Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes Vinyls ne tournent pas ronds ! :(((

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 2 825 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mes Vinyls ne tournent pas ronds ! :(((
Salut à tous,
Je viens de recevoir quelques vinyls et certains ont l'air "voilé" comme une roue de vélo qui vient de prendre un trottoir. En effet, quand ils tournent sur ma platine, le bras de lecture oscille de haut en bas comme s'il y avait une coline sur le vinyl.
Ca le fait toujours un peu ou est-ce anormal ?
Dois-je renvoyer ces vinyls ?
Merci à tous, Val
2
Hé ouais c'est la merde ! Désolé mais ton revendeur va te rire au nez quand il va te voir revenir avec ca...

Ca viens d'un mauvais stockage chez le distributeur, on est plein dans ce cas la a recevoir des vynil voilé et le pire pour nous les scratcheurs c'est qu'un vynil voilé c'est un vynil inutilisable...

Alors désolé mais tu ne pourra rien a ca, il existe des "techniques" qui te permettent de le redresser mais elles ont jamais réelement fait leurs preuves !
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
3
Un vinyl voilé peut être utilisable en mix, enfin si le voilage n'est trop important. Mais dans le cas présent le vinyl est une montagne russe, il faut qu'il me le change...
Bonne chance à ceux qui galère !!!!
4
Moi j'ai un truc si tuveux pas trop compliquer il faut les mettre a cote d'une source de chaleur ou au soleil coince entre des gros livres ça se redressera pas mal voila
Que le son soit avec toi
5
De toutes façons les vinyles sont pressés au couteau et découpés à coup de hâche depuis ces dernières années :furieux: . Et pourtant le prix est toujours aussi élevé. Résultat on a de plus en plus souvent ce genre de mauvaises suprises.
6
Même quand ils sont pas voilés à l'origine, faut faire gaffe avec la chaleur !

:mdr: J'ai un pote qui avait un bac d'une dizaine de vinyles sous un velux, et il l'a laissé pdt qqes jours là...qd il est revenu, avec la chaleur, les vinyles s'étaient tout tordus vu qu'ils étaient pas trop posés droit les uns contre les autres :mdr: Baloooo
7
Il y avait un topic sur "comment remmettre ses vinyls a plat ?"

[recherche]
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
8
Oui il y en avait un, mais certaines techniques j'oserais jamais : mettre le vinyle au four sous un pneu(la pire), c'est barbare!

par contre, en gérant bien, au soleil entre 2 vitres, ca peut le faire avec grande prudence...ou pendant un mois sous une pile de bottins de téléphone, peut etre?

mais bon, a mon avis, en ramenant le disque au magasin et en demandant une autre copie, il y a moyen. enfin essaie toujours.

ca me tue, moi j'ai jamais eu le coup en 80 disques achetés sur le net!
9
Moi mes 2 grasshoper commandé chez just like sont arrivés chez moi complètement voilés, des vrais chapeaux chinois ! :??:
du coup je les balafre comme un porc !
10
http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/article/58608/accessoires_disques/spindoctor_the_original_spindoctor.html
Sur Nuloop, on trouve ce gadget. Je suis vraiment sceptique :?!:
En plus 20 euros pour un cerceau :fache2:
Enfin les spindoctors arrivent bien à sauver des campagnes présidentielles du naufrage, pourquoi pas nos disques tant qu'on y est :volatil: :mrg:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!