Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel platine vinyl dois-je acheter

• 30 réponses
  • 7 participants
  • 2 576 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel platine vinyl dois-je acheter
Bonjour à tous

Voilà je cherche forcément une bonne platine, ayant du vécu derrière, donc une réputation, pour un budget de 350€ max.

Il faut une bonne qualité sonore, quel soit stable pour le scratch (mais si je ne suis pas un pro actuellement, m'enfinon ne peut s'améliorer que sur du bon matériel), sinon de la lecture de vinyl standard, ainsi que du mixage.

Pour les fonctions :

- Au moins un pitch variant de +10/-10.
- La fonction reverse m'importe peu.
- Parcontre le réglage du temps de démarrage du start/stop m'attire.
- Bras en S interchangeable par un bras droit me parait une excellente idée.

J'ai donc remarqué la Numark TT500, mais si vous pensez me proposez mieux au même prix n'hésitez pas.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah bon techniquement?
Tu crois vraiment que ton couple de tt500 est de 5kg/cm².

Au fait, tu sais calculer les couples des platines?

Tu sais, les marques disent des conneries pour faire vendre, ils peuvent marquer le couple qu'ils veulent (sur les fiches techniques)..

Mais je vais pas te faire un cours sur les calcules des couples, c'est très long et très chiant à expliquer.

En conclusion: La numark n'est pas si forte que ca techniquement..

Je l'ai testé, j'ai scratché/mixé avec, je trouve que c'est une bonne platine disque, mais beaucoup moins bonne qu'une mk2.
12
Et puis un vendeur qui dit la vérité :lol: comme on me l'as déjà dit ici ça n'éxiste pas...c'est ici,avec ceux qui ont ce matos que tu auras la vérité moi personnellement je préfère ma bonne vieille pro tt1 que les nouvelles bombes futuriste,méme si j'en ais une qui commençais a avoir des bugs,c'était surtout la poussière qui me la tué :((( en tout cas je ne rachèterais jamais du numark :non:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
13

Hors sujet : eh doc,pour ton classement?!

Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
14
Tu veux que je te donne mon classement Anonym?

:D:
15
Ben ouai parceque les 2 couleurs de mk2 au 2 premières places :??: ,on ce comprend...qui est la véritable 3ème meilleur platines :???:
16
La Stanton T50, parce que j'ai vu un thread ou le gars il avait remplacé la courroie par un élastique :bravo: :bravo: :bravo: :mdr: :mdr: :mdr:pour scratcher, eh bien même pas mal. Total respect pour ce DJ inventif qui a résolu la pénurie de courroie , bien connue dans nos contrées afiennes. Donc cqfd moi je vote pour cette platine; bon nan je déconne.
Moi j'ai un petit faible pour la ST 150 après les MK2 et PDX, à condition de virer la feutrine Stanton, plus pratique pour le freezebee :lol: . Le plateau est un peu léger à mon goût par rapport à une MK2, mais elle fonctionne bien. Et je ne parle pas du couple, qui je sais monsieur Yag ne veut rien dire parce qu'il faut voir la tenue générale de la platine sur toute une série de critères (mix, scracth...), et que de toute façon, on le sait la MK2 est le graal de la platine vinyle :aime: :aime: :aime: :aime:. Ca va là, j'ai blessé personne. De toute façon, je scratche pas, donc le couple, moi perso...
Mais j'ai acheté une Pro TT1 d'occase pour un pote l'an dernier et je l'ai essayé; ben c'est bien agréable. Mon pote en est content. J'aime bien cette période et seulement cette période Numark, surtout au niveau design. Plus préhistorique, j'ai acheté aussi une SL 1500 avec cellule à aimant mobile que j'ai offert à un pote pour son anniv. Très rare maintenant ce modèle, eh bien question son, c'est une merveille. Question solidité, c'est encore plus roc que la MK2, le plateau est encore plus lourd je crois et le côté old school, snif, :((( :((( bah je suis émotif. Vivement que je retourne chez mon pote.
Peace

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

17
C'est bien gentil de me répondre, mais pitié, essayez d'argumenter pour comprendre vos réticences, sinon pour moi je me dis que ce sont des préjugés :??: .

Quand au classement c'est bien jolie, mais je me doute qu'une platine à 700€ marchera dans les très grandes majorité des cas mieux qu'une à 150€ :??: . Moi je recherche la meilleure platine pour 350€ et qui soit encore en vente, c'est tout :clin: .

Donc :

- Une bonne stabilité de plateau.
- Assez robuste, mais je ne l'ai promenerai pas souvent, donc...
- Une bonne qualité sonore.
- Quelle soit meilleure dans le scratch que dans le mix, au pire.
- Réglage du temps de start/stop.
- Un pitch d'au moins -+10.
- Eventuellement le changement de bras (S ou droit) qui est certainement un plus.

Ensuite si vous pensez que c'est un mauvais achat, expliquez-moi pourquoi :clin:
18
Tu veux que j'argumente sur " pourquoi la tt500 est moins bien qu'une mk2?".

Tu vas avoir du mal à comprendre.
19
Bon bin à l'avenir j'essaierai plus de donner mon avis lol je pensais avoir bien été renseigné et donc ne pas dire de connerie mais apparement ça passe pas donc monopole a Technics...

Tschusss :oo:
20
Tu dis des conneries mrbibendum007. C'est juste que les vendeurs font "fantasmer" les jeunes djs avec des arguments et des caractéristiques faux. Tu vois, il y a 4 ans, quand la ttx ( 1er version) est sortie, les vendeurs disaient que c'était la platine du siècle, que cette platine est beaucoup plus forte "techniqumeent" que la technics. Ils pensaient que cette platine avait une plus grande durée de viE qu'une technics.

Alors-----> fin 2001, Numark a eu 900 retours au Sav pour la chose suivante:
Compteur de BPM qui a un gros problème niveau "BPM", les moteurs ont eu des surchauffes(ils cramaient des fois), il y a un jeu dans le bras, le plateau fait des accoups.

Tu vas me dire que c'est pas le sujet, mais c'est jute pour te dire que les vendeurs vous mentent, ils doivent vendre et avoir la plus grande marge possible.
Donc pour les vendeurs, il est préférable de vendre une TT500 qu'une mk2.
Car sur une Technics Mk2, ils ne gagnent presque rien.

Aujourd'hui nous avons exactement le même problème avec les tt500.

Tu sais, je suis dans le monde du djing depuis bientôt 10/11 ans, je sais réparer/calculer LES CARACTERISTIQUES/changer les composants du matériel djing.

Je peux t'affirmer que les caractéristiques Numark TT500 son faux.
Je peux juste te dire que pour calculer "ex: un couple".

Tu dois utiliser le volume du diamant, le poids du plateau, Sa vitesse (sa vitesse normal, etc....

Enfin je vais pas continuer sur les calcules...

Mais si nous sommes si pros technics ici, c'est pour dire que cette platine a fait ses preuves.
Elle existe depuis 1980, j'ai des mk2 depuis 10 ans et elles avaient déjà 5 ans. Donc elles ont aujourd'hui 15 ans. Elle a un couple très très bon et "juste", une bonne stabilitée du bras, le bras est aussi très très stable(pour moi c'est le must), elle a peut être qu'un pitch de +/- 8% mais c'est le plus précis des platines disque,( le pitch est aussi très solide), Les plaques pour la vibration, les pieds, etc....

Enfin, à bientôt.