Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Stanton Str8-100 Bouuuuhhh :o(

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 223 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème Stanton Str8-100 Bouuuuhhh :o(
Bonjour à tous,
pour commencer je me présente: j'ai 24ans, je suis du 33, de la ville de Bordeaux plus exactement, et je mixe de la hardhouse depuis bientot 1an.
J'ai depuis pas mal deux temps acheté d'occaz deux platines Stanton STR8-100, celle ci sont connectées sur une table de mix toujours en Stanton, la SMX401.

Mon problème est simple: même à petit volume, j'ai une saturation trés désagréable sur les deux voies, le son est vraiment dégueulasse à souhait!

J'ai testé sur une table de mix différente, avec des cellules différentes, le souci est le même, cela vient bien de mes platines!

Cela n'est pas un problème de signal Phono/Line non plus, quelle que soit la configuration la saturation est présente de toute facon!

Pour finir, cela n'est pas un problème de souffle non plus.

En gros, je suis bloqué et je m'en remet à vous

Si une ame charitable pouvait m'éclairer... Merci d'avance! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je viens de contacter le SAV du magasin SonVente, le type que j'ai eu au téléphone a été d'un professionalisme exemplaire, il a vraiment pris le temps d'écouter mon problème.
Le souci ne peut pas venir de la platine, le signal en Phono (ou en Line je ne sais plus) n'etant pas traité par la platine.
Cela viendrait donc éventuellement d'un problème de réglage, ou d'un problème d'oxydation entre la cellule et le bras.
Suite au prochain épisode :clin:
12

Citation : Pense aussi à vaporiser à l'aide d'un anti oxidant approprié la connectique cellule


Oui j'y ai pensé. Mais les deux en même temps, c'est fort. Tu conserves ton matériel dans un endroit humide? Quelles cellules as tu testé? Les Stanton ont quelques petits soucis avec certaines cellules, les utilisateurs mouillent avec de la salive pour faire contact mais ça oxyde les contacts.
Moi je verrai bien les réglages aussi.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

13
Comment est ce possible qu'il n'y ait pas de fils de masse sur ses platine !
On parle bien de platine vinyle non ?
14
Oui djzephirin, sur les stanton c'est comme ça. Il n'y en pas et ça ne change rien, tu peux me croire. J'ai même lu quelque part sur AF que tu pouvais le supprimer aussi sur les technics en l'envoyant sur une pièce de métal dans la platine.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!