Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Ivresse (Avec Hélène Degy)"

Publié le 18/09/2011
Technique :

J'aime bien cette chanson.
Le thème du piano est sympa.
Peut être que la voix n'est pas assez mise en valeur à certains passages (légèrement en retrait) et je trouve les violons un peu trop fort.

Bravo à vous 2

Publié le 18/09/2011
Technique :

Vraiment un bon mix, le son, les arrangements qui paraissent minimalistes mais qui sont en fin de compte assez fouillés. Belle gratte elec sur la fin, toute en finesse. Belle production.
J'aime bien la voix d'hélène, mais pas trop d'acc avec B.B., je trouve que le chant est en phase avec la rythmique, et contribue à la dynamique du morceau.
De plus, qu'il y ait des actrices qui fassent de la chanson, y compris sur af, ça ne me derrange aucunement, si c'est bien fait...

Artistique :

Belle chanson qui reste en tête, des paroles sympas, bref, une bien jolie song mais comme d'habitude, hein Yann?

Falkes.cone

L'avis de Falkes.cone sur "Ivresse (Avec Hélène Degy)"

Technique :

Le coté loop de l'intro est bien vu, jm bien le mix , j'aime bien la partition piano. Comme toi....suis pas trop chanson française...encore moins de la part d'actrice....chanteuse. je ne peux donc que donner un avis sur la zik...c'est réussi, ca traine bien encore dans la tête comme souvent avec tes thèmes.

Artistique :

comme elle dit "on verra bien demain...." c'est très formaté claire Keim, non??...

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Ivresse (Avec Hélène Degy)"

Technique :

Le mix me semble plutôt bien, équilibré et tout... Beaux arrangements aussi. C'est chanté avec justesse et sobriété.

Artistique :

Un texte bien écrit et plein d'allégresse qui donne envie de dévorer la vie à pleines dents, servi par une interprétation inspirée et par une superbe musique. Bref, une collaboration réussie. Bravo et bonne chance à vous deux.

!!!

Artistique :

Surprenant, à l'intro je ne m'attendais pas à cette voix!
Très intéressant.
Belle voix, un joli grain de femme. Le chant me semble un peu rapide, précipité, bon c'est vrai que le tempo est soutenu.
heu..;je ne me rappelle plus le nom c'est sur l'autre page, donc....tu chantes depuis longtemps ?
sans faire ma vieille mémère, j'ai l'impression que c'est jeune comme expèrience.
Je pense que le chant avec un peu plus de calme, donnerait plus de poids.
Même tempo, même débit mais sans penser qu'il faut caser les paroles.
M'exprime-je comprendre bien ?

ben en tout cas 10+10

L'avis de Anonyme sur "Chanter"

Technique :

Bon celle là, c'est pas ma préférée !

sauf au niveaux des arrangements.

Technique au poil, ça serait dommage avec tout le matos, sinon si tu veux essayer avec mon vieux casque de walkman, mon sm58 cabossé dans mon home studio dans ma pièce à vivre. T'inquiète, j'éteindrai la machine à laver et la télé, quand tu enregistres, je suis quand même professionnelle !

Artistique :

quand à ta question, bien que la voix de la chanteuse soit jolie, ça n'est pas du tout ni le style voix qui me plaise, ni celle qui convient à cette song, sauf...quand elle est parlée.
Elle change de grain en parlant, c'est assez surprenant, devient coquine, plus jeune, et là elle est dans mes goûts.
Alors que chantée, on dirait une petite nana fragile, fade, qui nous fait de la peinture sur soie et de la cuisine pas épicée.

ceci dit , c'est pas un peu délicat, de demander comme ça devant la france entière, éh oui!, comment on trouve sa voix à cette petiote ? c'est pas un peu goujat sur les bords ça ? hein ?
rhâla, la délicatesse des mecs, jvous jure ....!

pk16

L'avis de pk16 sur "Ivresse (Avec Hélène Degy)"

Technique :

Très bonne orchestration, puisant et fusionnant avec bonheur en des sources largement diversifiées. Un ensemble d'une belle force instrumentale. Le chant n'est pas en reste, Helene apporte beaucoup de charme, de vie à un texte décontracté et passionnel.

Artistique :

Un virage surprenant de la part de Yann ... une réussite ! Comme dit : On bascule , on aime bien ... Bonne suite !

Ben ... R.A.S. non ?

Artistique :

Un arrangement original dans sa forme et l'ambiance qu'il crée. Beau travail de mise en musique d'un texte qui mérite d'être réécouté plusieurs fois pour en tirer tout le suc.
Je ne sais pas si la belle Hélène Degy en est à son coup d'essai mais si c'est le cas, je l'invite à persévérer dans ce domaine ... aussi ! Dans le cas contraire également.
Pour Mister de Pins, je savais depuis belle lurette !
Bravo. Vivement la suite !

L'avis de Anonyme sur "Les mots bleus"

Publié le 15/09/2011
Technique :

super voix, c'est du Bashung!!!je n'aime pas du tout le son de guitare accoustique, ça manque de mids, le son parait trop aigrelet. Par contre la guitare élec finale...
tout est joué à la perfection. mention extra pour le synthé qu'on entend à peine, mais indispensable.

Artistique :

une chanson que j'adore également... que dire de plus? Merci pour ça.

L'avis de Anonyme sur "Insomnie"

Publié le 14/09/2011
Technique :

hummm quelle bonne surprise !
très bon son et tout et tout

quelle maitrise !

Artistique :

une voix mature, une chaleur dans le grain, cette voix m' enveloppe, des accents de rondeur et pourtant écorchée, un peu comme celle de ce sacré poète Lavillier,

waooouuuu j'en suis toute retournée.

la nuit est vraiment bien rendue, une espèce de cotonnade éveillée, la langueur et le ralenti sont là, teinté.

j'aime beaucoup les mots, les images, le choix

je crois que je suis devenue complètement fan en 2 secondes

waaoooooooooooo