L'avis de Anonyme sur "Bonnet A"

Technique :

Viens d'écouter plusieurs morceaux, j'imagine que c'est le même arrangeur et sans doute le même musicien... bravo.

Excellente la chanteuse...

Artistique :

Morceau bien sympathique et efficace dans son élaboration...

L'avis de Anonyme sur "Des tics et des tocs"

Wow, ça joue...
La ligne de basse est bien chouette... les guitares aussi.

Artistique :

J'aime beaucoup... chouette morceau. ça fait bouger la tête et taper du pied.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Poncifs fatigués"

Technique :

Son nickel. Dans le style rock sixties c'est plutôt réussi, avec en prime quelques petites trouvailles amusantes. Au niveau chant, tu t'en sors pas mal au regard de la difficulté (pas facile de suivre la basse).

Artistique :

Drôle et original comme d'habitude. On ne s'en lasse pas.

L'avis de Anonyme sur "Madame"

Technique :

RAS d'un point de vue technique. C'est carré. Les arrangements et les enchaînements sont cohérents. Très bonne "gestion" vocale.

Artistique :

... c'est pas trop ce que j'écoute, mais le morceau fonctionne bien. Les arrangements sont chouettes.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Poncifs fatigués"

Publié le 12/01/2013

Mix très propre.

J'aimerais beaucoup savoir comment est réalisé cet effet de style à 6s, c'est possible de me dire ?

Artistique :

Le texte est super bien pensé, ça coule tout seul.
Le thème de ligne de basse principal sonne super connu, non ?

Bravo.

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Poncifs fatigués"

Publié le 09/01/2013
Technique :

J'aime bien le travail effectué sur les voix, l'alternance et le mariage des deux voix, cela donne un certain dynamisme à la chanson. Pour le reste, rien à dire.

Artistique :

Ce qui rend également ce travail sur les voix intéressant, c'est le texte que je trouve drôle et très nécessaire, ce n'est pas un mal mais si l'on écoutait un peu plus la sagesse populaire. Excellent, bravo.

L'avis de Anonyme sur "A la Clairefontaine"

Publié le 05/01/2013
Technique :

mais elle est terrible cette reprise !

Artistique :

que même les garçons se mettraient à pleurer !
vraiment, très chouette, tu la réinventes, ça lui donne carrément une autre dimension
je trouve la voix assez bonne aussi, elle devient de mieux en mieux sur la fin, le ton est juste ce qu'il faut, brefle, tu es fait pour les chansons d'amour 8D

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Une Journée Ordinaire"

Publié le 05/01/2013
Technique :

Rien à ajouter sur la qualité technique du jeu, nickel. La voix est juste et bien audible. Le pont à 2:55 est juste peut-être un peu répétitif, mais c'est accessoire.

Artistique :

Très joli morceau qui nous invite à la réflexion, mais aussi à apprécier la beauté de la vie.

Amok_

L'avis de Amok_ sur "Une Journée Ordinaire"

Publié le 04/01/2013
Technique :

Bon jeu de guitare et bien belle voix.
J'ai survolé les autres compos et on aimerait t'entendre dans un registre un poil plus rock

Coté son, bonnes prises voix et guitares, qui reste bien clair et punchy
Coté arrangement..peut-être une prochaine fois ?

Une jolie ballade folk style 60/70. Je l'ai écouté avec plaisir

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Conte debout"

Publié le 02/01/2013
Technique :

Toujours impeccable sur le plan technique. Jeu instrumental et chant justes et bien en place. J'aime bien le côté sobre de la réalisation qui laisse ainsi de la place à l'originalité du texte.

Artistique :

Merci pour ce petit retour à l'enfance qui nous permet d'entamer la nouvelle année avec humour et poésie (très chouette la vidéo, tout-à-fait dans l'esprit du morceau et très originale). Un petit côté "L'aventurier" de Dutronc bien sympathique.