Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platines vinyl pour mix +mixette

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 238 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Platines vinyl pour mix +mixette
Voila j'aimerai me lancer dans l'achat de platines vinyl pour faire du mix plutot orienter hardcore/tribe... Enfin bref j'ai deja essayer un peu et de suite cela ma plus rien que le contact avec les vinyls et balancer au moment souhait... du bonheur ;)
Mais le probleme c est que je n est rien, j'aurais en gros un budjet de 400-500 euros, j'aurais aimer savoir ce que vous me conseillerais ?? acheter des platines de base et plus tard voir pour prendre des mk2 ou attendre et acheter des mk2 ??
Car pour ma part je pense que meme avec des platines de base y a bien moyen de se faire plaisir, voila je recherche juste du matériel ou je puisse compter dessus sans trop me galerer.
Merci d'avance pour vos propositions
2
Tu peux deja voir avec des gemini XL500 II, moi j'ai commencé la dessus c sur qu'il n'y a pas le couole d'une k2 mais pour debuter c'est bien. Ca te permet de voir si tu veux vraiment perseverer dans cette discipline avant d'acheter du matos bien polus cher...


Et puis tu verra que le jour ou tu va investir dans des K2 ca sera le jour et la nuit et tu va vraiment pouvoir te faire plaisir...

Donc je dirai qu'il ,y a 2 ecole :
- soit t'es sur que tu va mixer pendant 10ans et la je te dis attend d'avoir des sous et fais toi peter une paire de K2 et une mixette ecler...
-Soit tu decouvre le mix et tu sais pas si tu va encore en faire une passion et la c'est la solution que je t'ai enoncé plus haut....


A toi de voir, sachant que des gemini ne se revendront jamais bien cher (donc moyen de les trouver en occaz pas cher) alors que K2, meme si tu veux revendre un jour tu perdras pas de sous...

Moi je lmix hardtek/tribe/Hardcore/jungle et je bosse avec deux k2 et une ecler smac pro 3.... Et franchement c'est du bohneur... :aime:
3
A ce prix la prend des pdx 2000 elles ont vachement baissé , il y l'utra pitch et le pitch normale , idéal pour tout ce qui est drum n bass eclectro ect...
4
Oaui parce que je voyais justement que y avait des gens qui vendaient d'ocaz des mk2 a 300 euros l unité. Apres peut etre un peu rayer mais si elle fonctionne nickel :) Car j ai decouvert ce son il y a environ 1 an et demi et a chaque fois que je voyais des gens mixer cela m intriguer, je rester trop scotcher ;) Et la 1ere fois ou j ai foutu un vinyl sur des mk2 justement meme si je fesaient rien c etait tro du bonheur ;) je pense reelement que cal peut etre une passion mais c est vrai que c est pas evident de faire un choix entre soit acheter directement les mk2 ou pas.
Je pense que je vais essayer de voir si je trouve une bonne ocaz de mk2 :)
Sinon les pdx j ai lu un avis qui deconseiller pour l'lelectro. En meme temps d'autres en disaient que du bien.Si des gens on la vetax pdx2000 :) des avis ?
Merci Boostboy et deska.
Si vous avez d autres idees ? :)
5
Franchement attend un peu et cherche bien, tu verra des K2 il y en a partout ... Moi j'ai patienté 1 an puis un jour je les ai trouvées :mdr: 400€ état nickel, le truc c'est qu'elles ont 20ans ^^, et je regrette pas mon achat !!!!

Enfin bref soit patient et cherche !!!!
6
Moi je m'en suis sorti pour 800euros avec deux mk2 d'un an et demi avec cellule ortofon et une table pioneer DJM 300 (que je me suis empressé de revendre pour acheter mon ecler :aime: )

Mon pote lui a trouvé ses deux mk2 avec le flight case pour 600euros


Fo creuse un peu mais les bonnes affaires ca existent... :bravo:
7
Oui je crois que je vais attendre une bonne ocaz :) quitte a mettre un peu plus :) c est vrai que 400 euros les 2 mk2 ca le fait bien !! ;) Esperons que je tombe un de ces jour sur une bonne affaire :) Merci les gens :)
8
Par contre il faut pas se voiler la face, des occaz à 400euros les deux mk2 s'est loin de courir les rues n'ont plus....

Je pense qu'il faut que tu compte au moins 600euros pour les deux platines
9
Oaui un peu pres je penser compter 500 - 600 euros ;)
10
Bonjour, je vends une platine TECHNICS SL1210 mk2 en superbe état, pas une rayure, nikel, utilisation privée, pas d'exposition a la fumée ou autre plus une cellule concorde scratch + 2 diamants de rechanges neufs 420€ (ports compris)

Si cela t'interesse contacte moi soit par msn dj_scrawny@hotmail.com
;)