Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

EWI 4000s + VL70-m : le duo de choc

• 112 réponses
  • 20 participants
  • 14 571 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion EWI 4000s + VL70-m : le duo de choc
Bien ... Comme ce sujet est abordé dans presque tous les threads concernant l'EWI 4000s, autant rassembler les posteurs sous le sujet adéquat ....

Connectiques
ROM Patchman
Adresses utiles

Enfin, tout ce qui se rapporte à ce combo de choc...
C'est ICI que ça se passe ! ;)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le sujet de la discussion
76
Encore Merci Laurent (décidément aujourd'hui :mdr: )

Grace à ton info je viens de découvrir ce site consacré au VL1 et un peu au VL70 :
http://virtualacoustic.free.fr/HTML/presentation.html

Si vous ne le connaissez pas, allez voir : c'est très instructif :aime:
77
Ce site est en effet très interessant et ce qui est à entendre aussi d'ailleurs. Je m'y était déjà retrouvé à l'époque où je m'interrogeais sur l'acquisition d'un vl70 ou non et faut bien reconnaitre que ma visite a guidé mes choix. C'est aussi suite à cette visite que je me suis mis à guetter un VL1m.

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...

78
Par contre chez patchman, est-il réellement possible de ce faire livré en france un vl70-m AVEC la puce, ou seulement la puce ?

car il est clairement dit sur son site qu'il ne livre pas en france

y en as t'il qui y sont arrivé ? si oui comment avez vous fait ?

Merci !!
79
Mon expérience perso me fait dire que non. J'avais à l'époque posé la question sur leur forum et la réponse était claire. Livraison de la puce = no problem, livraison d'un vl70 = impossible. Maintenant, rien n'est figé dans le marbre et si tu es pret à payer les FDP plein pot, ils seront peut-être enclin à négocier. :clin:
Mais perso, je te conseillerais plutot de trouver la boite sur un site de vente genre ebay. Souvent, tu trouve la version d'usine et qqfois meme la boite avec la puce vl déjà dedans. Il me semble meme qu'en ce moment, ce soit le cas. :bravo:

80
Il ya 2 VL1 à vendre sur AF...à 1000 euros

c'est une affaire

Laurent S.

81
Laurent decidement, quel businessman tu fais ! :lol:
Je serais bien preneur, mais j'ai pas 1000 euros en ce moment precis... J'en avais pas 500 il y a 2 semaines (quel clown je fais...). A moins de vendre mes enfant.... :mdr: non je blague !! :lol: :lol: .... quoique.... desfois... :oops: :oops: Non, je les adore !!! :bravo: :bravo:

82
83
Une affaire pour l'instant sur laquelle semble etre djibe. Je n'ai rien vu qui laisse voir que ce vl est dopé au turbo, mais au dernier prix observé ce jour, rajouter la puce sous reserve d'avoir les fonds me semble etre une excellente opportunité.
En passant et au vu de ce qui a failli m'arriver ce we, j'ai observé que le paiement est possible avec paypal. Si qq1 de ce forum en devient l'acquereur, je l'invite vivement à utiliser ce mode de paiement. Moi j'ai été victime d'une arnaque, avide que j'etais de vouloir un truc pas cher par ebay. J'ai pas du tout été vigilant, mais fort heureusement, la banque chargée du traitement financier a su elle, réagir en annulant l'opération. Bon, je reconnais avoir vraiment merdé comme jamais sur ce coup, mais si ma "presque mésaventure" peut encourager chacun ici à la prudence, j'en serais satisfait et rassuré.

84
Moi j'ai reçu le mien :aime:
le mois prochain j'achète la puce Patchman !

http://jazzharp.over-blog.com

85
J'ai commandé la puce patchman :aime:

Laurent S.

86
:bravo2:

Passe faire un tour dès que tu l'as !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

87

Citation : J'ai commandé la puce patchman :aime:

il a craqué ! il a craqué !! :lol:
ça méritera une démo :clin:

88
Yes !! une demo !!

89
Pas tout de suite la demo ...

au fait je me suis inscrit pour des cours de sax, j'irais avec l'EWI j'attendrais de pratiquer un peu avant

Laurent S.

90
Bon j'ai installé le turbo VL hier sans problème.

par contre question son je suis assez perplexe : c'est noyé dans des tonnes de reverb, delai, chorus

c'est sur on peut regler, mais 256 réglages à faire c'est lourdingue

en tout cas il y a clairement du potentiel !!

Laurent S.

91
Une petite démo peut être ? :D:

92
93
Bien sur que ça m'interresse .... :twisted:

94
C'est clair qu'au prix où il est actuellement, ca va interesser du monde...

95
C'est vrai que ce VL70 est vraiment super (même s'il n'est pas encore "patché", mais le père Noël va sans doute faire un tour chez Patchman ).
Une tit' question: j'aimerais assigner des sons à des touches comme on peut le faire avec l'EWI seul, mais je n'arrive pas à le faire pour des sons ayant un n° supérieur à 100. Quelqu'un a-t-il une solution? Merci d'avance.
96
Je redecouvre mon vl 70 que je n avais pas encore marié a l ewi....(soudure de la prise d alim qui avait lachee sur le circuit imprimé enfin réparée)
whaoooooooooooooooo.... bien + de subtilité sont offertes quand aux resultats obtenus par rapport a l utilisation du wx5...je redecouvre chaque son......entre le vibrato en mordillant, le bend, garder son pouce sur les rouleaux ou effleurer le slide et meme la variation du son suivant le niveau de souffle ( ex : son GuitHero) que de possibilités.......je m amuse comme un ptit fou alors que le wx5m avait c est vrai ces derniers temps un peu lassé.....MERCI AKAI ET YAM
Ewi 4000 VL70m Tc electronic konnect 24D
97
Je te comprend. Etant depuis que j'ai mon vl70 à 100% accouplé à l'EWI, je ne fais que découvrir à chaque fois des trucs en plus que je vais mettre à contribution cet aprem pour la 1ere fois en live !! quand aux sons et leurs possibilité, autant dire que c'est tout simplement de la folie !!!

98
Bonjour a tous,

concernant l'ewi et le vl70,

je n'arrive pas a trouver de cable wx pour faire le branchement présenté sur le site de fredewi; en revanche j' ai trouvé cela:

http://www.derotronic.net/fiche-mini-din-5-broches-femelle-p-722.html?language=fr

Croyez vous que c'est le bon (vu le schéma, j'y crois dur...) ?
99
Bonjour,

A priori c'est la bonne prise. EN plus l'extrémité à l'air assez fine et devrait pouvoir rentrer dans la prise du vl. La prise du vl est plus grosse mais avec un système d'encoche sur le coté pour l'aligner... Celle que tu as trouver devrait aller.

Bon bricolage !!

Sylvain
100
Tu peux aussi commander sur ce site :
http://www.evpc.fr/fr/product/013530/fmd5f_mini_din_5_broches_femelle.html

J'attends ma commande pour faire un cable :)