Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question bête (?) d'un néophyte

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 929 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question bête (?) d'un néophyte
Bonjour,

J’aimerais avoir votre aide pour résoudre ce petit problème.

Mon père m’a fait cadeau de sa collection de vinyles . Pour les mettre sur CD j’ai acheté une platine vinyle d’occasion http://www.comparestoreprices.co.uk/images/so/sony-pslx56.jpg mais après l’avoir connectée dans ma chaine Hi-Fi le son est presque inaudible.

Selon ce que j’ai déjà lu ici et ailleurs, il semblerait qu’il s’agisse d’un problème de préamplificateur. C’est ça ? Comment remédier cet inconvénient ?

Un copain a une platine Sony récente (ps-j20) qui marche simplement en la branchant à la chaîne hi-fi.

La platine que j’ai acheté, en étant d’occasion…. Comme savoir si la cellule marche correctement ?

Merci beaucoup pour votre aide.
2
Habituellement le son sortant d'une platine (phono)a un niveau faible(cad moins que les line classique)il faut donc acheter un preampli phono-)line (a peut pres vingt euro).

sinon pout ton pote il a peut etre une sortie line sur sa platine :)
3
Bonsoir, et merci pour ta réponse.

J'ai essayé la platine de mon copain mais c'est un bas de gamme et dans les enregistrements que j'ai fait on entend le mecanisme qui fait tourner le disque.

Est-ce que je peux te poser encore deux questions ?

1] Où est-ce que je pourrais trouver ce preampli phono-line? (Emaus peut-être? Ebay?), et 2] ça ressamble à quoi ce preampli?

Merci
4
Si tu passes par un ampli hifi, essaies aussi tout simplement de voir si tu n'as pas une entrée phono... :idee:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Et si tu veux faire du bon rippage de Vinyle sur CD, il te faut une bonne carte son et surtout un bon logiciel d'encodage et de la connaissance à ce niveau là!
Ca se fait pas comme ça.
Et puis retoucher le son etc...
Moi je garde le secret de mon résultat inégalable! :8)
6
Salut Cocoman,

J'ai essayé l'entre Aux-in de ma chaîne et il me fallait mettre à fond le son pour entendre quelque chose avec mon casque :|
7
Et aussi, une excellente platine vinyle...
Ce que tu as c'est une petite platine pour chaine hifi. Rien à voir avec les grosses platines qui se branche sur un ampli A5 avec entrée phono MM ou MC.
8
OK, c'est une minichaine ou un truc comme ça ! Sur les amplis séparés, tu as toujours une entrée phono.

Ceci dit, le mastering d'un vynile n'est vraiment pas évident, j'en ai bavé à fond, des heures dessus pour faire quelques disques !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Oui Groucha... petite platine pour petit budget :( mais gandes ambitions :mdr:
10
Http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/PreampRIAA.html
Voila pour les preamplis.
En plus tout est expliqué clairement, vraiment :bravo: ce site !