spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Tellement"

Publié le 08/12/2012
Technique :

tout est bien en place .
RAS

Artistique :

un mélange de SKA et de Zebda.
j'aime beaucoup les paroles et la musique .

saulhudson

L'avis de saulhudson sur "Tellement"

Publié le 08/12/2012
Technique :

Impeccable ! tout en place et bien pensé-arrangé

Artistique :

superbe texte, j'ai rigolé tout le long de la chanson parce que c'est vraiment très bien ficelé et mis en valeur par la musique

L'avis de Anonyme sur "NOTRE CHEMIN (avec LONELY)"

Publié le 01/12/2012

Très sympat

Artistique :

mais quelle jolie voix ce lonely !
l'ensemble est un peu flottant, un peu étrange
mais ça tient le choc et ça s'améliore sur la fin
vous allez bien ensemble, ça s'osmose petit à petit

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "NOTRE CHEMIN (avec LONELY)"

Publié le 01/12/2012
Technique :

Intro sympa. Le mix est tout à fait correct, bravo. Idem l'arrangement pop guitares, synthés, plutôt bien ficelé : ça sonne très pro.

L'interprétation est réussie au regard du style chant-parlé pas simple à maîtriser. Je suis moins fan de la diction, un peu maniérée à l’excès je trouve, dans le style B. Biolay, avec ces mots soufflés entre les dents qui ne sont pas toujours bien intelligibles.

Artistique :

L'ensemble est plaisant. La compo est moderne et assez originale. Le texte, pas mauvais en soi, pourrait être néanmoins un peu plus recherché. Ex : "il est si tard, ce soir, tu broies du noir"..., ça fait un peu cliché pop années 80.

Amok_

L'avis de Amok_ sur "NOTRE CHEMIN (avec LONELY)"

Publié le 29/11/2012
Technique :

Super mélodie: assez classique aux début (guitare folk, voix), viennent ensuite de superbes sonorité (1'05) et la compo devient plus forte, personnel et à 2'20 cela devient l'extase.
Au niveau du mix, il y a un effet de pompage sur la guitare folk, un peu gênant au début (mauvais réglage du compresseur ?)
Le reste est très bien et la voix sympathique au début, prends du corps et termine très bien.
Par contre, le final est carrément abrupt

Artistique :

Un grand bravo, bonne compo

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "NOTRE CHEMIN (avec LONELY)"

Publié le 26/11/2012
Technique :

la mélodie , les nuances , les breaks , le solo sont biens .
le texte tient la route .
la sonorité de la guitare à 2 mn est sympathique .

Artistique :

il y a eut du travail de fait, pour ma part je n'ai pas grand chose à suggérer en terme d'amélioration .
attendre l'avis d'autres membres .

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "55 MPH"

Publié le 17/11/2012
Technique :

technique : RAS, c'est nickel. Très pro.

Artistique :

Bravo, excellent morceau, texte et musique. On se laisse embarquer volontiers dans ce voyage à travers les lointaines contrées d'Amérique.
Bien sûr, la ressemblance, pour ne pas dire le mimétisme, avec un autre artiste est flagrante, et je suppose assumée, mais tu ne tombe à aucun moment dans la caricature.

Amok_

L'avis de Amok_ sur "55 MPH"

Publié le 16/11/2012

Techniquement, ras.
Surtout que le niveau de ce son clean est obtenu avec de vrais instruments !

Artistique :

Arg, j'ai cru entendre du Lavilliers (j'ai été voir ta photo pour voir si c'était lui)
En fait, il y a la voix, mais aussi le phasé, le style.
Chanson très sympa de solo84 ex Lavilliers

Chrismor

L'avis de Chrismor sur "55 MPH"

Publié le 14/11/2012
Technique :

Le son global de la song est plutôt clean, belle drums, le chorus de gratte actuel hummm ...
Dommage je ne joue pas de slide :) ça m'aurait branché de planter un chorus.
Nice job !

Artistique :

Originale et textes sympas, il y a certaines tournures de phrases imagées qui me plaisent vraiment, belle voix et bonne interprétation, je reste plutôt réservé quant aux choeurs, en tout cas je trouve cette song bien sympa à écouter.

L'avis de Anonyme sur "55 MPH"

Publié le 11/11/2012
Technique :

Tout est nickel. Technique et créativité en osmose.

Artistique :

Elle a déjà été postée celle-ci, si je ne m'abuse... toujours aussi excellente.