Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : 1=2 chez UVI

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 177 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : 1=2 chez UVI
7188.jpg
Vous avez quelques jours pour profiter de l'offre d'UVI vous permettant d'obtenir 2 expansions Falcon pour le prix d'une.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Excellente nouvelle, par contre beaucoup de banques à disposition, lesquelles sont-elles appropriées pour de l’Ambient Music et de la musique cinématique ?

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

3
Bon ben je pense pas d’interêt à ce que je vois . .. Tant pis . ..

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

4
Cinematic shades + Ether fields + Atmospheric + Kinetics = ces 3 là sont justes magnifiques pour de l'ambiant.
Spectre + Pulsar sont pas mal pour de l'électro style edm.
Inner dimension + hypnotic dive = parfaites pour de la trance ou abstract hiphop, les sons sont plutôt modernes.
Subculture = énorme basses bien grasses & la version orchestral = ajoute des touches modernes dans le bas du spectre pour des prods orchestrales ou musique de films si-fi.
Voklm = des voix originales, en layering cette banque est plutôt originale.
Analog & Digital motions = répliques de sons de synthèse hardware ... pas des plus utiles mais assez bien foutues.
Devinity - Plurality & Eternal funk = les 3 loupés de ces banques de presets = sans intérêts.
LoFi dreams = piano lofi textures lofi = pas mal mais déjà entendu, ceci dit, le son est bon.

Pour moi les meilleures :
Atmospherics - Cinematic shades - Inner dimensions - Voklm - Hypnotic dive - Subculture orchestral
Ces 6 banques là sont de vraies mines d'or - dans falcon tu peux tout modifier à souhaite - des presets points de départs de dingue.
Et pour ceux qui hésite à acheter falcon - c'est le vst que j'utilise le + depuis des années - incontournable - une vrai usine a gaz.

J'ajoute que les demos soundcloud de presets sont loin de révéler ce qu'offre certaines banques falcon - pour les 6 meilleures que j'ai cité - les yeux fermés.

Mais pour répondre a Totosynth = pour de l'ambiant et cinématique : Cinematic Shades + Atmospherics ( certains presets sont extraordinaires d'émotions , de voyage , j'y avais même pensé pour de la thérapie musicale ) & aussi Ether field. Ces 3 la sont parfaitement adaptées.

Pour finir sur la question ... même si certaines banques sont estampillées : EDM , Lofi , Cinématique , Minimal etc etc ... le truc, c'est que dans falcon tu as accès a tous les réglages en profondeur et quand tu touches aux modulations , aux scripts de séquences et a la synchro globale en la divisant ... là tu accèdes a des trucs de dingue !!!! Capture-d-cran-2021-09-05-11-10-53.png

Tu auras compris que mon avis n'est pas du tout objectif :mdr: j'utilise a peu près tout les vst leader du marché ... et ce falcon est de loin mais vraiment de loin celui que j'utilise le + ... au début , l'onglet " TREE " est effrayant :mdr: mais après pas mal de pratique ça coule sous le sens ...

1 dernier truc, et pas des moindres , après toutes ces années à l'utiliser , je n'ai jamais eut , mais vraiment , 1 seul bug , ce vst est d'une stabilité redoutable , pas 1 seul crash , pas 1 seul freeze , pas de problème de compatibilité d'une version a l'autre ... c'est simple, je n'ai jamais envoyé 1 seul mail à UVI c'est dire :mdr:

[ Dernière édition du message le 05/09/2021 à 11:23:06 ]

5
Excellent avis Drumfish, très complet juste ce que j’attendais, maintenant j’ai plus qu’à choisir.
Un grand merci

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

6
J'oubliais la banque SAVAGE !!! comme son nom l'indique ... c'est du crade, du sauvage, parfait pour le dubstep a la mode bien chiant ;-) mais comme d'hab, tu peux t'en servir pour tout autre chose.

[ Dernière édition du message le 06/09/2021 à 16:59:32 ]

7
Alors Toto ... pour lesquelles tu as craqué !!??!! curieux de savoir ...
8
Ether fields + Atmospheric, effectivement ces banques sont vraiment bien , merci DrumFish.

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

9
Je vais en acheter d’autres à la prochaine offre du même type, merci UVI :-)

Merci de vos réponses et participations. Totosynth