Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros Débutant cherche conseils pour acheter ses premières platines !

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 4 661 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Gros Débutant cherche conseils pour acheter ses premières platines !
Bonjour !!!

J'explique un peu l'histoire, depuis bientot plus de 3 ans je m'intéresse énormément à la zik (percu, guitare etc etc ...) Et j'aime aussi bc la zik électro.
J'ai donc décidé de passer un cap, cad acheter mes premières platines.
Je cherche surtout un conseil.
Ma bourse n'est pas celle de crésus, et pour l'instant pour débuter je cherche vraiment quelque chose de pas cher.
J'insiste sur le faite que je suis vraiment débutant je n'ai jamais touché une platine de ma vie, mais une question me trotte ds la tête : J'ai aussi envie de délirer sur le scratching, et je suis donc a la recherche d'une Platine vinyle à entrainement par courroie, mais à chaque fois que je trouve sur le net un bon prix sympa (BST PR100-NUMARK TT1610)
en lisant quelques commentaires ici même elle se font descendre au niveau du scratch.
Il est évident que le prix est attractif pour un néophyte, mais si vraiment je ne peux pas scratcher avec sans galérer comme un malade c'est pas la peine.

Ma question est donc : pour vous le meilleur rapport qualité prix pour une Platine vinyle à entrainement par courroie pour quelqu'un qui a jamais fait de scratch ?

Quand ds ls commentaires je lis inutile de penser a scratcher avec vous allez galérer grave vous parlez pour ls gens avec de l'experience dans le domaine ou mm pour un ptit gars comme moi qui a juste envie de délirer ca passe quand même , j'arriverai quand même a sortir quelques trucs sympas avec ?

Merci d'avance de toutes Réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait ça assure une variation de pitch correcte et controlée, ça empeche que la variation soit erratique.
12

Citation : j'ai une platinne a couroi pour mixé et elle est trés bien pour sa (voir même pour scratcher) ! elle repar hyper bien et même mieu que pas mal de platinne que j'ai pu tester!



:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
Et c'est quoi comme platine? :??:
13
Une str8-50 et c'est véridique!!! (jai juste remplacer la coiroi par un élastique découpé au même diamètre pour que sa patinne moi, le moteur maorflr un peut plus mais j'men fou) et vi quand on a pas de tune on fait avec ce qu'on as!
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
14

Citation : jai juste remplacer la coiroi par un élastique découpé au même diamètre pour que sa patinne moi


HEIN???
Explique je comprend pas trés bien, surtout l"elastique decoupé"????
15
Ben comme avec la couroi sa patiné tro (3h pour se lancé et tt, pareil des que tu toucher un peut le skeud) donc j'ai pris un gros élastique (les petit étai trop sérrer et sa forcé trop sur le moteur) mais comme les gros élastiques sont trop larges j'ai du le découper juste nikel a la largeur de la couroi (je te passe les détail se seré trop long a expliké cmt je m't suis pris) et j'ai tout simplement remplacer la couroi par l'élastique, sa marche nikel sa repar au quar de tour. le pich s'est peut etre un peut décaler mais c'est pas grave vu qu'il reste régulier.
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
16
Mouais pas con, si ca marche et ca te plait :clin:
17
Attention à Laure tôt graff les gars ;)
18

Citation : j'ai une platinne a couroi pour mixé et elle est trés bien pour sa (voir même pour scratcher) ! elle repar hyper bien et même mieu que pas mal de platinne que j'ai pu tester!



:pong: :ptdr: :pong: :ptdr: :shootme: :nawak: :shootme: :nawak:

essayes de mettre une chaine à vélo pendant que tu y es...ca partira au 1/4 de tour :clin:
19
Dites si il dit que ça marche et que ça lui plait comme ça y'a peut etre pas de raison de s'acharner non ?
20
Duch64 :bise:

Citation : Mouais pas con, si ca marche et ca te plait



c'est surtout que pour l'instant j'ai pas les tunnes pour en acheter une nouvelle.

Citation : Citation :j'ai une platinne a couroi pour mixé et elle est trés bien pour sa (voir même pour scratcher) ! elle repar hyper bien et même mieu que pas mal de platinne que j'ai pu tester!!!





essayes de mettre une chaine à vélo pendant que tu y es...ca partira au 1/4 de tour



nolive :rocket:
je suis sur qu'elle repar ossi bien que tes str-8 80!!!
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline