Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question idiote sur les repères marqué sur les vinyls

  • 40 réponses
  • 15 participants
  • 5 257 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Question idiote sur les repères marqué sur les vinyls
C'est une question qui peut paraître débile mais pardon, je débute !

Ma question porte sur les marques qui sont faites sur les vinyls par les DJ. Je pense qu'elles servent de repère dans la rotation du disque, mais ce que je voudrais savoir c'est :
- avec quoi on fait ces marques pour pas trop abimer le disque ?
- et à quel endroit faut-il faire la marque ???

Merci d'avance.... Et VOUS MOQUEZ PAS !!!
2
Ouais change de pseudo.

Ici il faut avori un vrai pseudo poru avoir une réponse ;)

lol

Non tu sais ils font tous plsu ou moins ça à l'arrache avec des oeillets, bouts d'autocollants , bref n'importe quoi. Le tout c'est de les reconnaître. Il n'y a pas de règle.

Et n'oublie pas de changer de pseudo hein ? ;)
3
Arrétez de l'emmerder les copains c'est pas gentil !!!

Moi je suis une bonne âme alors je vais te répondre.

Utilises du papier chiotte usagé, c'est très efficace, il font tous ça au DMC. Moi même j'utilise cette technique et depuis je suis un super DJ et j'enchaine les pass-pass plus vite que lucky luke !
4
Merci, vraiment c'est trop cool ! sauf que j'ai essayé le coup du PQ mouillé et maintenant mon ORTOFON scratch à 100€ est morte !!! :((( ... nan j'déconne...

Sinon, pour mon pseudo, j'suis désolé pour vous mais vous allez devoir le supporter encore longtemps... Il ma été transmis par un vieux DJ shaolin dans les montagnes de Chine... j'y tiens trop ! :8)

Et sinon pour revenir à ma question débile, la marque blanche qui se trouve souvent au centre du disque, c'est du tipex ou quoi ?! :???:
5

Hors sujet :
Tu veux parler de la vignette, du white label ? C'est pur ecrire le nom des morceaux, mais aussi pour mettre de jolis dessins (ou pas ça dépend de la qualité du graphiste qui travaille dessus). :mdr:

http://soundcloud.com/bat-manson

6
Mais nan ! je parle du trait blanc qui permet de repérer la rotation du disque !
7
Bah c'est du scotch blanc.

http://soundcloud.com/bat-manson

8

Citation : c'est du tipex ou quoi ?!


Si tu veux mettre du tipex, tu met du tipex. Si tu veux mettre un autocollant, tu met un autocollant. Si tu veux mettre de la peinture pour batiment, tu met de la peinture pour batiment, etc. :|

Citation : trait blanc qui permet de repérer la rotation du disque !

Hey tu peux meme mettre un trait de marqueur noir, ça marchera tout aussi bien :mrg:

Non non ne me remerci pas :clin:
9
Ouè mais est-ce que tu te contente d'en mettre un bout sur le bord pour repérer la rotation ou est-ce que tu le place à un endroit précis, par exemple, pour les beats jugglers, ils le mettent à l'endroit de la basse d'une boucle, non ?
10
Mais tu le met ou tu veux ton repere :nawak:

Citation : ils le mettent à l'endroit de la basse d'une boucle

Ils le mettent a l'endroit désiré surtout... Si c'est un kick, il le mettent au kick, si c'est une caisse claire, ils le mettent a l'endroit de la caisse claire, et ainsi de suite :oops2: