Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question idiote sur les repères marqué sur les vinyls

  • 40 réponses
  • 15 participants
  • 5 257 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Question idiote sur les repères marqué sur les vinyls
C'est une question qui peut paraître débile mais pardon, je débute !

Ma question porte sur les marques qui sont faites sur les vinyls par les DJ. Je pense qu'elles servent de repère dans la rotation du disque, mais ce que je voudrais savoir c'est :
- avec quoi on fait ces marques pour pas trop abimer le disque ?
- et à quel endroit faut-il faire la marque ???

Merci d'avance.... Et VOUS MOQUEZ PAS !!!
2
Ouais change de pseudo.

Ici il faut avori un vrai pseudo poru avoir une réponse ;)

lol

Non tu sais ils font tous plsu ou moins ça à l'arrache avec des oeillets, bouts d'autocollants , bref n'importe quoi. Le tout c'est de les reconnaître. Il n'y a pas de règle.

Et n'oublie pas de changer de pseudo hein ? ;)
3
Arrétez de l'emmerder les copains c'est pas gentil !!!

Moi je suis une bonne âme alors je vais te répondre.

Utilises du papier chiotte usagé, c'est très efficace, il font tous ça au DMC. Moi même j'utilise cette technique et depuis je suis un super DJ et j'enchaine les pass-pass plus vite que lucky luke !
4
Merci, vraiment c'est trop cool ! sauf que j'ai essayé le coup du PQ mouillé et maintenant mon ORTOFON scratch à 100€ est morte !!! :((( ... nan j'déconne...

Sinon, pour mon pseudo, j'suis désolé pour vous mais vous allez devoir le supporter encore longtemps... Il ma été transmis par un vieux DJ shaolin dans les montagnes de Chine... j'y tiens trop ! :8)

Et sinon pour revenir à ma question débile, la marque blanche qui se trouve souvent au centre du disque, c'est du tipex ou quoi ?! :???:
5

Hors sujet :