Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'électricité statique

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 4 734 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème d'électricité statique
Salut a tous!
Comme l'indique le titre du topic j'ai un gros problème d'electricité statqiue avec un vynil.
Il y a peut j'ai reçu une commande de disc et parmi ces disque l'un d'entre eux et grave chargé en electricité statique, j'y ai donc passé une lingette anti statique. Croyan que le problème etait résolu je lance la galette et surprise l'electricité statique est tellement forte que ma cellulle reste dans le meme sillion et loop, pourtant c'est une m44-7!
J'espère que quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
2
Passe ton vynil dans un accelerateur a particule normalement ca ira apres, ca me parait tres frot pour que la cellule reste dans le meme sillon ta verifié qu'il n'y ait pas de rayuren enfin pour l'electricté statique j'avais vu un vieux qui passait ces vynil dans un solution que tu peut faire toi meme et plus d'electricité statique, cherche sur gogole , y'a bien des audiophile qui pourront t'aider
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
3

Citation : ma cellulle reste dans le meme sillion et loop, pourtant c'est une m44-7!


Moi je pense à deux choses
1- c'est une boucle prévu à la fin du morceau
2- Un défaut de pressage c'est rare mais cela m'est déjà arrivé tous les disques avaient le même défaut et la tu ne peux pas faire grand chose :(((
4
Merci pour vos réponse !
Dj crazy aucun loop et prevu sur ce disc et ça le fait sur toute les piste.
Pour le défaut de pressage j'y avai pas pensé et c'est probable!
J'ai entendu parlé d'un kit de nettoyage RODEC pour vynil et cellulle contenant un spray de nettoyage anti-statique, est-ce vrément efficace?
5
Tu essayé le disque chez un pote sur une autre platine avec d'autre cellule ?

Hors sujet : Moi c'est DJZephyrin et pas DJ crazy :P:

6
L'ai essayé sur d'autre polatoch numark avec une cellulle stanton dj craze et le problemme persiste :((
Et désolé pour mettre trompé de blaz :D:
7
Tu l'as acheté ou ce skud ??? Tu le ramènes et tu le fait changer pour voir si le pb persiste :clin:
8
Tu peux aussi mettre un plastique (comme dans les vieille pochette de disque ou en decoupant dans une pochette transparente de classeur) sous ta feutrine, ca enlevera les problemes d'éléctricité-statique. Par contre tu auras un leger bruit audible a l'oreille du papier et du plateau, ce qui gênant pour certains et pas pour d'autres :clin: