Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couvercle Technics M5G.

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 2 502 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Couvercle Technics M5G.
Hello!

Je viens d'acuérir une M5G et je me demande si le couvercle peut se fixer.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si on peut y fixer deux charnières?

Merci beaucoup.
2
Euh... C une blague? Ya pas de charnières sur la M5G ?!?
3
Non c'est pas une blague... :(

J'ai la mienne today et y'a bien un couvercle (le fameux standard des Technics) mais au lieu qu'il y ait 2 charnières, il y a juste de la gomme pour poser le couvercle comme ça! :???:

Heureusement la gomme se dégage d'un geste et on peut y visser 2 charnières. C'est équipé pour mais pour le prix de la platine ils auraient pu faire un effort et mettre des charnières (voir les deux pour ceux qui s'en foutent des couvercles!) :??:

Bon je viens de commander 2 charnières (55 euros la paires de charnières pour platines Technics!!! - ils se font pas chier hein!!!) et je vais les fixer sur le couvercle et sur la platine (il y a les trous derrière la platine pour fixer les charnières exactement comme sur la MK2...)

Bon je laisse le lien pour ceux qui ont une M5G et qui aimerait chopper des charnières pour fixer leur couvercle (car l'enlever et le remettre à chaque fois c'est vraiment relou de chez relou!!! - au risque de broyer le couvercle en 2-3 mouvements!)

Le lien : http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=1252TE04

Voilà!

Sinon c'est vraiment le top en platine! :) (heureusement hein...)
4
Ouais bein, ça me conforte dans mon idée que toutes platines qui ont succédé au MK2 sont des arnaques commerciales!
5
Je ne pense pas... mais après c'est chacun son avis.
6
Disons que pour les différences de prix, les + ne sont pas franchement indispensables... Alors si en plus ya des - !!!
7
Ca dépend ce qu'on recherche...

Moi c'est la qualité de lecture pour mes vynils et la M5G est la mieux car elle possède un cable audio de haute qualité dans le bras et le bras a été amélioré.
J'ai eu des MK2 et je ne regrette pas l'achat de M5G (pour moi c'est la MK2 en amélioré (sauf le coup des charnières évidemment...)

Après chacun est libre de son choix.
8
Ok, je parle un peu vite :clin:
Disons qu'à mon niveau, la MK2 m'offre un univers de possibilités déjà infini!!!
9
De toutes façons, quand on prends Technics, on est dans le haut de gamme ;)