Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help me urgent probleme de bras sur technics mk2

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 553 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Help me urgent probleme de bras sur technics mk2
Voila comme un gros boulet g toucher la vis de l'axe du bras (celle qu'il y a au dessus)
A la base lorsque je faisais flotter le bras (0 gramme) il restait stable n'importe ou, que je le mette a l'interieur, l'exterieur ou au centre du plateau.
Maintenant il devi soit totalement vers l'exterieur soit totalement vers l'interieur.
J'ai des cellules white label (shure) et dans la doc il parle d'antiskating absolue, de force centripete positive ou negative selon que le bras soit attire vers l'interieur ou l'exterieur.
Si quelqu'un connait la facon de regler ca qu'il m'aide SVP ca fait 2 semaines que je ne peux pas mixer... je vais peter un cable HELP ME
:(((
2
Un message comme le tiens je pense qu'il aurait pu s'en passer.
3
Avant tout est ce que ton anti skating est positionné sur 0 ??
*Parce que les deviations pourrait provenir de la ensuite, le mieux a faire, c'est de redemonter ton bras et le remettre avec un niveau a bulle ou un truc qui te permettra de le remettre perpendiculaire a la platine !
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
4
Salut,

Pourquoi as-tu touché à cette vis, il y avait un problème de bras ou bien est-ce par curiosité ?

Si c'est par curiosité, ce n'est pas très grave :

- Dévisse le vis pour que le bras bouge complètement puis recentre cette vis correctement sur le rotor du bras en la vissant progressivement.

- Maintenant, tu fais aller le bras de gauche à droite en le tenant par la cellule en vissant toujours un peu plus. Ceci à pour but d'obtenir un serrage de vis assez fort pour ne pas qu'il y ait de jeu dans le bras et assez faible pour ne pas entraver le mouvement gauche-droite du bras. C'est l'opération la plus délicate et tu dois "sentir" correctement le bon point de serrage de la vis.

- Ensuite et pour finir, tu maintient ta vis avec ton tournevis et tu sers le contre-écrou (la "rondelle" extérieure)à fond avec un autre tournevis en prenant garde de ne pas abîmer celle-ci. Tu dois en effet la serrer par un seul côté étant donné que le tournevis de maintient est toujours sur la vis du centre. Le serrage du contre-écrou sert à ce que la vis centrale du rotor ne se désserre pas.

Voilà pour toi, en espérant avoir été clair...
Save the vinyl !
5
Oui c'est bien par curiosité que j'ai touché cette p***** de vis.
En tout cas merci beaucoup atom-x pour cette explication claire je vais tester ça tout de suite. Mille fois merci
6
En tout cas la prochaine fois quand vous faites des tests de curiosité faites le en dessin d'abord ! :clin: :!:
Ooo0o0o000===>>"°º(¯`·._DENON_.·´¯)º°"<<===000o0o0ooo
7
Cette manip est tout de même bonne à savoir lorsque l'on démonte le bras pour pouvoir mieux nettoyer la base du bras..
J'ai acheté des mk2 d'occasion et il me manque un des "contre-écrou" cité par atom-x. Est-ce que quelqu'un sait où l'on peut en trouver?? merci
8
Un grand MERCI a atom-x :bravo: :bravo:

sa ma trops servie je vien de finir de regler mon bras et sa marche nikel

:bravo: :bravo: