W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Beaucoup d'Amour"

Publié le 27/06/2013
Technique :

Du très très bon boulot, malgré tout j'ai deux petites remarques "négatives" :
- la voix est trop en retrait
- il manque un peu de punch (niveau trop bas ? EQ trop dans les graves ? Trop de compression ?)

Et une "grosse" remarque : la fin est beaucoup trop abrupte ! comme s'il manquait le dernier temps de la dernière mesure ! Du coup que 7/10 parce qu'au regard de la qualité technique du titre c'est "carton rouge". Sinon c'eut été 9/10

Artistique :

Euh chanson française, je dirai plus variété-pop. Bon passé le débat stérilo-inutile de l'étiquette c'est un morceau bien ficelé mais ce n'est pas ma tasse de thé... Désolé ...

Merci de partager ta musique !

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Laisser couler"

Publié le 26/06/2013
Technique :

Les prises sont propres, bien exécuté. Le placement des instru, de la voix est très bien fait : tout est audible et comme le dit la chanson "chaque chose à sa place". Ce qui est un peu dommage : ça manque de pêche, peut-être trop de compression? ou de retenue sur la batterie ? La voix parait hésitante par instant, mais p-e est-ce un choix artistique.

Artistique :

J'aurai plutôt étiqueté ce morceau "rock" que 'chanson française" : je pense plus à un vieux Johnny (à ses débuts, pour éviter le jeu de mots pourri ;) ) qu'à un Vincent Delerme.
Bon c'est plutôt bien exécuté mais je n'ai pas aimé le timbre de la voix :( désolé...
Merci de partager ta musique !

jcm050

L'avis de jcm050 sur "Laisser couler"

Publié le 24/06/2013
Technique :

Les choses sont bien en place... du bon boulot au niveau du studio par contre...

Artistique :

la voix n'est pas toujours tip top juste...
le chanteur chante un peu du nez (c'est mon avis)
c'est pas le morceau le plus emballant de la terre (même s'il a le mérite d'avoir été créé) -- faut pas être déprimé pour l'écouter...

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Laisser couler"

Publié le 23/06/2013
Technique :

Tout est en place, mais je trouve le mix (instrumental uniquement) un peu trop en retrait et la batterie manque peut être un peu de pêche (la voix (interprétation et mix) me va très très bien par contre).

J'aime bien les motifs mélodiques guitares à 3:01, rajoutant une petite touche subtile de désespoir en contrechamps.

Beau texte en tout cas et une voix qui prend aux tripes.

La fin coupe trop abruptement par contre je trouve.

Du bon boulot en tout cas ! ;-)

Artistique :

Un long spleen mélodique, vraiment bien mené (j'aime bien les paroles et la montée en puissance progressive et toujours très "contrôlée" du morceau, désespéré à souhait, et portant pourtant toujours entre les lignes une lueur d'espoir). Bravo l'Artiste ! :-)

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Aux modernes !"

Publié le 11/06/2013
Technique :

J'aime beaucoup le jeu à la guitare et à la basse, y a un côté léger très bien exécuté (qui est un peu aux antipodes du texte). Je trouve cependant que la guitare et la basse justement se marchent un peu dessus par moment (différence de niveau?problème de placement?). Mais rien qui vienne altérer l'écoute du morceau, la voix est bien placée, audible. Du bon boulot !

Artistique :

C'est créatif et original car :

- comme le dit G7 il s'agit "d'une mise en musique" d'un poème de Leconte de Lisle
- la musique, plutôt légère (pas futile) est aux antipodes du texte et j'aime bien les contrastes (en général) entre la musique et les paroles/le chant.

Cependant je trouve que le découpage ne met justement pas toujours en valeur ce poème, en particulier la première strophe. Je suis allé chercher le texte sur le net pour profiter pleinement de l'écriture du poète.

[ hors sujet : G7 je ne connaissais pas Leconte de Lisle. Je suis allé faire un tour sur Wiki (oui je sais Wiki...) et je vois qu'il est affilié au Parnasse, dont le but est "de valoriser l’art poétique par la retenue, l'impersonnalité et le rejet de l'engagement social et politique de l'artiste. Pour les paranassiens l'art n'a pas à être utile ou vertueux et son seul but est la beauté." Du coup ce poème est-il vraiment dans ce courant ? ]

Un morceau qui prête à réfléchir en tout cas, ce qui loin de me déplaire. Un bon texte sur l'homme est donc toujours d'actualité !

Merci d'avoir partagé ta musique !

Catimini7

L'avis de Catimini7 sur "Aux modernes !"

Publié le 11/06/2013
Technique :

Magnifique ! Ce n'est pas une démo c'est un morceau accompli.

Artistique :

Ces paroles maîtrisées d'une voix juste m'ont été droit au coeur ! Sans fioritures faite de simple noblesse, révélatrice d'une grande lucidité et de notre monde actuel ! Merci.

TheJeff666

L'avis de TheJeff666 sur "Les Vaillantes Ouvrières"

Publié le 17/05/2013
Technique :

précis, juste, et de très bon gout, un mix clair, tout est à ça place, sans effet ostentatoire et sans surproduction. bravo !!!

Artistique :

un très beau texte, du groove, entre latino, guinguette, et les premiers albums de gainsbourg, un mélange savoureux

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "La Planète bleue"

Publié le 16/05/2013
Technique :

Belle réalisation, mix et instrus réussis. L'effet sur la voix lui donne un grain particulier qui s'adapte bien au mix et au sujet. La guitare funk est nickel.

Artistique :

La réalisation est assez originale mais le thème abordé et le texte font un peu cliché. J'aime beaucoup la mélodie et la richesse des harmonies un peu jazz.

hu

L'avis de hu sur "Sur la place de mon village"

Publié le 16/05/2013

8 7

7 7

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Les Vaillantes Ouvrières"

Publié le 15/05/2013
Technique :

L'intro et le titre m'ont fait penser que l'on s'embarquait dans une ambiance assez lourde et pesante mais la rythmique et le chant ont judicieusement éviter cela. La guitare n'est en effet peut être pas suffisamment mise en avant. Le chant colle bien à l'esprit de cette chanson. Pour le reste, c'est excellent.

Artistique :

Le texte est remarquablement bien écrit, un bel hommage à ces vaillantes ouvrières, avec une belle sensibilité.
On se laisse emporter tout en douceur et avec un brin de nostalgie.
Bravo.