Sujet de la discussionPosté le 28/06/2005 à 00:33:43Instabilités sur MKII
Depuis le début, j'ai de sérieux problèmes de stabilité avec mes deux MKII (modèle argent)(Technics) , à tel point que je dois rajouter des poids (des fils de fer par exemple) sur les cellules (Concorde !) pour éviter que le bras ne saute, à la lecture de disques abimés ou aux repérages de beats notamment. Comment régler les paramètres de la platines pour éviter ce manque de stabilité ? L'antiskating à fond ? La hauteur du bras, bas ou haut ? Et le poids à visser au bout du bras (Il est de toute façon à fond... Si je le visse plus, il retourne à une position antérieure) ? Merci pour votre aide...
Yeah Yeah Yeah... Yeah Yeah Yeah Yeah Yeah... extrait du "Yeah (Crass version)" des LCD Soundsystem
deMarionetist
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 28/06/2005 à 00:34:54
Et ce problème se rencontre sur mes deux MKII !!! (Plus sur l'une que sur l'autre...)
Yeah Yeah Yeah... Yeah Yeah Yeah Yeah Yeah... extrait du "Yeah (Crass version)" des LCD Soundsystem
dj skredy
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 28/06/2005 à 10:21:27
Effectivement tu a un gros probleme.
regarde si tu na pas du jeu au centre de tes disques car cela joue sur la stabilité.
ensuite pour ta hauteur de bras ca sert a rien de le mettre au plus haut
mets le a 3.5
a oui regarde aussi si ton bras a un jeu .si il en a un ilfo que tu revise le vis sur le support bras,mais fait attention en revisant a ne pas tout deregler.
peace
Probléme de reglage de bras...ca devient un classique, j'ai laissé un topic à ce sujet, marre de me répeter, tu n'as qu'a m'ecrire sur mon adresse E-mail pour plus de précisions.
Ben... J'ai pas trop trop bien compris tes explications antérieures en fait. Sur le bras, je ne vois que deux vis apparentes, l'une dans un axe perpendiculaire à la platine (au niveau du point d'ancrage en fait du bras sur la platine), l'autre dans un axe qui lui est parallèle. Et jai cru comprendre à certain moment, qu'il fallait démonter le bras. S'agirait-il donc d'une troisième vis à l'intérieur du bras, et non directement accessible ? Alors laquelle bouger, et dans quel sens ? Pas de règle précise, tester pas à pas ?