Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Sur la terrasse du Titanic"

Technique :

Beaux arrangements guitares et c'est bien chanté, comme d'habitude. Par contre je suis d'accord avec Ownowl concernant le son ; y a trop de graves je crois, et pas assez de brillance. Autre chose, on entend quasiment pas la rythmique.

Artistique :

Autrement, la chanson est jolie et reposante. Bravo.

ownowl

L'avis de ownowl sur "Sur la terrasse du Titanic"

Technique :

bien joué, belle voix, le son général est un peu sourd je trouves, manque un peu de brillance.

Artistique :

Belle chanson, un peu septique au début, mais je n'ai pas pu m'empêcher de rentrer dedans au fil de l'eau.

très joli thèmes de guitares à partir 2 mn 35 (par contre un peu surpris par les pêches de la fin)

ownowl

L'avis de ownowl sur "Psyché (avec Hélène)"

bon son
la guitare seule en intro est vraiment super, regrette presque ce soit si court. J'ai un petite réserve sur le son batterie qui arrive très (trop?) tôt. J'ai l'impression que ça enlève peut-être un peu de clarté.
Belle voix, comme beaucoup de chanteuses qui avant tout sont comédiennes, et ne possédant pas à priori de grosse technique vocale, mais par contre sont doté d'un fort charisme vocal, dont elle savent jouer à merveille

Artistique :

beau et sensuel poème musical à écouter sous la couette

L'avis de Anonyme sur "Psyché (avec Hélène)"

Publié le 15/10/2011
Technique :

I'm a poor lonesome musician and a long, long way from home ...
Attends, attends, je descends du cheval pour écrire mon avis ; bouge pas, toi, sale bête ...
Na ... Alors voyons voir c't'affaire lo :
Ben ... R.A.S. !
(fallait bien que je remplisse !)
Ah ,si, juste ... ça attaque un peu au ras des moustaches !

Artistique :

Belle ambiance bien campée grâce à un arrangement à la YdP qui fait mouche. J'ai parfois du mal à comprendre les paroles. Comme l'Hélène susurre sa voix, je me demande s'il faudrait pas la remonter un peu dans le mix. A cela près, c'est une très belle chanson tout à fait digne de figurer dans la collection.
La formule YdP/Hélène marche parfaitement.

ownowl

L'avis de ownowl sur "Brise"

Publié le 13/10/2011
Technique :

son nickel, arrangement, instrumentations et interprétation idem

Artistique :

Beau titre. J'aime beaucoup l'ambiance de ce morceau, on se croirait dans un film de Jeunet ou de Lellouche

bravo

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Rebelle (avec Hélène)"

Publié le 09/10/2011
Technique :

Apparemment il n'y a que moi, mais je trouve, là encore, que la voix est trop faible. J'écoute pourtant avec un matériel tout-à-fait honorable (HS50 Yamaha). Cela vient peut-être aussi du fait que j'attache beaucoup d'importance aux paroles, étant moi-même auteur. En tout cas, j'ai un peu de mal à comprendre les mots à certains moments.

Pour le reste, c'est encore une belle réussite. Bravo.

Artistique :

Beau poème de Hélène Degy sublimé par une musique à l'atmosphère sombre en adéquation avec le texte.

L'avis de Anonyme sur "Rebelle (avec Hélène)"

Publié le 07/10/2011
Technique :

J'ai bien écouté (évidemment !) et je n'ai rien remarqué qui puisse vraiment desservir le morceau. Après cela, effectivement on peut trouver quelques petits riens ici ou là qui pourraient être modifiés, notamment sur certains niveaux par rapport à d'autres. Mais je reste persuadé qu'il s'agit de choix délibérés et non d'erreurs et, à partir de là, ça devient une histoire de goût et toute critique ou remarque ne peut être que subjective.

Artistique :

Le climat général est un peu en marge du reste de la production mais cela ne nuit pas. Au contraire. C'est une respiration intermédiaire.
Le texte et la musique collent parfaitement ensemble et forment un assemblage tout à fait cohérent.
Une réussite finalement, pour une première collaboration.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Rebelle (avec Hélène)"

Publié le 06/10/2011
Technique :

Bien orchestré avec les choeurs.
Votre duo fonctionne très bien même si j'accroche un peu moins sur cette chanson. Question de goût personnel.

Au niveau des remarques, je trouve que la batterie fait un peu trop boucle qui tourne en rond.

Bravo à vous 2

Disciple

L'avis de Disciple sur "Rebelle (avec Hélène)"

Publié le 06/10/2011
Technique :

Son et mix impec,pas grand chose a dire,a part que tu t'améliores a chaque mix ;) (peut etre la batterie est elle perfectible,mais c'est juste pour dire un truc hein !)

Artistique :

Un petit coté Tim Burton pour le coté "dark" de la chanson (me demandez pas pourquoi....),plein de petits détails musicaux que j'adore,un superbe texte,une interprétation impec.....j'adore !

sacham

L'avis de sacham sur "Brise"

Publié le 30/09/2011
Technique :

agréable cet air de musette, ça met du rêve dans la tête, des nuages blancs et des oiseaux qui volent on dirait, simple et efficace, jolies hrmonies, et jolis ponts qui nous mènent à la mélancolie .. et puis revient la veille, et ses querelles et lieux communs ... les mots sont emprunts de lumière ... et on se grise ...

Artistique :

ça brise bien, manège enchanté ... dans l'ordinaire amie ... merci