Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Au Début"

Publié le 07/10/2012
Technique :

L'intro est sympa, les parties guitare country très réussies. Beau timbre de voix, clair et bien audible dans le mix.

Artistique :

Les paroles sont très bien écrites. Même si la chanson manque peut-être d'une petite touche d'originalité, elle reste néanmoins bien agréable à écouter.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "L'âme est belle"

Publié le 07/10/2012
Technique :

Toujours ce style épuré, facilement identifiable maintenant. La rythmique soft-rock s'éloigne un peu du style jazz habituel, ce qui apporte un peu de renouveau.

L'arrangement est bien agencé : nappes de synthés, pianos électriques et solo guitare légèrement saturée colorant judicieusement et avec délicatesse le morceau. La basse très atténuée (un peu trop peut-être ?)accentue l'impression de légèreté...

Artistique :

... suggérée par le texte : un message d'amour et d'optimisme sur la nature humaine, une invitation au dépassement de nos vils instincts et à l'élévation spirituelle.

L'avis de Anonyme sur "Au Début"

Publié le 06/10/2012
Technique :

L'intro pose bien l'ambiance.. j'aime le côté "lourd" des basses..
la guitare slide est chouette. La partie arpégée, bien aussi.
Timbre de voix agréable.

Artistique :

J'aime beaucoup l'ambiance... un p'tit côté ballade country.

L'avis de Anonyme sur "Quelques malades"

Publié le 25/09/2012

j'aime bien ta voix

Artistique :

c'est marrant, et tellement vrai !
les paroles sont bien trouvées, c'est combien au fait pour une A.L.D. ?

Amok_

L'avis de Amok_ sur "Les années se sont fanées"

Publié le 25/09/2012

Orchestration travaillée et superbe +++
Bonne guitare
Grain de voix sympa

Artistique :

Une bonne chanson nostalgique à souhait

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Quelques malades"

Publié le 24/09/2012
Technique :

pour être franc avec toi , j'ai commencé à l'écouter sur 1mn environ et comme le chant n'était pas chanté , je n'ai pas accroché , en lisant l'avis précédent de jean luc , et qu'il a commenté les choeurs , je me suis dit j'ai loupé quelques choses ,et effectivement je viens de l'écouter en entière , la chanson n'a plus rien à voir . elle est super;

Artistique :

c'est vraiment bien . très original sur un "sujet difficile à traiter" jeu de mot .
personnellement je n'ai rien à critiquer .

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Quelques malades"

Publié le 24/09/2012
Technique :

Il y a quand même une incohérence entre la batterie bien réverbérée et la voix très proche.

Sinon tout est bien en place, la voix est très audible, impec.
Mort de rire les chœurs (les paroles).

Artistique :

Très original par le thème, la mise en scène, les sons. Les paroles sont excellentes.

Complique qui rime avec anaphylactique, fallait oser. Y'avait colique, aussi.

Germilaroch

L'avis de Germilaroch sur "Fume ! (avec BB mitch)"

Publié le 19/09/2012
Technique :

Très bons jeux de guitares. Mais dommage! Le son de la contrebasse est un peu noyé dans le mix vers la fin (malgré le jeu intéressant, la prise de son de la basse n'est pas super et manque de rondeur vers 80-120 Hz). L'orgue aurait pu être spacialisé autrement (tout vers la droite par exemple) pour se démarquer de la contrebasse et des guitares.

Artistique :

C'est très agréable à entendre. J'aime les paroles et la voix de BB Mitch surtout au début. Pour être franc, le début du morceau est très prometteur mais la fin peine un peu à se renouveler (désolé, c'est mon défaut de gosse gâté qui s'attent toujours à une surprise à la fin d'un morceau !!! :)

sacham

L'avis de sacham sur "Les années se sont fanées"

Publié le 18/09/2012
Technique :

ça balance bien sur l'arbre de nostalgie, on se laisse berser, à regarder les étoiles dans le jour qui s'endort

Artistique :

brin de voix qui se laisse cueillir, beau bouquet dans mes oreilles

L'avis de Anonyme sur "Les années se sont fanées"

Publié le 16/09/2012
Technique :

R.A.S. Joli son techniquement sans défauts majeurs

Artistique :

Très jolie chanson (qui m'avait échappé à sa sortie semble-t-il) porteuse d'un texte sympa. L'arrangement est discret et intelligemment efficace. Une ambiance agréable, douce, calme et tendrement nostalgique. Une réussite !
Bravo.