Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles compressions pour pavillon jbl 2345?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 5 331 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelles compressions pour pavillon jbl 2345?
Bonjour a tous ,alors voila je viens de faire l aquisition de pavillons jbl 2345 et je me demande quelles compressions choisir?
https://www.jblpro.com/pub/obsolete/Radial_Horns1.pdf
Sachant que jbl suggere les compression 2410 qui font 1" 30 watts prog mais quand meme 117 db :8O: .
https://www.jblpro.com/pub/obsolete/2410.pdf
j ai regardé les compressions en 1" chez beyma , b&c , eminence et elles font presque toutes moins de 110 db .sachant que je n ai pas un gros budget je dirais environ 300 euros les deux compressions ce n est pas evident . Du coup je me retourne vers vous que dois je choisir :?: :?: :?:
Merci a ceux qui prendrons le temps de repondre !!! :clin: :) :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Carrement :bravo:
12
Je comprends mieux pourquoi il vous a recommandé des PS46 car c'est l'un des seul 46 avec des paramètres pouvant convenir à une charge repliée...

Merci pour la photo, ça nous éclaire sur le genre de système que vous avez.
Hélas c'est un peu n'importe quoi...recherchez des sujets sur le forum qui traitent de ce genre de problème.
Pour faire court:
1) on ne mélange pas des subs différents
2) c'est pas pcq une caisse (genre à pavillon et qui date de 20 ou 30 ans) avec une belle gueule que ça va donner un superbe résultat avec des HP d'aujourd'hui conçu à 99% d'entre eux pour de simples caisse en bass-reflex!
3) D'où un plan d'enceinte et indissociable d'un HP précis!
4)idem pour les pavillons où vous avez mis le SM112N!
5) Si ce que vous aviez était cohérent, il faudrait (compte tenu du rendement et du SPL max) des moteurs à compression 2" et de diam de bobine 3" car un 1" ne suffirait pas.

6) voila un exmple d'un système cohérent:

https://www.speakerplans.com/index.php?id=bob1850
13
:oops:
Donc pour toi il faudrait vendre les 46 et refaire des petits ???
sinon pour les double 31 on les a testé ce week end et il marche vraiment bien le son est propre avec une bonne dynamique .Rien a en redire

bon ben du coup je vais attendre un peu alors pour les compressions ... on va avoir du boulot :furieux:
14
Ben je ne veux pas vous dégouter, mais ce que vous avez fait c'est comme vouloir mettre du gazoil dans un moteur essence. En basse pavillonnée y a très peu de hp de 46cm qui conviennent (Precision Device PD4650 en est un) et les caisses doivent être réalisées avec précison et ne conviennent toujours qu'à un seul HP même si le concepteur propose une liste, il faut alors prendre le premier de la liste qui a généralemnt servi pour la conception de l'enceinte.
Pour les médiums, je reste dubitatif: s'ils sont sur la photo, car j'ai l'impression que c'est aussi une charge repliée? Or pour du médium pavillonné vaut mieux avoir un pavillon droit (à ce moment là, on peu voir face à l'enceinte les hp au font de la gorge ) ce qui permet que le médium monte assez haut sans problème et puisse ainsi se racorder facilement avec une compression.
15
:??: Moi qui croyait qu'on faisait quelque chose de pas trop mal .
Mais tu as raison de me faire comprendre directement que c'est pas bon ,c'est comme ca qu'on avance .Et tant qu'a mettre de l'argent autant bien s'en servir.(c'est quand meme pas donner)
Sinon pour les médium tu peux voir les gamelles quand t'es en face mais tu ne les verras pas entières .
Et pour la construction ,je peux te dire que la précision est là ,mon collègue avec qui je les fais a 15 ans d ébénisterie derrière lui , il est vraiment minutieux et chaque planche au lieu d'etre vissée collée et carrement incrustées dans les planches principales.(le haut et le bas de la caisse sont raynurés.)bien sur collées et vissées apres .on se fait peut etre chier , mais ça ne risque pas de vibrer et de bouger comme ça. :clin: