allait pas. J'en profite pour faire un petit rappel (pour les avis suivants) : je ne poste pas sur AF pour avoir des fleurs et des mamours, j'ai une copine et un producteur pour ça , mais pour entendre des avis tranchants, impartiaux et sans pitié. Pour progresser, quoi ! Encore merci...
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 07/12/2003 à 18:12:22
Citation : malheureusement pour les choeurs, je ne peux rien faire pour l'instant (pas de chanteur)
Desquels parles-tu là car j'ai peur de comprendre. Ceux qui commencent à la fin à 4'00 ?
C'est quand dans les bacs ?..
------
Sam.
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 07/12/2003 à 19:28:26
Citation : mais pour entendre des avis tranchants, impartiaux et sans pitié. Pour progresser, quoi !
t'as du boulot!Citation : Encore merci...
de rien
Sam.
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 07/12/2003 à 20:08:53
Non non de rien
Sam.
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 07/12/2003 à 20:21:55
Franchement Mr_shake (je sais ca va t'enerver)je l'aime bien ton morceau
et puis si tu veut vraiment un avis de pro t'as qu'a demander a ton producteur
et puis si tu veut vraiment un avis de pro t'as qu'a demander a ton producteur
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 07/12/2003 à 20:27:26
Je te renvoie le compliment, je viens d'écouter Agent X, et bien que ce soit pas du tout ma tasse de thé, c'est diablement bien fait...
>Je préfère globalement que les gens aiment, forcément, mais ici il s'agit d'une mise à plat quasiment inécoutable... on refait des prises demain, une nouvelle version sera en ligne mercredi si tout va bien...
>Je préfère globalement que les gens aiment, forcément, mais ici il s'agit d'une mise à plat quasiment inécoutable... on refait des prises demain, une nouvelle version sera en ligne mercredi si tout va bien...
- < Liste des sujets
- Charte