Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platines vinyles

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 864 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Platines vinyles
Bonjour, je suis à quelques jours de mon achat pour des platines, et je fouille sur tous les forum possible afin de me faire des avis.

Je vois que sur tous les forums, il y a les puristes, les fana de la MkII.
Ce qui me dérange c'est surement le manque d'objectivité et la non connaissance de certaine platine comme la st8-150, car je vois que très peu l'ont essayé.

En fait je suis toujours dans ma phase d'hésitation, à savoir les MkII, les vestax 2300 pro, et les stanton st8-150.

Je fais 50% de mix, 50% de scratch.

Si des gens ont essayé ces 3 platines et peuvent me conseiller, j'en serai très reconnaissant.

PS : ne me demandez pas d'aller essayer les platines dans un shop, il n'y en a pas chez moi a 100km à la ronde :(

Merci les gars
2
Je vais pas etre trés original, mais moi j'ai des mk II et je peut te dire que c'est du costeau. Moi je fais pareil que toi moitié mix house moitié scratch, et elle convient parfaitement pour les 2 utilisations. En achetant sa tu c'est ce que tu achete et a la revente sa dévalue pas trop. Donc meme sans tester pour etre sur de pas se tromper : MK 2
3
Merci pour ta réponse.

Je voulais juste ajouter que ça me fait peur les MKII.
Sur ce forum dans la categorie MkII, il y a vachement de mec qui ont des problemes avec la platines, moi qui la croyait invincible (d'apres ce qui se dit).

Et puis pour le scratch, j'ai vu qu'il y a une manip à faire, assez dificile.

non ?
4
Je vois pas du tout quel probléme il ont pu avoir avec une mk2, a moins de la jeter par terre.
Sinon pour le scratch il te suffit juste te régler un peu plus le poids vers l'avant pour pas que ta cellule elle saute, mis a part sa je vois pa trop.
5
C'est vrai qu'une MKII c'est tout de même robuste. Les PDX sont bien mais plutot orientées scratch, mais la 2300 à un bras en s, donc ça devrait le faire. Et pour ce qui est du rapport qsualité prix, de la solidité etc, c'est à égal avec une MKII. J'ai des Pdx 2000 depuis plus d'un an et toujours aucun pépin à signaler.
6
Si tu veux faire scratch et mixe, je te dirais sans aucune hésitation la Mk2 :P: J'ai essayé aussi la Str8 150 ainsi que la PDX 2300 Pro Mk2 (avec le bras en S). Et je trouve que la Tehcnics est supérieure. Pour la PDX, je n'apprécie pas trop le toucher, et pour la Str8 150 je la trouve vraiment bien, mais je préfere Technics, car sa fiabilité est bien connue alors que la Stanton, on ne sait pas vraiment :??:

Citation : il y a vachement de mec qui ont des problemes avec la platines, moi qui la croyait invincible

C'est normal, beaucoup de DJ possedent des Technics, donc proportionellement c'est normal qu'il y ait plus de problemes, mais bon sérieusement si tu ne joue pas au bowling avec une Technics, tu es sur de la garder longtemps :bravo:
7
+ 1 pour RomaniX, il entièrement raison.