Anonyme

L'avis de Anonyme sur "Insomnie"

Publié le 14/09/2011
Technique :

hummm quelle bonne surprise !
très bon son et tout et tout

quelle maitrise !

Artistique :

une voix mature, une chaleur dans le grain, cette voix m' enveloppe, des accents de rondeur et pourtant écorchée, un peu comme celle de ce sacré poète Lavillier,

waooouuuu j'en suis toute retournée.

la nuit est vraiment bien rendue, une espèce de cotonnade éveillée, la langueur et le ralenti sont là, teinté.

j'aime beaucoup les mots, les images, le choix

je crois que je suis devenue complètement fan en 2 secondes

waaoooooooooooo

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Chanter"

Publié le 11/09/2011
Technique :

Les arrangements sont superbes et bravo aux musiciens. Néanmoins, il me semble qu'il y a un petits soucis avec les percus vers 03:28, pas bien en place à priori.

Pour ce qui est de la voix de Sylvie, elle semble en effet un peu frêle. Mais c'est peut-être aussi qu'elle n'est pas dans sa tessiture. On a le sentiment qu'elle force un peu dans les aigus et une tessiture plus grave lui conviendrait sans doute mieux. Quand elle parle vers 02:03, le timbre est plus convaincant. A t-elle essayé une octave en dessous ou avec une autre tonalité ?

Par contre, pour ce qui est de ta voix, c'est absolument époustouflant : c'est le timbre quasi-exact de celui de Bernard Lavilliers ! Je croyais vraiment que c'était lui qui chantait au début. Et je sais de quoi je parle, je l'écoute depuis vingt ans et je l'ai vu plusieurs fois en concert ( encore cette année).

Artistique :

Trés beau texte, dans la lignée des premiers albums de Lavilliers ("Ô Gringo"...). Une sorte de carnet de voyage qui donne envie de tout laisser tomber pour aller arpenter les magnifiques territoires de notre belle planète.

Isbn

L'avis de Isbn sur "Les mots bleus"

Publié le 10/09/2011

ras

Artistique :

votre voix est de plus en plus vous-même, même (surtout?) sur un reprise...

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Les mots bleus"

Publié le 03/09/2011
Technique :

J'adore l'orchestration, la voix, tout est bien ensemble.

Artistique :

C'est pas lui que te l'a piquée celle-là ? Ah, c'est le contraire ? ben on dirait pas.

Anonyme

L'avis de Anonyme sur "Les mots bleus"

Publié le 03/09/2011

superbe.
jolis choeurs.
jolie guitare, son exquis.

très très jolie adaptation;
tu la fais tienne cette jolie chanson.
c'est très délicat, aérien, on y croit.

bravo!

EPSIL@N

L'avis de EPSIL@N sur "TW"

Publié le 31/08/2011
Technique :

J'ai vraiment beaucoup aimé cette musique et la voix qui personnalise tout de suite cette compote. Vraiment Bravo les gars ! c'est un bon moment que j'ai passé en votre compagnie narrauditive ;)

Artistique :

Beaucoup de bonnes idées et une surtout une âme !

Arnice

L'avis de Arnice sur "TW"

Publié le 30/08/2011
Technique :

Quelques petits défauts sur le mix mais en si peu de temps ce n'est pas le plus important.

Voix un poil trop sèche. En fait, je trouve que le tout sonne un peu sec. (C'est peut-être voulu...)

Le tout est bien construit, surtout en si peu de temps.

Artistique :

Très bon texte et bel arrangement.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Les yeux sur toi"

Publié le 30/08/2011
Technique :

Un peu trop d'effet sur la voix, ça aurait peut-être allégé le morceau de ne pas laisser passer dans la réverbe et le délai les graves sur les pistes de voix.

Ca sonne mais le mix n'est pas assez clair, surtout lorsqu'il y a pas mal d'instruments.

Artistique :

Morceau planant avec ces effets sur la voix.

J'ai bien aimé la transition à 3min23s sur cette dernière partie avec le banjo.

legwadadada

L'avis de legwadadada sur "La Dame de Shangaï"

Publié le 02/08/2011
Technique :

Ce n'est pas un genre que j'affectione particulierement , mais j'admire ce coté jazzy et cette voix grave .

Artistique :

Plus jazz que chanson francaise , J'adore .

sacham

L'avis de sacham sur "A contre courant ( avec Ownowl )"

Publié le 02/08/2011
Technique :

beau piano, mélodie jolie, miss sur l'eau, j'ai eu un frisson,
musique comme un courant d'air, tient, encore un frisson, décidément ... j'aime bien miss ta voix et ce que tu y cherches pour nous l'offrir, merci, ta voix dans le haut est une aventure heureuse

magique, ... tiens ... encore, un frisson