Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une platine pour finalscratch 2?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 998 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une platine pour finalscratch 2?
Hello a tous!

j'aurais voulu savoir si vous connaisser une platine qui irai bien avec le finalscratch 2.
Je recherche surtout:
- une couroi stable pour le scratch avec un bras droit pour le scratch (sa sert a rien un bras coudé pour fs2 ^^)
- entre 200 et 500€
- fonction reverse
- cellule comprise

je recherche surtout un plateau stable, la qualité du son rendu n'est pas importante vu que ces platines ne serviront qu'a piloter traktor 2.6

merci de votre réponse

et : UP pour audiofanzine :bravo:
2
Une courroi stable :???:


bon en tout cas ds ton budjet tu peux prendre une mk2 :bravo:
3
Ya pas de cellule avec mk2!


sinon tu peux trouver des numark ttx pas chere(359 euro sur ebay)
ou vestax(la j'y connais pas grand chose)
4
Sinon
ca : https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cidproduit%2C38041.html
300 euro en allemagne
reverse et tout le bordel
5
Bon j'ai une experience en dj mediocre car je debut mais cette semaine j'ai fait un stage de dj sur mk2 et apres je suis aller chez un pote sur ses ttx et ba j'ai preferer les ttx sauf la feutrine qui faut changer.mais faut dire que les mk2 etait bien user (elle son en libre service dans la salle donc c'est sur que c'est du solide avec ce qu'elle subise)
6
Disons que le boitier numerique de la ttx c pas le top au niveau fiabilité
7
Hepepep... C'est pas une blague ça ??
"une courroie stable" ?
"un platine qui aille bien avec final scratch" ? pourquoi yen a qui vont pas ?
"les bras coudés ne vont pas avec fs2" ? ah bon ? ben je dirais à shureshotz de jeter leurs mk2 alors... Dommage, leurs soirées étaient pas mal...
8
...Et quoi ? "le son des Mk2"... Pas besoin d'une telle qualité... euuh
Niveau qualité du son, c'est ta cellule qui joue le plus... Mais c'est au niveau du moteur que la différence se joue (c'est pas une courroie, c'est du direct)...
Au risque de me faire des ennemis, je trouve qu'en dessous de Mk2, c'est difficile de trouver une platine dont le couple te permette une précision suffisante...
En même temps, si tu veux débuter, tu verras pas la différence...



"je parle, je parle, mais c'est que du vent"...
9
T'inquite je sait ce que valent les mk2 :aime:
je ne dis pas que le bras coudé de va pas, mais le bras droit sera surement plus adapté puisque un bras coudé est bien moin stable qu'un bras droit. par contre il permet de voir les sillons pour le mix(ce qui serait inutile avec un vynil fs2 :mdr: )

quand a la qualité du son il ne serait pas nécessaire d'avoir de la grande qualité(généralement avec des mk2 tu t'equipe de bonne cellules) puisque la retranssmission ne se fera pas depuis la cellule mais bien depuis la carte son...

enfin si vous avez bien compri