Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une platine d'occaz : les trucs à vérifier lors de l'achat ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 004 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat d'une platine d'occaz : les trucs à vérifier lors de l'achat ?
Salut tout le monde !
j'vais surement faire bientot l'acquisition d'une platine vinyle. Avec un budget d'environ 400€, j'm'orientais au départ vers une platine genre TT500 neuve mais quelqu'un d'averti ( :clin: ) ma plutot conseillé d'acheter une MK2 d'occaz.

Je vous sollicite donc pour savoir ce qu'il faut vérifier lors de l'achat, les p'tits trucs a savoir, les arnaques, etc...

N'hésitez pas a raconter comment ce sont passé vos propres achats d'occaz (bon :D: ou mauvais :( )

D'avance merci ! :mdr:
2
Yep !!!
Il y a en effet quelques vérifications a faire avant d'acheter ta platine !
Regarde les coins et les bords et fait attention qu'il n'y est pas de coup, ça
ne changera probablement rien a la qualité du son me diras-tu mais pour s'etre
abimer elle a du prendre un choc, un composant extérieur est peut etre abimé...
Bref ensuite appui sur le plateau afin de vérifier sa stabilité, s'il s'enfonce trop c'est mort...
Vérifie la vitesse du plateau et tous les boutons !
Pour ce qui est du choix a faire au nivo de la techoncs ou de la Numark, je te conseille de prendre la numark neuve...
Technics est anthologic mais les autres marques font de bonnes choses (voir meilleur) mais les puristes te diront que technics c'est les plus génial... enfin les puristes !
La platine a une longue durée de vie a toi de voir si tu compte garder ta platine tte ta vie...
Bref le meilleur choix ne peut etre que le tient :)
Bonne chance et éclate toi !
Stop thinking, your brain is freeze...
3
D'apres moi le premier truc à vérifier c'est le bras. Le probleme c'est que des fois on ne voit pas si il est déformé, meme s'il l'es. Donc il faut essayer la platine. Quelques scratchs et tu vois tout de suite si c'est bon.
Voir que le plateau soit stable.
Essayer le pitch. Regarder si le point zero reel correspond au point de blocage. Il se peut qu'il soit décalé et c'est un peu chiant de voir le disque ralentir alors que tu veux l'accelerer.
Au niveau du pitch il faut que ca glisse bien aussi. Y'a rien de plus chiant qu'un pitch sur lequel il faut forcer, la précision n'est pas au rendez vous apres.
Bien écouter qu'il n'y ai pas de grisillements, que le son soit nikel. Verifie au passage si les connexions sont originales ou ont étés remplacées, ca peut te donner une idée de l'age de la platine, ou de l'utilisation qui en a été faite.
Souleve le plateau pour te rendre compte de la propreté et de l'environement dans lequel la platine à été utilisée, et de l'entretient qu'elle a subit.

Citation : N'hésitez pas a raconter comment ce sont passé vos propres achats d'occaz


J'ai acheté une 1210 il y a deux semaines pour 150€. Marche nikel, super affaire. Le mec qui me l'a vendu l'avait eu dans un lot d'enchere et ne savait pas trop le prix qu'il pouvait en demander.
4

Citation : J'ai acheté une 1210 il y a deux semaines pour 150€



Jte la rachette 200 € ta 1210 !!! :???:

Oui je sais, c'est mort... mais fallait bien essayé... :clin:
5
Bon les gas vous vous egare :mdr:

Voicie trois truc tres simple

1 verifie les contacte a la visse de la
cellule (si tu en na un qui ne senfonce
pas cette t'un mauvais signe) :???:

verifie la mouvement du plateau grace a la
lumiere strobo du pitche regle le sure zero
ci les point lumineu ne sont pas stable c'est
qu'il ya un probleme sur l'entrainement que le
plateau peux t'etre voile donc n'achete pas :non:

et pour terminer verifie la conectique si les fiche
rca femelle bouge qu'il ya du jeux c'est pas geniale :??:

voila sa c'est de l'info pas de l'intox :clin:
DJ's Franck-Sims by The4fingers