Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bras droit ou courbe et avis sur matos style FinalScratch de Stanton

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 2 986 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bras droit ou courbe et avis sur matos style FinalScratch de Stanton
Salut,
Voilà c pour un renseignement tout simple je voulais savoir pourquoi il existait des platines avec des bras droits et d'autre courbe? C'est suivant la musique que l'on passe, les techniques ou simplement une mode? J'ai d'ailleurs l'impression que l'on va de plus en plus vers des bras droits non?
Ensuite je voulais connaître vos avis sur les nouveaux systèmes de branchements sur PC, du style Finalscratch ou autre, si vous l'avez essayé dites moi ce que vous en pensez...
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis aussi fortement intéréssé par cette petite merveille et souhaiterai avoir plus de renseignements...deja mes deux platines technics mk2 feraient l'affaire? et le son comment fait il pour aller se foutre sur le vinyle, ca se passe comment ca? et est il possible de gerer tes deux platines avec final scratch opu alors il faut enchener avec un disque normal? merci de m'eclaircir!
Sinon il foonctionne sous linus ou win xp, j'ai pas trop compris!
merci
12
Salut!!J'en profite pour soulever un point important sur le FS...Je n'ai toujours pas compris pourquoi les concepteurs de ce soft avait choisit ce nom la...J'aurais plutot intitulé Final Mix.Cela aurait été moins aguicheur mais réellement plus proche de la vérité!!!
Le vinyl est loin de ne plus exister et oouuufff!!!Kel soulagement!!!
A tout possesseur du FS, essayez de passez votre vinyl FS le plus lentement possible...Alors soyons honnete : la reconnaissance ne se fait plus du tout et le son se désagrege complétement quand ce n'est pas l'ordi ki ne comprends plus ou est le début ou la fin du morceau en cours...Bref, le final scratch est une petite merveille pour le mix (et la il prend vraiment toute sa valeur) par contre pour les afficionados du scratch, laissez tomber...Et pour répondre à ta question Number-6, il te sera beaucoup plus profitable de scratcher sur une platine CD (koi k'en tant ke puriste, je me demande comment tu pourras placer certain tricks de scratch....En attendant peut etre une version d'un lecteur CD avec disque rotatif et encore)....
Derniere chose ki me donne mal au coeur, les vinyls standard du FS ne sont k'un bruit rose continuelle et par ce fait, aucun relief de micro-sillon n'apparait en parallele avec le morceau....Dommage....Parce que c'est bien agréable de pouvoir se répérer directement sur le vinyl :clin:
13

Citation : Le sillon des skeuds final skratch est effectivement fin, il fait quand même 15 minutes pour la face à 33 tours, et



et keskispace quand on veut passer un morceau de plus de 15 mins? je sais, c'est rare mais pas impossible...
14
Si ton morceau fait plus de 15 minutes alors tu le lances avec ta platine disque et finalscratch quand meme et ensuite des que tu as fini ton mix tu as un bouton sur le logiciel qui te permet de continuer la lecture de ton titre sans le vinyl et voila le tour est jouer tu peux mettre un disque qui dure des heures ce n'est plus ton vinyl qui le li mais ton pc a savoir aussi que le final garde quand meme ta vitesse de reglage de ton disque et tu n'entend absolument rien quand tu passe du vinyl au pc
15

Citation : Salut!!J'en profite pour soulever un point important sur le FS...Je n'ai toujours pas compris pourquoi les concepteurs de ce soft avait choisit ce nom la...J'aurais plutot intitulé Final Mix.Cela aurait été moins aguicheur mais réellement plus proche de la vérité!!!
Le vinyl est loin de ne plus exister et oouuufff!!!Kel soulagement!!!
A tout possesseur du FS, essayez de passez votre vinyl FS le plus lentement possible...Alors soyons honnete : la reconnaissance ne se fait plus du tout et le son se désagrege complétement quand ce n'est pas l'ordi ki ne comprends plus ou est le début ou la fin du morceau en cours...Bref, le final scratch est une petite merveille pour le mix (et la il prend vraiment toute sa valeur) par contre pour les afficionados du scratch, laissez tomber...Et pour répondre à ta question Number-6, il te sera beaucoup plus profitable de scratcher sur une platine CD (koi k'en tant ke puriste, je me demande comment tu pourras placer certain tricks de scratch....En attendant peut etre une version d'un lecteur CD avec disque rotatif et encore)....
Derniere chose ki me donne mal au coeur, les vinyls standard du FS ne sont k'un bruit rose continuelle et par ce fait, aucun relief de micro-sillon n'apparait en parallele avec le morceau....Dommage....Parce que c'est bien agréable de pouvoir se répérer directement sur le vinyl



Pour ce qui est de la précision en scratch, je suis désolé, mais tu racontes n'importe quoi. La preuve en est que j'ai utilisé le final scratch pour une prod. J'ai écrit le texte avec un pote chanteur, on a ensuite enregistré sa voix sur un cd, et j'ai fait tout le séquençage et les ponctuations des voix en scratch. Le résultat est là.
Au final, j'ai même des gens qui m'ont demandé mon adresse pour faire presser des dub plate... c'est dire si le "rendu Final Scratch" est efficace.

Si vous voulez vous faire une idée de ce que ça donne :

Compilation "SF project" sortie sur le label MK2 music. C'est la piste 10 'from here to 2222' par King Louis (mon pote) et Mighty Jay (moi même).


Maintenant pour les histoires de sillon/repérage des breaks, il y a une représentation graphique du morceau, tu vois donc (encore mieux qu'avec un vrai vinyl) où le truc démarre.

Je comprends que le système puisse laisser perplexe au départ. Moi même je n'y croyais pas jusqu'au jour où je l'ai essayé. Mais je vous assure que c'est une invention de malade. Et c'est jusqu'à ce jour le seul qui tienne la route (oubliez le D Vinyl, qui, lui, est une grosse daube).
Bricolo Masta
16
J'ai une petite chose a vous demandez. Sur le site de finalscracth j'ai fait les mises a jours dont la mise a jour 1.1.1 : 1.1.2 : 1.1.4 mais je ne trouve pas la 1.1.3 est ce qu'elle existe si oui pourquoi elle n'y est pas et est ce que j'ai rater quelque chose si oui est ce que quelqu'un pourrais me l'envoyer d'avance merci
17
1.1.3 est la version fournie kan t 'achete fs v. 1.1.
pour infos il existe des disques fs plus leger et dont une face comporte 2 plages de 5 min + une dizaine de sessions de quelques seconde avis aux turntablists.....
mais bon sa remplace pas encore un bon vieu break baet plein de sticks.....

https://soundcloud.com/djtricio

Yeahhh!

18
J'ai touché le final scratch a 580 Euro. Pour info Final scratch tourne sur un ordi puissant avec un disque dur en fat32 (tu dois formater ton disque dur si il est en ntfs car stanton na pas la license windows xp). L'interet de FS est de pouvoir mixer tout ce que tu veux comme si ton son etait sur un support vynil comme dans le commerce. Fs est livré avec 2 ou 3 vynil qui sont codé spécifiquement avec un signal temporel mais pas de musique. La grosse différence avec d vynil 2020 c qu'il sapparante plus a un mixeur de cd et il est vrai que d vynil offre beaucoups trop de gadget. Avec Fs tu pe tout faire car ton vynil est codé d'une façon absolue c'est a dire que le gros interet de Fs C QU'IL PERMET DE DEPLACER TA TETE DE LECTURE PENDANT UN MORCEAU ce que ne permet pas D vynil. En conclusion ton interface branché en usb permet aussi de mixer 2 sources mp3 par exemple ou une source mp3 plus un vynil ordinaire ou 2 vynils normaux enfin comme si tavais pas final scratch. Fs est vraiment trop bon, je le conseil trop surtout pour des gars comme moi q'habitent pas dans une big ville ou ya tous je suis trop loin des disquaires et merci Stanton. Je conseil pas d vynil deja il est chère et en plus il na pas toutes les données genre accélération placement de la pointe ralentissement. Comme d vynil est plutot un emulateur de mix cd tu pourras jamais aller a un endroit précis du morceau, tu passera par la fonction recherche ou balayage rapide tout l'inconvénient du mix cd. Rien ne vaut le touché vynil
Hip Hop baby
19
He, HIPHALP, tu trainerais pas ac ton pote Mighty Jay par hasard sur le forum de Djmouss par hasard?
Moi mon pseudo sur ce forum est DJ PEP aka DJ David GuinguettA....
Y m'semble que j'y ai déjà vu Mighty, à moins ke ce ne sois pas le même...