Sujet de la discussionPosté le 08/02/2006 à 23:15:17Problême de faux contact : entré phono de mon ampli : juste le canal gauche : grésillement ?
Bonjour j'ai acheté une platine technics 1210 m3d et je la branche sur mon ampli de chaine marantz qui a 15 ans mais qui fonctionne toujours aussi bien.
Sauf que sur l'entré phono j'ai un sale grésillement uniquement sur le canal gauche alors que le droit à un son super.
Je pense que cela peut provenir d'un faux contact sur l'entré phono gauche.
Que faire ? Si vous avez déjà eu ce genre de problême et que vous avez réussi à les résoudre donné moi vos idées.
J'ai lu sur les forums qu'il éxistait des bombes contacts . Est ce vraiment éfficace et ou en acheté.
Merci
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2Posté le 09/02/2006 à 12:09:07
Les bombes contactes c'est plutôt destiné au potard et si dans ton cas c'est uniquement l'entrée phono qui a le problème cela ne resoudra rien.
Peut être que ta cellule est mal installée si elle est sur un porte cellule universelle. Essaye avec une autre platine et autre ampli pour identifier qui est responsable de la platine ou de l'ampli
Non j'ai tout vérifié, la platine à un son nickel quand je la branche sur l'ampli de ma mère. C'est mon entré phono gauche qui déconne. Refaire la soudure, est ce que c'est difficiele ?