Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros Débutant cherche conseils pour acheter ses premières platines !

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 4 662 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Gros Débutant cherche conseils pour acheter ses premières platines !
Bonjour !!!

J'explique un peu l'histoire, depuis bientot plus de 3 ans je m'intéresse énormément à la zik (percu, guitare etc etc ...) Et j'aime aussi bc la zik électro.
J'ai donc décidé de passer un cap, cad acheter mes premières platines.
Je cherche surtout un conseil.
Ma bourse n'est pas celle de crésus, et pour l'instant pour débuter je cherche vraiment quelque chose de pas cher.
J'insiste sur le faite que je suis vraiment débutant je n'ai jamais touché une platine de ma vie, mais une question me trotte ds la tête : J'ai aussi envie de délirer sur le scratching, et je suis donc a la recherche d'une Platine vinyle à entrainement par courroie, mais à chaque fois que je trouve sur le net un bon prix sympa (BST PR100-NUMARK TT1610)
en lisant quelques commentaires ici même elle se font descendre au niveau du scratch.
Il est évident que le prix est attractif pour un néophyte, mais si vraiment je ne peux pas scratcher avec sans galérer comme un malade c'est pas la peine.

Ma question est donc : pour vous le meilleur rapport qualité prix pour une Platine vinyle à entrainement par courroie pour quelqu'un qui a jamais fait de scratch ?

Quand ds ls commentaires je lis inutile de penser a scratcher avec vous allez galérer grave vous parlez pour ls gens avec de l'experience dans le domaine ou mm pour un ptit gars comme moi qui a juste envie de délirer ca passe quand même , j'arriverai quand même a sortir quelques trucs sympas avec ?

Merci d'avance de toutes Réponses.
Afficher le sujet de la discussion
21
Le debutant a posé une question, arretez de vous vanner avec vos connaissances techniques...
Pour debuter, entrainement direct obligatoire.
Pour acheter des platines avec un petit budget, tu es obligé d'acheter quand meme quelque chose qui tient la route; au minimum des t60 de chez stanton, mais je te conseil
des stanton str-80 qui sont parfaites pour debuter (selon les forums).
Je vais pour ma part acheter celles là, dont le prix tourne autour des 230 €.
Apres, je suis totalement persuadé que tout le monde va te dire, "mais nooon, achetes des technics 1200 mk2, est durent 20 ans...nanana" sans penser un instant que des gens veulent tester le scratch avant d'acheter des betes legendaire à 450 euros (ou 600 € neuves).
Voila, j'espere t'aider. Peace.
Jay's a winner, not a beginner.
22
Deniro a raison,j'ai regardé aussi les gémini pour toi mais je pense comme les autres les stanton si c'est du neuf,sinon il y a de bonnes affaires aussi sur e-bay.fr et tu peu te trouver 2 technics mk2 pour 500 a 600 euros,des stanton,des vestax et des numark

la seul choze a retenir est qu'il te faut une platine a entrainement dirrect de préférence a quartz et surtout ce que les autres on oubliés de te dire c'est que pour faire du sckratch il est préférable d'avoir un bras réglabe en hauteur ... :bravo:

si tu peu te trouver des numark pro tt1 ou pro tt2 cela suffirai,vérifie juste quelle n'est pas de gros problèmes...généralement,elles sont pas chère d'occaze environ 400euros max les 2

te presse pas et prend ton temps man.....PEACE!!! :8)
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
23

Citation : fox-3.5

:argue: :non: :boire:


Citation : je suis sur qu'elle repar ossi bien que tes str-8 80!!!


Déjà, apprends à écrire...non lol

Mes STR8 80 étaient à l'époque où je les ai acheté, le meilleur choix pour commencer à mixer et scratcher, et à l'heure actuelle, si je commencais à mixer, je rachèterais sûrement les mêmes.
Bien entendu ce ne sont pas les mieux, mais elles offrent un des meilleurs rapport qualité/prix (dans cette gamme).

Amuses toi bien avec tes Platines à entrainement par chambrte à air, euh par élastique pardon, Fox 3.5 :lol: :clin:
24
Oh calmez vous mes amis :bise: -----une bière? :boire:

Il est vrai que la str8-80 était très bonne pour l'époque.
Le couple "stanton" est pas trop mal.

Enfin on nous parle d'un couple de 1.8Kg.cm²...Enfin je veux pas encore parler des histoires de couple. :oops:

-Enfin elle est à entrainement par Quartz..
-Pitch + ou - 12 %.
-Je crois qu'il y a la fonction 78T


Enfin je la trouve bien.
25
Moi je défend personnes mais il est vrai que je me suis bien marré en lisant qu'il peu sckratcher avec une tel platine je me souvient bien du touché d'une entrainement a courroie ça part lentement et il faut près 4 sec pour atteindre la vitesse réel,alors maintenant je veux bien croire que ça c'est réduit avec un élastique je dirai méme que c'est logique mais de la a dire que tu peu sckratcher avec :??: ...enfin,moralité de l'histoire.... n'achète pas de vestax,technics ou stanton en haut de gamme....tu risquerai de gagné les DMC :lol: et peu étre pire,tu fouterai les nerfs a Q-bert :lol: ...je suis peu étre méchant sur ce coup la,mais je voudrai bien entendre ce qu'il appelle sckratcher :lol: !!!

sur ce ci.................PEACE :mdr: !!!
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
26
27
Enfin il faut quand même dire que la str8-80 n'est pas le platine suprème. :frown:
28
Mais on peut faire des trucs de fou avec.
29
Kler et pour commencer elle suffit largement.
30
L'embetant, c'est que maintenant sur les shops online, on ne trouve plus beaucoup de str8 80, mais des t80 à la place...pas cool
Jay's a winner, not a beginner.