Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fonctionnement de la platine avec pitch à 0

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 306 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Fonctionnement de la platine avec pitch à 0
Salut!
G cru entendre à un moment que le fait de travailler (scratch, calage vitesse...) avec le pitch à 0 pouvait endommager la platine (quartz?). C pourtant parfois bien pratique pour gagner du temps sur le calage de 2 instrus identiques... Est-ce que c'est des GROSSES CONNERIES?
2
Oulaaaa attentioooon oui ça la tue à mort ta platine !! mais même pitchée c'est mauvais !! à la limite éteinte, et encore, le mieux c'est de la débrancher, fais gaffe !! et là encore on est pas à l'abri de l'érosion ! le mieux, enfin ce que je fais moi, c'est de l'emballer dans un ziplock, recouvert de cellophane, le tout dans la boite d'origine, et tu me l'envoies direct...

nan mais quesque ?! une platine qui s'abime quand t'as le pitch à zéro ?
Ta brosse à dents, elle s'abime quand tu la mouilles ?
3
Le quartz ne fait que réguler la vitesse, comme une montre à quartz régule le temps avec précision, que ce soit à 0 ou autre.
4
MDR :ptdr:
5
Bien bien merci pour vos réponses! Tu m'envoies ton adresse marcorange? Mais vas-y mollo, elle a des poils durs!
6
Moi j'ai entendu dire qu'il falais pas mixer avec la table de mixage allumée car sa pouvais deteriorer le disque dur des ordinateurs dans 400km a la ronde c vais???
Vinyle will never die
7
Merde je trouvais bizard ossi, mon pc il arère pas de clinioté, une vré disko..... vous pensée que je peut intenté un procés a ecler pour iradiation des disques dur :?!:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
8
Z'inkiétez pas, ya pas de danger si on mixe dans une salle hermétique isolée à l'amiante.
Sans oublier bien sur de protéger sa cellule. Je recommande la résine, ça fait un joli presse papiers.
9
Ah oui j'oubliait il parrait qu'il est dangeureux de picher un disque pour le caler car si il ne tourne pas pilpoil au millieme de tour par minute pres le disque n'aime pas sa et degage un gaz mortel
Vinyle will never die
10
:) au moins j'en aurais fait rire des gens avec cette question!