Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel platine vinyl dois-je acheter

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 2 573 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel platine vinyl dois-je acheter
Bonjour à tous

Voilà je cherche forcément une bonne platine, ayant du vécu derrière, donc une réputation, pour un budget de 350€ max.

Il faut une bonne qualité sonore, quel soit stable pour le scratch (mais si je ne suis pas un pro actuellement, m'enfinon ne peut s'améliorer que sur du bon matériel), sinon de la lecture de vinyl standard, ainsi que du mixage.

Pour les fonctions :

- Au moins un pitch variant de +10/-10.
- La fonction reverse m'importe peu.
- Parcontre le réglage du temps de démarrage du start/stop m'attire.
- Bras en S interchangeable par un bras droit me parait une excellente idée.

J'ai donc remarqué la Numark TT500, mais si vous pensez me proposez mieux au même prix n'hésitez pas.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Tu veux que j'argumente sur " pourquoi la tt500 est moins bien qu'une mk2?".



Non, mes questions était :

Citation : Moi je recherche la meilleure platine pour 350€ et qui soit encore en vente, c'est tout



Citation : Ensuite si vous pensez que c'est un mauvais achat (TT500 à 339€), expliquez-moi pourquoi ?



Je pense être assez clair :clin: .

Citation : Tu vas avoir du mal à comprendre.



Serais-je trop bête pour comprendre ton argumentation :??: .

PS : infos importante je possède une autre platine vinyl : une Technics SL-1100 qui ne bronche jamais en cas de scratch, c'est affolant. Car j'avais essayé sur des Mk2 à mon lycée qui possèdais un local radio, et celle-ci était inapte à cette activité, je pense qu'elles avaient du beaucoup souffrir :clin: .

Je sais que les technics MK2 sont de bonnes platines, seulement elles manquent cruellement de fonctionnalité, leur qualité 'est pas à remettre en cause, ça non, mais le rapport prix/perfs est lamentable :8O: .
22
OK OK je te crois je peux pas me permettre de discuter l'avis d'un gars kom toi qui apparemment sait de quoi il parle par contre rassure moi un peu la TT500 n'est pas si mauvaise que ça lol ?? car j'en ai quand acheté une et j'aimerai me dire que j'ai pas fait une si mauvaise opération que ça...

Donc merci pour les explications...A+ :bravo:
23
Si j'ai fait cette argumentation ce n'est pas pour toi Cobrasse mais pour mrbibendum007.

Mais quand je dis, tu ne peux pas comprendre,je parle niveau des calcules,méthode,etc....
Et sur ca, tu ne peux pas comprendre.

Enfin j'en doute.

mrbibendum007, la tt500 est très bien, il faut pas que tu n'ai peur.
24
Moi en tout cas je suis pas contre Technics mais contre le budjet onereux de ses platines donc j'ai choisi Numark avec ses TT200, et rien a redire qualités et tous ce qui démanti içi, peut etre un coup de bol je sais pas.
Je les ai depuis le 5 mai 2005 et aucun signe de fatigues a voir mais c vrai Technics c du sur.

Aprés tout le monde ne peut pas s'en acheter, mais bon je respecte les 2 marques et continue a croire que mes platines me feront longtemps malgrés les avis.

¨Peace
Bon mix Dj Bougui
25

Citation : Si j'ai fait cette argumentation ce n'est pas pour toi Cobrasse mais pour mrbibendum007.



Merci je l'avais quand même compris :??: .

Citation : Mais quand je dis, tu ne peux pas comprendre,je parle niveau des calcules,méthode,etc....
Et sur ca, tu ne peux pas comprendre.



Je suis quand même en étude technologique (électronique, électrotechnique, informatique), donc avant de juger sans connaissance de cause, il faut y réflêchir :clin: .

Donc de part ton expérience, justement, est-ce que pour toi, les TT500 sont de bonnes platines par rapport à mes éxigences :?:
26
Sympa cette échange philosophique sur les platines :lol: . Moi, j'aime bien ce côté MK2/pas MK2. La TT500 comme première platine, c'est de la balle, foncez les gars. De toute façon, tu lis tous les threads et là tu retiens deux choses :clin: .
Soit les mecs qui veulent acheter des platines posent des questions style ça va le coup telle platine pour moi parce que MK2 trop chère blablabla...
Soit des mecs qui disent moi j'attends et j'économise pour me payer des K2 parce blablabla.
Soit dans un deuxième temps, bah c'est de la daube cette platine, pourquoi j'ai pas attendu pour une K2?
Soit bah elle est bien ma platine, aussi bien qu'une K2, pas de prob.
Donc morale de l'histoire, tu te dis : :police: je vais me renseigner pour avoir un avis parce ce que c'est le foutoir :?!: .
La chose la plus importante à retenir est : lisez de A à Z le manuel, d'accord il ne sert pas forcément à grand chose, mais il fait parfois tomber quelques préjugés et évite quelques erreurs......et surtout prenez en soin, ne laissez pas n'importe qui faire n'importe quoi dessus, bichonnez là, faites les bons réglages pour le bras et si vous sentez qu'un truc cloche, faites appel à un pro pour le résoudre. :boire: :boire:
peace

Ps : bon d'accord le coup du manuel :mdr: mais si tous les mecs qui critiquent les K2 avaient lu le manuel, eh ben ils sauraient qu'elle n'est pas si simple que ça cette bonne SL 1200, n'est ce pas Dr-Yag?

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

27
Merci de cette réponse.

Donc cet après-midi j'ai été acheter la TT500 (+ Ortofon OM pro), première impression à chaud, sans avoir eu le temps d'approfondir (car mixvibes DVS est têtu pour les réglages, donc j'attends des réponses :??: ).

Au déballage la bête est assez lourde, 5 Kg à peu près, le montage du plateau, du contrepoids sont à la porté de tout le monde, tout comme le changement de bras un jeux d'enfant :clin: . Elle sobre classe simple, avec un design très contemporain

Le potentiomêtre du pitch est très aggréable pas de soucis de ce côté, les boutons Start/Stop sont idéalement positionnés et leur contact est excellent. Tout est bien accessible, sauf les connecteurs d'alimentations et audio qui sont sous la platine, ce qui n'est pas l'un des choix les plus judicieux :???: contrairement à l'emplacement des boutons. De plus les molettes de réglage de courbes de démarrage et d'arrêt (placer juste à côté des play/stop) ne sont pas idéalement positionné, car lors d'un mix en direct, on peut commettre l'erreur d'appuyer sur le play/stop, ce qui peut-être fatal. Il faut donc soit les régler au début, soit ne pas s'en servir, ou être agile constament :??: .

Le plateau fait un poids raisonnable, mais il est heureusement moins lourd que celui de ma SL-1100 :) , à l'allumage pas de soucis, pas de fumée, ni de fantôme qui apparaissent pour me hanter. L'allez on appui play, le plateau par sans problème et avec une rapidité qui fait peur à Shumi, ça fait plaisir, en essayant de retenir le plateau, je constate que celui-ci est puissant, donc pas de soucis en cas de scrtach c'est sûr.
Puis on appui sur Stop, encore une fois, ça s'arrête net clair et précis. Arpès avoir joué un peu avec le réglage du temps de démarrage ou d'arrêt du vinyl, pas de soucis non plus ça marche très bien :clin: . La fonction reverse est elle aussi rapide et efficace, aucuns problèmes.

Ensuite essayons de passer en 45Tr, encore une fois c'est quasiment instantané, comme pour revenir en 33Tr, c'est assez affolant même si je pense que toute les platines actuelles le font, c'est surprenant.

Pour ce qui s'agit du réglge du bras, j'ai constaté un défaut, car lorsque l'on prend le bras droit, on ne peut pas monter la position du bras à cause du système de relèvement du bras par une petite manette (pourtant il n'est pas actionné), c'est très étrange de ne pas avoir pensé à ça, à moins que lorsque l'on met le bras droit, il faut que le bras soit réglé en position basse :8O: (peut-être pour des raisons de qualité ou autre :???: ). Sinon le contre-poids fait bien son boulot.

Voilà pour le moment, je reviendrais faire un test plus complet, sur la tenu de route du bras, sur la précision du pitch et la qualité sonore générale (je ne suis pas un expert non plus :??: ) :clin:
28

Citation : moi personnellement je préfère ma bonne vieille pro tt1 que les nouvelles bombes futuriste,méme si j'en ais une qui commençais a avoir des bugs,c'était surtout la poussière qui me la tué en tout cas je ne rachèterais jamais du numark



vous vous répéter alors je repépète,les nouvelles numark c'est l'équivalent des marques commes reloop,synq et compagnie...ça vaut rien!ça sert a rien de vous justifier avec vos platines qui n'ont pas 1 ans car malheureusement c'est dans 1 ou 2 ans que vous comprendrez...Juste pour dire le gros prob de numark je pense est la qualité de montage,si vous commençez a avoir du jeu au bras,rien d'étonnant ça arrive sur presque tout les modèles de la marque
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
29
Bah, moi je veux bien Anonym, mais pense que ces petits jeunes, ils veulent mixer sur du matos, sans attendre. Pour un jeune souvent attendre= :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: .
Donc, c'est soit j'économise et vive la K2 soit eh bien il y aujourd'hui un marché très bien fourni en platines avec des vendeurs bien convaincants qui te font des démos ou alors des sites internet qui t'annoncent le produit trop bien pas cher. Il y a 10 ans c'était soit K2 soit BST, le plus souvent à courroie. Donc forcément aujourd'hui tous ceux qui ont de l'expérience disent attendez! Mais il ne faut pas oublier que à l'époque comparativement la K2 était moins chère, les tables, on y prètaient moins attention.
Eh le mix n'était pas aussi en vogue, surtout fin 80, début 90. moi l'annonce la plus folle que j'ai vu c'est 2 K2 pour mille balles, en occase. Ca fait rêver! Aujourd'hui, t'as deux cellules pour ce prix là.
Franchement, les fabricants lancent sur le marché des produits qui tapent à l'oeil. Et les K2 d'occase, ben souvent d'aspect on dirait qu'elles ont fait un rallye. J'en ai vu une à 450 euros l'année dernière, dans un état, ben laisse tomber. :rocket: . Donc c'est clair, soit t'est victime du marketing Numark soit tu :nawak: à attendre. Soit tu achètes à des prix de dingues des K2 dans un état :?!: . Une TT500 bien entretenue, pas trop poussée dans ses limites, le jeu ça se règle ben ça peux le faire. Il faut en prendre soin.
Peace

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

30
Je comprend les jeunes,j'suis aussi passé par la :| mais il faut bien comprendre que la joie quand ta tout on matos (bas de gammes) n'est souvent que visuel,ça fais plaisir a regarder mais pas a utiliser :8)
pour le jeu au bras des numarks,si c'était au niveau des roulement ça irais, mais la c'est au niveau de la connection célulle :( moins évident a réajuster mais c'est possible ma pro tt1 n'as plus un stress depuis plus de 4ans!!! :bravo:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...