Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Brise"

Publié le 27/09/2011
Technique :

Je continue à être bluffé. Mais quels progrès dans le mix ! Niveau composition, c'est toujours aussi bon.

Artistique :

Belle créativité, jolie interprète et instrumentation bien choisie. Re-excellent !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Ivresse (Avec Hélène Degy)"

Publié le 27/09/2011
Technique :

YDP est monté d'un cran, voire plusieurs côté réalisation technique. Et comme à son habitude, il sait se faire accompagner !

Excellent !

Publié le 26/09/2011
Technique :

il ya beaucoup de maitrise dans l'arrangement
le mix et super

trés belle chanson

bravo a vous 2

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Brise"

Publié le 25/09/2011
Technique :

Très bon morceau à nouveau. Arrangement sobre et parfaitement adapté au style.

Bravo à vous 2

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Les mots bleus"

Publié le 25/09/2011
Technique :

Super reprise. Moi qui n'aimais pas trop cette chanson, je la trouve super arrangée par tes soins.

Bravo

Publié le 24/09/2011
Technique :

chouette ! son nickel comme toutes tes productions,
avec un vrai accordéon, là on dirait un bidule dans lequel on souffle, ça basculerait la compo dans le réel.
les fins de celui là sont trop sèches .
En tous cas, en imaginant la suite, ça ferait une belle démo pour de futurs musiciens non virtuels, quand il faudra leur expliquer ce qu'il faut faire.

Artistique :

une pure voix sur des lignes très poétiques...
mais quelle belle Hélène que voilà !
oulà ! et ce n'est qu'un début? alors on va se régaler par la suite !
Juste la fin, mais alors c'est vraiment pour le détail du poil, je l'aurais finis doucement, avec les mêmes oiseaux du début, histoire de finir en rêvant.

je ne peux que vous féliciter et vous encourager pour nous faire plein d'autres tableaux

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Brise"

Technique :

J'avoue que, moi aussi, sur le moment, le son d'accordéon m'a un peu dérangé, surtout dans l'intro. Je le trouvais un peu atone. Mais finalement, on s'y fait ; son côté artificiel va avec l'esprit "electro-jazzy" du morceau. Pour le reste, le mix me semble bien, et il y a pas mal d'idées originales.

Artistique :

Belle ambiance marine. On sentirait presque le vent du large qui vient nous caresser le visage...

Technique :

Bon, bref, je suis d'accord avec les avis précédents, il n'en reste pas moins une belle musicalité,

Artistique :

c'est un joli moment de musique, belle compo et trés jolie voix. il y a un vrai potentiel dans ce travail me semble t'il, Bravo!

Technique :

Il a raison Mister Miz ... ton piano a bretelles est un peu "out of breath".
A part ce détail d'intendance, il n'y a que des éléments très positifs dans cet enregistrement de belle qualité.

Artistique :

Très belle ambiance. Je découvre un YDP que je n'avais pas pressenti ... ou alors j'étais dans la lune. L'arrangement, la mélodie sont superbes. Allez, c'est dit ; j'suis fan. Et zou ... dans ma playlist perso, cette brise !

Post Scriptum : la Belle Hélène a vraiment une très jolie voix.

Publié le 22/09/2011
Technique :

Encore un très bon mix, arrangements, instrus nickel et bien sentis. La voix d'Hélène colle parfaitement. Par contre le son de l'accordéon, pour moi, gâche ce bon moment...dommage car il est très présent.

Artistique :

Belle chanson, belle ambiance. Yann, c'est p'têt là que je te préfère...tu sais nous transporter.
Ça n'est pas original, c'est sûr, mais dans ce cas, ce n'est pas ce que j'attends.
Merci pour ce petit voyage.