Les doigts qui glissent!
- 23 réponses
- 8 participants
- 6 826 vues
- 8 followers
dalek
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/01/2006 à 20:58:55Les doigts qui glissent!
Vila, donc un truc tout bete pour certains et chiant pour d'autres.
Y'aurait'il quelqun dans la place, pour me dire comment ne plus avoir les doigts qui glissent sur le vynil, mais o contraire, des doigts qui accrochent.Etre obligé de les mouillée toutes les 5 secondes c un peu lourd.
Peut etre y'a til un truc pour que les doigts soient gras, ou au contraire faut il qu'ils soient plutot lisses, je sais pas trop.
Un truc tt bete par exemple, apres avoir fait la vaisselle, c meme pas la peine d'essayer de scratcher.
donc, voila ca peut paraitre anodin comme question mais peut s'avérer tres utile, si toute fois vous avez une idée, ou astuce.
Par avance, merci
Y'aurait'il quelqun dans la place, pour me dire comment ne plus avoir les doigts qui glissent sur le vynil, mais o contraire, des doigts qui accrochent.Etre obligé de les mouillée toutes les 5 secondes c un peu lourd.
Peut etre y'a til un truc pour que les doigts soient gras, ou au contraire faut il qu'ils soient plutot lisses, je sais pas trop.
Un truc tt bete par exemple, apres avoir fait la vaisselle, c meme pas la peine d'essayer de scratcher.
donc, voila ca peut paraitre anodin comme question mais peut s'avérer tres utile, si toute fois vous avez une idée, ou astuce.
Par avance, merci
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
dalek
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 02/02/2006 à 14:19:03
Ah bah voila, des réponses plutot cool
Merci pour votre aide.Effectivement, j'avais pas porté d'attention particuliere a la température ambiente, mais maintenant ca me parait plutot logique.
Pour le post deja cité, désolé j'avais pas vu, c vrai que c chiant de reposer souvent les memes questions.
Et vinz, merci pour ton sérieux, tas lair detre un bon ti garc, meme avec un gro balait ds le cul (je plaisante, en réponse a porky).
reste plus qu'a s'user les doigts, et ptete bien me faire opérer des mains, quelles soient aussi grosse que celles de ricci rucker, le reve pouvoir carresser le vynil comme ca douce.
a plush les scrtatcheux
Merci pour votre aide.Effectivement, j'avais pas porté d'attention particuliere a la température ambiente, mais maintenant ca me parait plutot logique.
Pour le post deja cité, désolé j'avais pas vu, c vrai que c chiant de reposer souvent les memes questions.
Et vinz, merci pour ton sérieux, tas lair detre un bon ti garc, meme avec un gro balait ds le cul (je plaisante, en réponse a porky).
reste plus qu'a s'user les doigts, et ptete bien me faire opérer des mains, quelles soient aussi grosse que celles de ricci rucker, le reve pouvoir carresser le vynil comme ca douce.
a plush les scrtatcheux
dj.Anonym67
3497
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 02/02/2006 à 14:25:56
Quand je pense qu'ils y en as qui ce plaignent d'avoir les doigts qui accroche sur le cross-fader m'enfin on est pas dans la merde
moi je sais une choze,il ne faut pas bouffer des frittes avant de toucher à son matos et au pire pour ceux qui trouvent que ça glisse ...ben laver vous les mains,pour moi ça marche très bien regarder
moi je sais une choze,il ne faut pas bouffer des frittes avant de toucher à son matos et au pire pour ceux qui trouvent que ça glisse ...ben laver vous les mains,pour moi ça marche très bien regarder
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
Romanowitch
1838
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 02/02/2006 à 20:10:08
Pour la main sur le vinyl, je la prefere accrochante, mais la main sur le cross pas du tout. j'ai resolu le probleme, je laisse pousser mes ongles (relativement) de la main du cross, et les ongles ca glisse peinard sur le plastoc...
Respectez les cochons!
Anonyme
521410
14 Posté le 02/02/2006 à 21:23:56
Dans une des video de Qbert(sa doit d'etre le vol.1) dans les setup & tips ya une video qui parle des doigt qui glisse, j'les re regardé, le truc qui parle sa ressemble a une boite de sir a chaussure, sa s'appelle "fingertip moistener" la marque "sparco" je crois.
Alors aprés je sais pas ou yen a de ça, et si c'est pas un truc pour qu'il se fasse de la maille, mais en tout cas si c'est ça dont il se sert sa a l'air de bien marché.
Et j'comprend pas trop s'qui dit mais il a l'air de se foutre de la geule des mec qui se mouille les doits, enfin quand on peu pas faire autrement faut bien, mais bon pas toute les 2 secondes non plus.
donc voila, j'sais pas si yen a qui connaissent se produit ?
Alors aprés je sais pas ou yen a de ça, et si c'est pas un truc pour qu'il se fasse de la maille, mais en tout cas si c'est ça dont il se sert sa a l'air de bien marché.
Et j'comprend pas trop s'qui dit mais il a l'air de se foutre de la geule des mec qui se mouille les doits, enfin quand on peu pas faire autrement faut bien, mais bon pas toute les 2 secondes non plus.
donc voila, j'sais pas si yen a qui connaissent se produit ?
dj.Anonym67
3497
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 03/02/2006 à 09:01:18
Moi pour que ça glisse le meilleur lubrifiant c'est la sueur et pour que ça accroche la salive ou simplement s'essuyer les mains
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
yesyes94
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 04/02/2006 à 17:13:49
Citation : la solution que javais citée dans ce topic-là, est tjs d'actualité. je m'étonne meme de pas y avoir pensé plus tôt.
a tu penses toi ? c'est nouveau ?
haha
Romanowitch
1838
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 05/02/2006 à 02:19:17
Toi, tu sembles etre faire de lhumour ...
Respectez les cochons!
dalek
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 05/02/2006 à 19:42:10
Pas mal la recette de grand mere.
Effectivement, la température des doigts et sans doute du vynil doit bcp jouer sur le fait d'avoir une accroche moin prononcée.
Du coup la soluce du bol d'eau chaude en laissant 3mn les doigts dedans, est pas mal du tt.Fo juste y penser avant, mais qd on sait quon va bosser 3 ou 4 heures d'affilée ca aide a ne pas perdre 30mn.
Ceci dit jai qd meme remarqué que meme en ayant les doigts qui glissent (donc sans leau chaude) cela dur qun moment, pui les doigts reviennent a bien ripper.
Donc c cool merci pour vos réponses.
et le fait d'acheter un quelconque produit si il en existe un me parait un peu gros.
En tt cas pour l'histoire du cross, jai pas eu se probleme.
Ce qui m'a parru important est de sans souci pouvoir emmener un vynil d'avant en arriere en ayant une bonne accroche (normale, cela influ sur la rapidité d'execution).Par contre jouer sur le cross avec des ongles longs me fait un peu halluciner ms pourquoi pas (il y a bien des guitaristes qui le font, paco de lucia)
Vila messieurs dames
Tt ceci reste a méditer
Effectivement, la température des doigts et sans doute du vynil doit bcp jouer sur le fait d'avoir une accroche moin prononcée.
Du coup la soluce du bol d'eau chaude en laissant 3mn les doigts dedans, est pas mal du tt.Fo juste y penser avant, mais qd on sait quon va bosser 3 ou 4 heures d'affilée ca aide a ne pas perdre 30mn.
Ceci dit jai qd meme remarqué que meme en ayant les doigts qui glissent (donc sans leau chaude) cela dur qun moment, pui les doigts reviennent a bien ripper.
Donc c cool merci pour vos réponses.
et le fait d'acheter un quelconque produit si il en existe un me parait un peu gros.
En tt cas pour l'histoire du cross, jai pas eu se probleme.
Ce qui m'a parru important est de sans souci pouvoir emmener un vynil d'avant en arriere en ayant une bonne accroche (normale, cela influ sur la rapidité d'execution).Par contre jouer sur le cross avec des ongles longs me fait un peu halluciner ms pourquoi pas (il y a bien des guitaristes qui le font, paco de lucia)
Vila messieurs dames
Tt ceci reste a méditer
Romanowitch
1838
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 05/02/2006 à 20:20:38
http://www.turntablelab.com/dj_equipment/42/174/635.html
la voila la solution ...
la voila la solution ...
Respectez les cochons!
dalek
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 07/02/2006 à 11:04:50
Merci mr javais pas penser a faire du fitness
c gentil mais je sais si se muscler les tis doigts fait que ca glisse plus, ou alors je pete le plateau, trop de force
c gentil mais je sais si se muscler les tis doigts fait que ca glisse plus, ou alors je pete le plateau, trop de force
- < Liste des sujets
- Charte