Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/215
Akai Professional EWI4000S

Sujet L'arme absolue pour les Wind Controlers " en Live "

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 5 747 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion L'arme absolue pour les Wind Controlers " en Live "

Bonjour à tous

Depuis quelque temps je cherchai un module sonore (Expander) me permettant d'élargir ma palette sonore

Akai EWI4000s (banque Patchmann), Motif Rack XS, VL70-m (+Turbo VL Chip Patchmann) berhein M6R (Banque Patchmann) et en suivant les conseils d'amis j'ai fait l'acquisition d'un Roland Fantom XR et hier, je me suis laissé tenter par les banques Vol1 et Vol2 de patchmann pour ce module (150 $ quand même me suis je dis).

J'ai chargé les banques dans le Fantom XR et là ........excusez moi l'expression......je suis tombé sur le cul.

C'est ce que j'avais entendu de mieux jusqu'à présent pour les contrôleurs à vent je vais dire que 80% des patches sont monstrueux 15% nécessitent un petit travail de customisation et seuls 5% sont vraiment "speciaux" et utilisables dans des cas bien particuliers en clair je ne regrette pas le moindre $ dépensé.

Je ne parle pas des performances qui là m'ont carrément fini.

Pour ceux qui comme moi son des fan de Michael Brecker, Bob Mintzer, j'ai retrouvé tous les patches le grain, de ses sons c'est juste un vrai bonheur.

(Je n'ai aucune action chez Patchmann mais je rêve d'en avoir)

D'ailleurs ce n'est peut être pas pour rien que Matt Traum (Mr Patchmann) a un Fantom XR dans sont setup ainsi que 2 VL70m https://www.patchmanmusic.com/MattsEVIGigRigOct2009.html

Merci

Fred

2
Salut Fred,

Qu'est-ce que ça donne niveau réalisme ?
Est-ce qu'il permet d'être aussi expressif que le VL70 ?
(t'as pas une demo de sax alto ou ténor par hasard ?)

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

 

3
Salut Chris

Je ne dirai pas que c'est plus expressif mais certains sons sont vraiment incroyable
les cuivre en général Trompette Trombone Bugle sont très réalistes, clarinette, clarinette basse hautbois et cor anglais très réalistes.
Sax Soprano, et Baryton tres bien aussi, je trouve les flutes " classiques" moins bien que sur un Motif XS par ex. par contre les flutes ethniques Pan Flute, ... sont géniales.
ce qui est aussi bluffant ce sont les enssembles des Sax, de cuivre et les deux tu as l'impression de jouer avec in Big band. Les Pianos et Guitares acoustiques sont Bouf mais certaines guitares éclectiques sont très bien.
il faudrait que je fasse des demos pour vous donner une idée

il y a aussi les sons e synthés analogiques qui sont monstrueux

@+ Fred
4
juste un petite démo faite rapidement sur la base de Summertime (backing track) ne faites pas attention aux pains il y en a pas mal.
tous les instruments autres que Basse batterie, Piano sont issus du Fantom XR
1er Thème Wind Ensemble
2em Thème brass Ensemble
3eme Solo Bugle (Flugelhorn) j'avoue être assez fier d'avoir fait ce patche
4eme Solo Trombone
5eme Solo Clarinette
6eme reprise thème Wind Ensemble
C'est différents instruments ont tous été joués "Live" (d'où les pains) tous les crescendo, decrescendo, sforzando, vibrato et autres effets sonores ont été fait "Live" sans retouche juste le niveau, c'est aussi la raison pour laquelle il y a certaines incohérence au niveau des réverbes j'ai laissé celles des patches
https://soundcloud.com/saxfred/summertime-fantom-xr#

@+ Fred


5
Il y a manifestement un problème de lien (Oops, looks like we can't find that page!)

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

 

6
https://soundcloud.com/saxfred/summertime-fantom-xr-1

essais ça j'espère que ça va marcher
désolé pour le contre temps
7
Oui, ça marche. C'est vrai que ça a l'air pas mal !

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

 

8
La qualité de l'enregistrement est vraiment mauvaise j'ai fait ça vraiment vite
il faut juste écouter les patches et surtout le contrôle des patches tout est vraiment adapté à l'usage de l'EWI ou du WX
il faudrait que je fasse des demo des patches seuls
9
J'ai le XV-2020 avec les sons Patchman et c'est pas mal du tout mais en deça de ce qu'on peut obtenir avec le VL (je parle uniquement du controle); Roland a peut-être progressé avec le Fantom XR ?
J'ai comparé les banques que fait Patchman pour le fantom et le sonic-cell: ça a l'air d'être les mêmes, pourtant ces boitiers sont de générations différentes, non ?

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

 

10
Voici les dernières photos du setup avec maintenant le support des WX5 et EWI4000s
en fait j'ai trouvé un système qui permet de mettre des support (type pour accrocher un velo) dans le charnières du rack Gator GR-4L
image.php

et une petite vue du Studio
image.php

POur ce qui est de la comparaison entre le Fantom XR et le Sonic-Cell je pense qu'ils sont de même génération le Sonic-Cell reprenant le moteur audio du Fantom XR avec en plus la possibilité d'être utilisé comme carte audio (la nouvelle génération Roland étant plutôt le V-Synth GT).

@+ Fred