Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Numérisation de mes vynils.

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 2 204 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Numérisation de mes vynils.
Bonjour,

Quelle platine vous me conseilleriez pour numériser mes vinyles et les mettre en CD (je cherche la qualité).
J'ai pensé à la TTX de Numark mais les avis diffèrent grave et ça ne m'enchante plus des masses...
Dommage que Technics ne sortpas la MK2 avec sortie numérique!!! (à moins qu'elle existe je sais pas...)

Merci de me dire les platines qui possèdent des osrties numériques et qui tiennent la route.

Au plaisir de vous lire.
2
Ouais enfin enregistrer un vinyl ca consiste a appuyer sur le bouton start de ta platine et a enregistrer ... jusque la je pense que nimporte quelles platines et capable de faire ca hein : |
donc a mon avis les numark doivent amplement suffir : )

enfin jdis ca jdis rien : )
3
Je suis pas très convaincu de la réelle efficacité d'une sortie numérique sur une platine vinyle.

Donc comme dit WaXou, suffit d'appuyer sur un bouton donc avec ou sans sortie numérique le son risque de pas être bien différent en analogique (sorties rca de la platine).

Une platine à 250 € suffit (préfère l'entrainement direct pour être sûr d'avoir un couple régulier)

Si tu veux du numérique parce que le son PHONO est très faible, tu peux acheter un préamp RIAA pour avoir un niveau ligne :langue: :langue:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
4
- Si sortie Phono (RCA) sur platine : obligation de raccorder sur une entrée Phono (assurant la correction RIAA nécessaire à la remise à plat de la courbe de réponse en fréquence).
- Si sortie numérique (S/PDIF en général) sur platine : correction RIAA et conversion A/N effectuée en interne, beaucoup moins de risque de se chopper des bruits parasites, et donc à mon avis plus de chance de bénéficier d'un bon rapport Signal/Bruit (enfin, dans la limite de ce que permet la platine ça va de soi).

En même temps, si un jour ce deuxième type de platine tombe vraiment en panne, tu jetes tout.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
En cellule, j'ai la Super Om 30.
J'ai lu sur certain post que la TTX ne valait pas le coups en sortie numérique...
Tout lemonde se contradit sur ce forum, y'a 3000 avis qui diffèrent...Très dur pour se donner une idée...
Qui possède la platine PDT6000 de Gémini? Elle possède aussi une sortir numérique.
Quelqu'un l'a déjà essayé?
Sérieux j'hésite entre la TTX et la PDT6000.
La ST-150 peut-être...
J'en connais pas d'autres avec sortie numérique (la STR-80 mais ça ne m'intéresse pas!)
Je cherche la qualité vous l'aurez compris.
Merci de vos avis les gars. :)
6
La qualité tu l'auras avec une platine à entrainement direct pour avoir un couple régulier. La qualité de son tu l'obtiendras grasse à une bonne cellule et pour couronner le tout il te faudra une interface de qualité pour faire passer le son de ta platine vinyl à ton ordi soit une bonne table de mix et le tour est joué. Je ne pense pas qu'une platine numérique quelconque apporte de la qualité de son à une masterisation de vinyl attendu que ce dernier est malgrès tout analogique à la base. J'utilise perso ce procéder que je relaye avec un logiciel pour enregister et traiter le son, Sound Forge pour ne pas le citer. Ainsi une fois masterisé tu pourras effacer les eventuels craquements de ton disque, normaliser le son, .... Si avec ça tu as une connectique qui va bien, you're the king of the world.Il va de soit que si tu as un vinyl pourri, tu pourras investir tout l'argent du monde tu auras un son de m...e.
:bravo:
7
Prends la STR8 80 : pas cher, sortie S/PDIF (qui fonctionne très bien), bon design, entrainement direct, lit les 33 les 45 et les 78 contrairement aux Technics, donc si t'as des 78 fais attention à acheter une platine qui les lit.
8
Mouai enfin les 78tours, c'est pas non plus ultra répandu :?!:
9
La fonction 78 tours n'est utile que si tu as une cellule faite pour les lire.

Avec une cellule DJ classique, tu as du son, mais le problème c'est qu' y a distortion, grésillements, et j'en passe.
Bizarrement, le son est stéréo alors que le vinyl est en mono à la base.


Voilà donc je pense pas que ca soit vraiment un argument vu qu'y a que 2 cellules (Sure S78R et une Stanton avec une sorte d'adaptateur) qui soient capables de lire ca (sauf bidouilles sur des cellules normales)
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
10
Tu doit avoir besoin d'une qualité de son de malade et avoir un amplis et des enceintes qui suivent pour vouloir acheter des truc comme sa,...

enfin j'espere que tu y arrivera :clin:

peace
Vinyle will never die