Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle platine choisir ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 197 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle platine choisir ?
Bon salut à tous, je voudrais acheter une platine essentiellement pour sampler, que je brancherai sur ma MPC... Donc je cherche quelquechose de fiable, solide, mais sans 1 miliiard de fonctions et de boutons qui ne me serviront à rien... Juste pouvoir pitcher... A votre avis, quelle serait le meilleur choix ? sachant que je veux pas mettre une fortune dedans...
Merci pour vos avis..;
peace
chloé
http://www.myspace.com/neoproduction La réponse est le malheur de la question...
2
Technics en occase ? (mk2, par exemple :clin: )
3
Ouais et ce qu'est bien avec les mk2 c'est qu'elles sont pas chères... :roll:


si tu dois pas caller ton disque en temps réel tu peux voir des produits de ce genre plutot... une platine avec entrainement a courroie suffira...

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,33343,mao,tt1610.html
4
LA tt 1610 a des problemes de pitch pas bon pour le sampling, sinon j'ai vu pas mal de producteur avec des handy traks de vestax, ce sont des platine portables fiables
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
5
Bon, déjà il faut éliminer de ta liste les platines à courroie : elles sont pas fiables, et pour sampler ça va poser un grave problème, vu que le pitch met quelques secondes avant de réagir, contrairement à une platine à entrainement direct qui réagit très vite (c'est du au fait de l'utilisation d'une courroie).
Donc déjà prend de l'entrainement direct.
Ensuite, dans les prix les plus bas et de l'entrainement direct, ce que je trouve de mieux c'est la numark tt1650 : 170 euros sur internet, sans frais de port. Ce qui est bien c'est qu'elle est livrée avec une cellule, car fais attention à ça : une platine qui peut paraitre super au premier abord et pas cher peut etre livrée sans cellule. Dans ce cas c'est 50 euros supplémentaire à mettre, au minimum.
6
Les bas de gamme numark ne sont pas fiables pour e sampling le pitch n'est pas stable, de grands producteurs bossent avec le handy traks ou le numark pt 01 qui sont des platines portable et il n'ont aucun problemes, sinon va voir du coté de reloop ils ont des modeles a entraineme direct assez fiables on est pa sdans la tuerie mais dans le truc correct pour le sampling
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
7
N'oublions pas que la cellule est aussi très importante pour la qualité et la chaleur du son. Je te conseille la M44-G shure.

Si j'ai bien compris tu samples directement le vinyle sur ta MPC.
Perso, j'utilise mon ordi avec Soundforge, je sample, je retravaille le son, fade-in fade-out, puis je sample sur ma MPC.

Comment fais-tu pour la préamplification ? Tu as une entrée RIAA, une table de mix ?
8
Cool, merci pour ses réponses... meme si je suis un peu perdue... j'avoue que jusqu'à présent, je travaillais mes samples dans un éditeur audio avant de l'utiliser dans cubase ou MPC comme toi Badbrainkiller... Mais j'ai trouvé un mega stock de vinyles dans un grenier chez de la famille (je sais je vous raconte ma vie...lol...) et ça me fait triper de les manipuler... Mais je n'ai aucune expérience... Mais je me dis effectivement que le plus important effectivement, c'est que je puisse conserver la chaleur du son des vinyles...
Bon si j'ai bien compris alors je zappe les platines à courroie...
Pour ce qui est de la préamplification... Bonne question... Tu me dire comment quelle serait la meilleur solution pour moi ?
Vite fait je te dis avec quoi je compte bosser : MPC, PC, quelques synthés et je compte m'acheter un Pro Tools MBOX...
Quelle serait le meilleur moyen de combiner tout ça ??
merci les enfants !
chloé
http://www.myspace.com/neoproduction La réponse est le malheur de la question...
9
Je te conseille vraiment d'utiliser ton PC pour travailler le son, surtout pour le découpage, puis de le rentrer dans ta MPC une fois que c'est travaillé. Tu perds la chaleur mais tu gagne en propreté et tu récupère du grain avec la MPC.

Le problème avec le sample vinyle c'est qu'il te faudrait une table de mix pour corriger les fréquences, etc. et qu'il te faut absolument une préamplification :
un mixer avec une entrée phono / un préamp RIAA seul / une entrée phono sur la MPC (il parait que ça se fait...)

Ce que je te conseille : 1 platine de bonne qualité (la mkII est aussi réputée pour sa qualité de son, ce serait l'idéal) avec une bonne cellule + un préampli RIAA (entre 20 et 40 € )

Le tout retravaillé sur ton PC et samplé en toute propreté sur ta MPC.

Ce qui est bien avec le PC : tu sample tout le vinyle, tu gardes le fichier entier brut et tu fais ta selection quand et ou tu veux, de façon assez aisée.

Mon adresse msn si tu veux qu'on en discute dans le détail un de ces jours (travail du son, astuces pour sampler, etc.) mr100son@msn.com
10
Ok...parfait... tu as surement raison sur la qualité du son travaillé sur PC... mais le fait de manipuler le vinyle (un peu à l'arrache parfois certes) donne des idées que tu n'aurais pas forcément eu en travaillant sur PC... C'est pour ça que je rentre pas dans le vieux debat MPC vs PC... c'est idiot, c'est juste une façon de bosser différente... c'est pas tellement le grain ou autre.. Pusique que logiquement on doit pouvor recréer tt sur ordi... groove, etc... Bref, je pense que je vais te suivre pour le choix de matos.. Un bonne platine style MK2 et un pream RIAA... ça devrait suffire pour l'utilisation que j'en ferai...
je prends ton MSN ...
peace
chloé :clin:
http://www.myspace.com/neoproduction La réponse est le malheur de la question...