Sujet Bras droit ou courbe et avis sur matos style FinalScratch de Stanton

• 1 follower
Sujet de la discussion Bras droit ou courbe et avis sur matos style FinalScratch de Stanton
Salut,
Voilà c pour un renseignement tout simple je voulais savoir pourquoi il existait des platines avec des bras droits et d'autre courbe? C'est suivant la musique que l'on passe, les techniques ou simplement une mode? J'ai d'ailleurs l'impression que l'on va de plus en plus vers des bras droits non?
Ensuite je voulais connaître vos avis sur les nouveaux systèmes de branchements sur PC, du style Finalscratch ou autre, si vous l'avez essayé dites moi ce que vous en pensez...
Merci
Je débute, les plus expérimentés confirmeront ou non, mais le bras droit est plus adapté au scratch, et d'en conclure que le bras en S est plus adatpé au mix, il y a un pas que je ne franchirai pas.
Je pense pas qu'il y est un qqcq direction de prise sur ce point. Il y a de tout (et n'importe quoi).

Pour Finalscratch, cela semble un bon produit. Perso, j'aime bien avoir mes disques, et les pochettes qui vont avec, donc pas vraiment pour moi... Pour ceux qui ont peu de moyen à mettre dans les disques chaque mois, c'est sans doute une bonne affaire, et un bon compromis aux platines CD.
Je peux pas te répondre pour les platines j'ai pas encore commencé (mais d'ici kelkesjours.. mwéhéhé :D: )
pour ce qui est de final scratch, je te deconseille final scratch, DVYNIL2020 de chez waves system vaut beaucoup mieux, l'unique avantage qu'on peut accorder a F, c'est qu'il accepte les wav et les aiff.. mais les encodeurs mp3 y'en a pleins...
www.wsystem.com
il y a le lien du site officiel dvynil2020, enfin cherche, c pas bien compliqué a trouver.
toujours est-il que ça a un reel interet si niveau mp3, tu es du genre pompe a gaz, mais si t'es downloadeur occasionel, laisse béton :)
et puis pour les cd et les cd gravés, y'a pleins de lecteurs/doubles lecteurs/platines cd qui les acceptent ;)
Ouh là là...j'aime pas lire des trucs pareil...

Lorsque tu auras tes platines, que tu auras expérimenté le mix, et que tu auras essayé le Final Scratch et le DVinyl, je pense que tu regretteras d'avoir écrit de pareilles énormités.

Le Final Scratch est un système révolutionnaire qui émule le vinyl : on attribue le morceau qu'on veut sur le disque, et celui-ci répond exactement comme un vrai !!!
Ce logiciel ne rajoute aucune fonction : pas de master tempo, pas de boucle...comme un vrai vinyl quoi !

Le D Vinyl...Je vais parler des "points forts" avant de déchirer ce gadget : à la différence du Final Scratch, ce système propose des boucles parfaites, le master tempo, des points de cue...Formidable me direz-vous...Eh ben NON !!! C'est bien beau de vouloir coller des MP3 sur vinyl, mais le gros problème de ce logiciel c'est que ce n'est pas précis du tout ! (si on veut scratcher un son, il faut reculer à chaque fois un peu plus le disque pour garder l'attaque...merdique et pitoyable). Alors je voudrais qu'on m'explique :
Quel est l'intérêt de faire une interface vinyl si celle-ci n'est pas opérationelle ? Autant faire simplement une télécommande pour mixer les mp3 à partir du PC, ce serait moins prétentieux.
Ajoute à cela le fait que ce programme tourne sous Windows , ce qui implique un facteur plantage colossal (alors que Final Scratch tourne sous Linux), et que par dessus le marché le DVinyl côute 250 Euros de plus que le Final Scratch...(soit 1000 euros pour le DVinyl contre 750 Euros le Final Scratch)

Je suis personellement utilisateur du final scratch, et je peux te garantir que ce truc fonctionne à merveille. Et j'ajouterai même que je ne remercierai jamais assez le mec qui a inventé ce logiciel !!!

Conclusion : essaye le DVinyl, rien que pour rire, et achète le Final Scratch, rien que pour kiffer !!!

Salut HIPHALP !!!
Je compté acheter final scratch mais plusieurs chose me freine dans ma démarche.
Je suis certain que c'est le MEILLEUR logiciel du moment dans le domaine de l'émulation vinyl mais la où je me pose des questions c'est plutot au niveau de la compatibilité des ordinateurs sur lequel on va l'installer.
As-tu rencontré des problème de stabilité ou de pertes de qualité de son ....
Puisque tu possède FS tu doit avoir la version 1.0 mais es-tu au courant que stanton et native instrument se sont mis en partenariat pour sortir Traktor FS.
Comment ça va se passer, tu va avoir des mise a jour gratuite ou tu va devoir racheter le soft sachant que le controlleur est identique.

Si tu peux m'éclairer à ces sujets ça serai cool de ta part.
Merci !!!
Pour répondre à ta question, je n'ai pas eu de problème de compatibilité matérielle. Et dis toi que mon portable est d'une marque générique inconnue au bataillon !

Le seul souci que j'ai eu, au tout début, c'est sur le système de fichier FAT32/NTFS.

J'ai donc formaté mon disque, réinstallé XP en FAT32, puis le final skratch qui est passé comme une lettre à la poste !
Je n'ai AUCUN problème de stabilité (merci Linux), ni de perte audio (la qualité du son dépend de la qualité des MP3 que tu lui donnes à manger).

Pour ce qui est de la version 1.1, le pack (logiciel, interface et disques) est déja disponible.
Son prix est de 790 Euros.
Pour les utilisateurs de la version 1.0, les mises à jour ne sont pas encore disponibles. Leur prix théorique est de 89 Euros, mais Major Music (importateur Stanton) est en train de négocier avec la maison mère pour revoir ce prix à la baisse...pour l'instant pas plus d'infos.
Je rappele qu'effectivement cette version est compatible avec TRAKTOR, mais surtout avec le système Apple ! Seul inconvénient, c'est qu'il ne tourne que sous OS X.

Voilà, j'ajouterai simplement : quelle que soit la version, saute sur ce logiciel !!!

Bricolo Masta
Perso j'aimerai scratcher mes propres sons, quel est le mieux : final scratch ou une platine cd scratchable ?
Merci pour ta rapidité HIPHALP !!!! :P:

J'ai encore une question au sujet de FS mais plus dirigée hardware cette fois.
J'ai lu dans des magasines spécialisés que les sillons des vinyls de FS étaient très fin et qu'il fallait avoir une cellule approprié sous peine de dérapage incontrolé.
Je possède des ortofon DJ E, dois-je les changer pour les prendre en version scratch qui ont un meilleure grip ?

Merci
Pas la peine de changer de cellules...tu vas comprendre pourquoi :

Le sillon des skeuds final skratch est effectivement fin, il fait quand même 15 minutes pour la face à 33 tours, et 13 sur celle à 45.
Fatalement ça oblige à graver serré...

Les cellules scratch ont des diamants sphériques, identiques en tout point de leur surface, ce qui permet une lecture avant/arrière sans différence ni dérapage (sauf si tu secoues tes skeuds comme un bourrain !).

Les cellules plus adaptées au mix sont équipées (généralement) de diamants éliptiques, plus profilés, plus fins, et donc pénétrant plus profond dans le sillon pour une meileure restitution sonore. Le seul inconvénient de ce type de diamants c'est qu'ils usent les disques plus vite que des sphériques, et qu'ils sont aussi plus fragiles et s'usent plus vite.

Mais pour revenir à tes cellules, des Concorde DJ E, et c'est justement le E qui est important . E signifie Eliptique donc plus adaptées au mix et offrant une meilleure restitution. Par opposition, il existe les concordes DJ S, bleues elles aussi, mais qui ont un diamant Sphérique, donc plus scratch.

Te voilà donc parré de cellules équipées de diamants fins, pouvant justement lire précisément le sillon fin du disque encodé.

Garde tes cellules et fonce t'acheter ton Final Skratch, t'en crêves d'envie ! :clin:

Bricolo Masta
Encore une fois merci pour la pertinence de tes réponses HIPHALP !!!

Ca se voit tant que ça que j'en peut plus et qu'il me faut FS de toute urgence ???
En tout cas, j'attend d'avoir mon pc portable et aprés je l'achéte cash....

Peut tu me passer ton mail si plus tard j'aurai d'autres question à te poser.

@+ et bon mix

PS : Est-ce que tu peux te faire plaisir pour moi en attendant que je l'achète :clin: