Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une platine vinyle

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 979 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat d'une platine vinyle
Bonjour, m'étant récement mis à écouter de la musique électronique je souhaite m'acheter une platine afin de pouvoir écouter certains artistes qui sortent des morceaux uniquement sur vinyle... JE NE SOUHAITE PAS MIXER ni scratcher ni tout ce que vous voulez je veux JUSTE ECOUTER! alors j'ai fais mes petites recherches et dans les premiers ordres de prix je trouve:
-roadstar 8630
-roadstar 8600
-Sony PS-J20S

Alors là j'aimerai l'avis de quelqu'un qui s'y connait pour me dire soit bravo! soit que je me suis complètement gouré...

Dans les remarques pour la sony il y a également ceci: "idéale pour une utilisation avec les microchaînes hi-fi".

Est-ce qu'elle est compatible uniquement avec les mini-chaines SONY??? Elle a pourtant un ampli intégré ça me parait donc bizare...

Voilà j'attends des réponses pour me décider et pouvoir écouter mes vinyls!!!

Merci!
2
Si tu veux te faire plaisir tu peux acheter une véritable platine audiophile chez thorens ou pro-ject, qui font des entrées de gamme tout à fait abordables. :clin:
3
Bof, tu sais une platine c'est une platine. Jai déjà vu pas mal de gars qui comme moi utilisent une SL-1200 pour de la hifi uniquement. C'est juste une question de budget et de délire vinyl plus ou moins passionné.
Mais va jeter un coup d'oeil sur ebay du côté des Technics hifi, il y en a pas mal, pas cher ainsi que pleins d'autres modèles qui ont l'air très bien et pas cher du tout. Roadstar, je crois que c'est pas terrible; en tout cas ce n'est pas une marque prisée des audiophiles c'est sur. :clin:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

4
Salut,

Si tu veux une bonne écoute il te faut aussi une bonne paire d'enceinte je pense que c'est plus important qu'une bonne platine (pour écouter seulement il y a de bonnes platines pas chère que tu trouveras facilement).
Au niveau enceinte les prodipe pro 8 ont l'air pas mal, il y a une fiche de test dans le menu test et avis.
5

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

6

Citation : Si tu veux une bonne écoute il te faut aussi une bonne paire d'enceinte je pense que c'est plus important qu'une bonne platine


Oui c'est sur. Enfin il reste que la platine y joue pour pas mal quand même, pour beaucoup dans certains cas. Mais vu comme ça l'ampli est aussi très important. Moi je dirais même que ce type d'écoute est à oublier sur les micro-chaines type Sony.

Citation : Au niveau enceinte les prodipe pro 8


C'est quand même bien pointu et destiné au home studio, ça non?
Une bonne paire de petites triangle ou autre serait tout aussi bien et moins chère.
Enfin, peut-être que tu as tout ça, attwad. :lol:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

7
Au fait assure toi bien que la platine lit les 45 tours car en house c'est fréquent d'avoir des pressages en 45 tours.
8
Ouais scott les prodipes sont pointues mais y'a mieux en plus elle sont amplifiées donc pour 350€ t'as la paire (deux enceintes) et pas besoin d'ampli, je pense pas que ce soit exécif et là t'as déjà un truc sérieux avec une platine d'occase ça roule, après faut voir si il a le budjet. C'est comme pour tout.

;)
9
Oui cependant pas très patrique pour une écoute salon (pas de télécommande) et si tu veux ajouter tant qu'à faire un lecteur cd et un tuner pour avoir une chaine pépère, c'est pas simple.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

10

Citation : Au fait assure toi bien que la platine lit les 45 tours car en house c'est fréquent d'avoir des pressages en 45 tours.



:?!: Tu connais des platines qui ne permettent pas de lire des 45T et des 33T :oo: