Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Stanton Str8-100 Bouuuuhhh :o(

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 211 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème Stanton Str8-100 Bouuuuhhh :o(
Bonjour à tous,
pour commencer je me présente: j'ai 24ans, je suis du 33, de la ville de Bordeaux plus exactement, et je mixe de la hardhouse depuis bientot 1an.
J'ai depuis pas mal deux temps acheté d'occaz deux platines Stanton STR8-100, celle ci sont connectées sur une table de mix toujours en Stanton, la SMX401.

Mon problème est simple: même à petit volume, j'ai une saturation trés désagréable sur les deux voies, le son est vraiment dégueulasse à souhait!

J'ai testé sur une table de mix différente, avec des cellules différentes, le souci est le même, cela vient bien de mes platines!

Cela n'est pas un problème de signal Phono/Line non plus, quelle que soit la configuration la saturation est présente de toute facon!

Pour finir, cela n'est pas un problème de souffle non plus.

En gros, je suis bloqué et je m'en remet à vous

Si une ame charitable pouvait m'éclairer... Merci d'avance! :clin:
2
Salut,
Depuis combien de temps le phénomène se produit-il?
Les deux platines ont connu ce problème en même temps ou séparément?
Sur la table, si tu branches tes RCA en phono, ok mais il faut vérifier que le switch est bien sur phono et non pas line. Ca c'est l'explication la plus plausible et la plus courante.
Il se peut ensuite que ce soit tes réglages cellule qui soient mauvais, mais le signal serait moins atténué dans ce cas.
As tu toujours mixé comme ça? :?!:
As tu preté ton matériel dernièrement? Il se peut que tes switchs aient été modifiées sans que tu t'en rende compte.
Il se peut aussi que tu ai prêté ton matériel à un malin qui a voulu faire du scratch et qui t'a surtout détruit tes cellules.
Enfin, il se pourrait que tes préampli platine aient morflé, mais simultanément. Je suis même pas sur que cela soit possible.
Vérifie les switchs des platines, il se peut que ton petit malin ai passé le signal en line avec le switch platine. Je crois qu'on peut le faire sur ce modèle.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3
Merci de ta réponse :clin:


Pas de souci de switch, et je n'ai pas prété mes platines, et mes cellules sont nickels :|

Par contre, les préampli platines, en voilà une bonne piste..
Si je passe en Line, la platine ne préamplifi pas le signal non? J'ai testé et la saturation est également présente :((
4
Bon ben on progresse.

Citation : Depuis combien de temps le phénomène se produit-il?
Les deux platines ont connu ce problème en même temps ou séparément?


Peux tu m'en dire plus?

Citation : Si je passe en Line, la platine ne préamplifi pas le signal non? J'ai testé et la saturation est également présente


Oui mais dans ce cas il faut brancher les rca sur les entrées line de la table. Fais cette manip et après on verra. Si c'est le cas, il reste les réglages cellules et éventuellement les branchements des fils sur la cellule. Il faut respecter des couleurs.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

5
Une question bête tu as bien branché le fils de masse de tes platines :?!:
6
Le phénomène se produit malheureusement depuis le début, les platines ayant été achetées sur Ebay :??:

Et bien entendu, pour tester sur le signal Line, j'ai bien connecté les RCA a l'entrée "Line" de ma table de mix!

Pour finir, il n'y a pas de masse sur ce modèle.

Merci de vos réponses :clin:

Je désespère :(((
7
Tu n'as quand même pas mixé comme ça depuis le début j'espère.
Deux solutions : soit tu envoies un message au membre ebay pour lui parler de ton problème et lui demander s'il connaissait le même souci. Eventuellement si ça ne fait pas trop longtemps que tu as fait le deal, tu tentes le retour.
A priori, on a passé en revu toutes les possibilités.
En général, quand tu écoutes un disque et que la platine n'est branchée sur rien, tu entends le son. C'est assez faible mais ça s'entend. Est-ce que le son est brouillon ou pas?
Pense aussi à vaporiser à l'aide d'un anti oxidant approprié la connectique cellule. Refaits tes réglages comme indiqué dans le manuel ou cherche sur le forum les réglages.
Branche ta platine sur les modes line(entrée aux) et phono (entrée phono) sur un ampli hifi doté d'un préampli RIAA. Au passage utilise un cable rca neuf ou dont tu est sur qu'il n'est pas défectueux.
Si le son est mauvais, c'est que le souci vient de la platine.
Et là deuxième solution, tu t'équipes d'un appareil approprié et tu :violent: le vendeur.
:oops:
USE THE FORCE!!
Non, non loin de moi l'idée de la violence :ange:
ALLÉ VIENS DU COTÉ OBSCUR
Ce vendeur est méchant :demon: :diable:
Bref, direction le magasin revendeur Stanton, devis, réparation......... :nawak:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

8
Le vendeur d'Ebay a l'air honnète, j'ai repris contact avec lui alors que cela fait bientôt 6mois que j'ai ses platines. Il n'avait pas ce soucis avant...
Mensonge ou vérité?
Je vais continuer a mixer sur ces platines, qui sont vraiment géniales, et cela malgré ce problème...et je vais contacter un revendeur. Par contre, impossible de trouver les coordonnées de Stanton France :??:
Merci de votre aide en tous cas, particulièrement à Scott :clin:
9
G peut etre une piste essaye de changer tes branchements electrique .... branche le mixer et les platines sur le meme circuit ou qqch comme ca .... fait des branchements electrique au hasard voire si ca change voila
pas tres pro comme aide mais si ca peut taider....
10
:oops: Mais de rien. J'ai eu deux st-150 pendant 2 ans.
Fais quand même le test avec un ampli hifi.
Pas besoin de chercher sur le site de stanton. Il suffit juste de trouver un vendeur agréé dans ta région. A Bordeaux ça devrait aller. En cherchant sur AF, tu trouveras facilement, ils référencent les magasins partenaires.
Tu demandes un devis.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!