Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher MK2 sur ampli Marantz

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 5 275 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Brancher MK2 sur ampli Marantz
Bonjour a tous

Desolé pour la question mais ca fait logtemps que j'ai pas touché une platine et les branchements c'est pas trop mon truc.

Voila je viens d'avoir une platine MK2. Je la branche normalement sur mon ampli Marantz. Le son passe mais est de tres mauvaise qualité et largement en dessous du niveau sonore habituel. Faut que je mette le son presque a max pour avoir un son a peu pres correcte.

Jusque là j'ai toujours branché mes platines sur une table de mixage que je branchais a un ampli. Mais là j'ai pas de table de mixage pour l'instant mais je voulais ecouter de vieux vinyls. J'ai donc branché directement la platine sur l'ampli.

Si quelqu'un sait pourquoi le son est moindre ...

Merci d'avance ;-)
2
Oui c'est normal. tu la branches bien sur l'entée phono ? :bravo:
3
Branche le sur une entrée estampillée "phono" au lieu de CD ou aux ou line, ou tuner....
Et n'oublie pas de relier le fil de masse à une partie métalique de l'ampli (y'a une borne dédiée en général, sinon, sur une vis de la coque ça marque aussi)
4
Le probleme est qu'il ny'a pas de sortie "phono".
Les seules qui semblent fonctionner sont les sorties "VCR1" et "DSS/VCR2".
Apres les autres "DVD", "CD", "CDR/MD","TAPE","TUNER","TV" etc ... pas de son du tout.

Mon ampli va de - 70 a + 17. En temps normal le son est entre -20 et -40. La je suis oblige de monter a + 10.

Faut il obligatoirement passer par une table de mixage ?

Merci deja pour vos reponse et vos conseils ;-)
5
Le niveau de sortie d'une platique phono classique est plus faible que d'autres appareils (niveau ligne). Il nécéssite une préamplification, ce que fait l'entrée phono d'un ampli qui en est pourvu ou d'une mixette.
Dans ton cas, la seule solution est la mixette ou l'ajout d'un préampli RIAA (google) entre ta platine et n'importe quelle entrée de ton ampli. LE préampli transformant une surce de niveau phono en une source de niveau ligne.
6
Les entrées phonos sont specifiques. Par contre il n'y a aucune différence entre des entrées dat, tape, cd, etc... Ce ne sont que des reperes.

Soit tu passes par un préampli spécifique (qui servent juste à ça, ça coûte environ 25E), soit une table de mixage.
Dis toi que la table de mixage t'apportera un plus si tu veux pouvoir utiliser plusieurs sources en même temps car forcément ton ampli hifi n'a acces qu'à une entrée à la fois.
7
8
Merci beaucoup pour vos reponses.

C'est un peu abusé que des marques comme Marantz ne puisse pas prevoir une entrée "phono".

J'ai bien prevu d'acheter une table de mixage (la Vestax PMC 06 A m'a lair d'etre le meilleure rapport qualité/prix ... a moins que, vos avis sont les bienvenus ) mais je dois attendre un peu.
Je vais donc opter , pour l'instant, pour le pre amplificateur a 25 Euros.

Encore merci pour vos reponses et conseils tres rapides et precis.

:clin:
9
Fallait pas prendre un ampli homecinéma :oops2:
10

Citation : Fallait pas prendre un ampli homecinéma


C'est un peu vrai meme si cet ampli sert aussi a écouter de la musique :clin: