Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Marques identiques? acura - HTD 4.5 - Pro-Pr 4.5k - DD-5250 - PD-45MK2 - RP-6000 MK5 s - X-TRM 1
:fleche: Akiyama acura - AmericanAudio HTD4.5 - Bst Pro-Pr 4.5k - OMNITRONIC DD-5250 - Citronic PD-45MK2 - Reloop RP-6000 MK5 s - Synq X-TRM 1...

Y-en a-t-il d'autres ?

Quelqu'un sait-il si toutes ces platines sont vraiment les mêmes :???: ? Pour moi à part la couleur du capôt ... J'ai essayé la synq, un vrai plaisir mais pas la moins chère alors si les autres marques moins chères sont identiquement identiques, pourquoi se ruiner ... Pourquoi certaines sont-elle moins chères ? Où y a-t-il moyen de les acheter ? Qui les a conçues ?

:idee: Eclairez moi pliiizzz !
Merci ! :clin:
2
Je m'associe à la question posée par notre ami, notamment pour Reloop RP-6000MK5s. Vos réponses m'intéressent.

A + et attention à l'alcool ce soir :non:
3
Ya deja eu un méchant débat sur ces clones.

vais essayer de retrouver le lien...
Respectez les cochons!
4
Akiyama Acura - Amercican Audio HTD 4.5 - BST Pro-Pr 4.5k - Omnitronic DD-5250 - Citronic PD-45MK2 - Reloop RP-6000 MK5 s - Synq X-TRM 1 sont des clones, seule la couleur de la coque change. C'est à dire qu'elles sont fabriquées au même endroit, à Taiwan (-> prix). Stanton ST 150 / STR8 150 /T120C - Jaytec DJT-55 - JBSystems T3 - ... ont la même mécanique aussi, mais ici, le design de la coque entière diffère (et chez stanton il y a un convertisseur srotie spdif et le key note sur les 150).

Dites si je me trompe !

Les droits de Technics sont "tombés" il y +/- 3 ans car cela fait x années qu'ils on sorti leur brevet mk2 et que ça ne pouvait pas durer éternellement. Le secret révélé au grand jour, les autres marques se sont bien sûr inspirées de la conception Technics, avec quelques évolutions, d'où la qualité de ces platines ! ( moteur très rigide très rapide, vitesse d'arrêt et de démarrage réglables, bras précis, articulation souple, pitch résistant +/- 10/20/50 , poids, isolation, reverse ... )

Si on considère que les platines vont encore évoluer au fil du temps, pourquoi acheter une Technics chère (même si elle est sensée tenir + de 30 ans) alors qu'il y en a de plus performantes beaucoup moins chères (on ne sait pas si elles ne dureront pas 30 ans! Qui sait!!) Paraît-il, en plus, que même Technics fait maintenant construire ses platines en Chine!! :??: Euh, simple hypothèse, ça se pourrait pas que Technics ait passé un marché avec d'autres marques (synq x-trm1...) afin de vendre beaucoup de platines pas chères sans décridibiliser Technics en baissant directement les prix ???
5

Citation : Euh, simple hypothèse, ça se pourrait pas que Technics ait passé un marché avec d'autres marques (synq x-trm1...) afin de vendre beaucoup de platines pas chères sans décridibiliser Technics en baissant directement les prix ???



:8O: euuuuh. Je ne pense pas que Technics ait besoin de faire ca.

Pour relancer le debat, sams1der a raison, les nouvelles clones sont de bonnes platines, qui beneficient de la recente mise a disposition du brevet Technics (+ de 30 ans d'experience quand meme).

Personnellement, si j'ai prefere attendre et economiser longtemps avant d'acheter des SL 1200, ce n'est pas parceque je pense qu'elle valent mille fois mieux que Reloop ou autre Numark. C'est juste une question de "fetichisme", je sais pas trop comment expliquer.

Cette platine est associee a tout ce que la musique electronique (ou autre) fait de mieux, et depuis des annees. On les a toujours vues entre les mains de grands DJs ou musiciens. Beaucoup de gens vont repliquer a cela : "Ouais la reputation de technics, tout ca c'est du marketing". Regardez Pioneer, eux font du marketing, Technics un peu moins je trouve.
6

Citation : Paraît-il, en plus, que même Technics fait maintenant construire ses platines en Chine!!



Aller encore une légende urbaine :?!:

Trouvé sur le site de panasonic
ici le line http://www.panasonic.fr/servlet/PB/menu/1110260_l3/index.html

Panasonic en Europe

Lorsque "Matsushita Electric Industrial Company Limited" (MEI) a débuté ses activités européennes à Hambourg en 1962, la Communauté Européenne ne comptait que 6 membres. Aujourd’hui elle est l’une des zones d'échanges commerciaux les plus importantes au monde et le groupe Matsushita est fortement impliqué en Europe.
Les filiales européennes de Matsushita regroupent des usines, des sociétés de marketing, des filiales commerciales et des agents commerciaux agrées ainsi que des centres de recherche & développement soit plus de 15.000 personnes qui travaillent dans presque tous les pays.
Plus de 60% des produits Panasonic/Technics (marque ciblée hi-fi) vendus en Europe sont fabriqués dans les usines européennes du groupe.


Les gens qui ont achetés une SL1200 dernièmement peuvent ils regarder si la platine est marquée made in china ?
7
Moi la mienne, c'est Made in japan. Mais ça fait deux anx que je l'ai.
Pour ces histoires de clones, je pense qu'il y quand même des différences. Enfin, il suffit d'avoir travailler dans une usine pour savoir qu'il peut y avoir plusieurs ateliers et plusieurs process de production. J'ai jamais soulevé une bst pr4,5, mais ma stanton elle pèse 17 kg contre 11 pour la bst. Alors on va me dire que stanton a rajouté une plaque à l'avant pour rajouter du poids. Mais je pense quand même que certains de ces modèles ont bénéficié davantage d'attention que d'autres.
Ceci dit, je voie pas pourquoi on ramène toujours tout à technics. C'est vrai technics a inventé l'entrainement, mais après?
Maintenant, technics fait sa vie, les autres aussi. Ca sert à quoi de supposer, de suggérer que Technics fabrique des platines en Chine ou fait ci ou fait ça.
Ils les fabriquent au Japon, ces platines. Je crois que c'est un des seuls trucs qu'ils produisent intégralement au Japon. C'est écrit derrière.
C'est dingue ça!

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

8
Un de ces 4 je suis sur qu'un mec va nous sortir ques les vinyles sont préssés en chine :ptdr: :pong:

Citation : Ils les fabriquent au Japon


Je crois que tu as raison Scott sur ce coup, c'est surement aussi pour cela que la SL1200 est plus chere que ses concurentes :??:
Je regarderais ce soir sur les miènes qui ont une quinzaine d'année :surpris:

Citation : Ca sert à quoi de supposer, de suggérer que Technics fabrique des platines en Chine ou fait ci ou fait ça.



C'est un moyen de se rassurer quand on a pas pu acheter une SL1200 et de se dire qu'on a quelque chose d'équivalent :zzz:
9

Citation : C'est un moyen de se rassurer quand on a pas pu acheter une SL1200 et de se dire qu'on a quelque chose d'équivalent


Ouais mettons. Mais franchement il faut arrêter. Critiquer ou prendre comme argument "c'est fabriqué en chine", c'est ne rien comprendre à la mondialisation. Il y a 20 ou 30 ans en France, on critiquait les produits italiens ou espagnols en disant que c'était de la daube. Aujourd'hui tout le monde se vautre dans Ecler.
Et Taiwan, parlons en. Les 3 quarts des tables sont fabriquées là bas. Vestax fait faire des tables en Chine, et alors qui s'en préocuppe?
Les chinois s'améliorent, ça c'est sur. Se rassurer, c'est bien français ça!
La même chose que Technics. Purée quand je voie ce qui arrive à ceux qui ont pris du Numark :oo: Et la table Dxm06, la voie de gauche qui déconne :oo: c'est dingue ça. Même sur ma jcb avec laquelle j'ai fait une trentaine de soirées, j'ai jamais eu le moindre souci.
Ebay est rempli de matos cheap vendu a des prix très bas. Quand tu voies le prix neuf et le prix à l'occase, c'est divisé par 5.
Alors se rassurer, je croie que c'est une perte de temps. Ce qui est sur c'est que mes stanton marchent bien, mais ma technics cher ou pas, elle pète la forme :!:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!