Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un successeur au Super 6 d’UDO ?

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 1 181 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un successeur au Super 6 d’UDO ?
12537.jpg
Le SuperBooth 2021 arrive à grands pas et les constructeurs commencent à semer des indices.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
12
x
Hors sujet :
Un expander est un terme générique pour désigner un synthétiseur sans clavier. Celui-ci peut-être de format rack, module ou desktop.
13
x
Hors sujet :
ou "simplement" une carte, non? (ex: Expander Kit for Prophet Rev2) ;-)
14
x
Hors sujet :
Analog_Keys, j'suis assez d'accord avec toi par contre j'ai un autre doute du coup : c'est quoi la différence entre module et desktop ? Rack c'est vraiment un format bien particulier je vois bien, mais module et desktop sont synonymes non ?
15
x
Hors sujet :
Citation de VE :
x
Hors sujet :
Analog_Keys, j'suis assez d'accord avec toi par contre j'ai un autre doute du coup : c'est quoi la différence entre module et desktop ? Rack c'est vraiment un format bien particulier je vois bien, mais module et desktop sont synonymes non ?


Je suis tente de dire, un module, c'est plus le format Micromonsta2, et desktop un Minilogue XD

[ Dernière édition du message le 09/09/2021 à 12:10:34 ]

16
D'autres exemples existent mais faut peut-être pas trop chercher loin autour de cette désignation:

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/behringer/deepmind12/

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/deepmind12-rack/
17
x
Hors sujet :
Pour moi un module c'est juste une boite à sons genre Yamaha TX7 alors qu'un desktop va reprendre tous les contrôles physiques du synthé comme sur l'OB-6. Mais franchement c'est jouer sur les mots ( et on aime ça sur AF :clin: ).

Et chez Oberheim, le desktop de l'OB-6 s'appelle module chez certains vendeurs...

[ Dernière édition du message le 09/09/2021 à 15:30:03 ]

18
Et du coup le nouveau UDO, un module ou un desktop ? :clin:
19
x
Hors sujet :
Le premier expander est le SEM d'Oberheim de 1974, d'ailleurs SEM signifie... Synthesizer Expander Module !

oberheim-sem-2930337.jpg
20