Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajutement contre poids technics sl 1200

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 722 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ajutement contre poids technics sl 1200
Bonjour à tous,

voila, je vien de recevoi une technics sl 1200 mk2,
jje n ai malheureusement pas le manuel,
je suis entrain d essayer de regler le bras...
voila omment je m y prend...
je libere le bras j ajuste le poid pour qu'il soit horizontale
(pas evident puisqu'il revient automatiquement vers son support
qd je le met trop pres du centre) (est ce deja normal?)
ensuite une fois qu il es horizontale je le remets dans son support...
la je tourne la bague noir pour la mettre sur Zéro...
puis je dois ajuster le contre poids pour le mettre en fonction de ma cellule
si j ai bien compris...
c est une ortofone pro... poids conseillé 3,5
je tourne donc le poids dans le sens des aiguille d une mmontre ..mais une fois arrivé vers 2,5 (la graduation va de 0 à 3,5) le poids est au bout et donc calé
comment dois je procéder??? je me trompe peut etre dans les unités inscrite sur la bague je sais pas, c est ptetre des Dizaine de grammes...

quelqu un peut il m aider... merci
2
Salut.

J'ai trouvé ça, dans une doc .pfd :
http://www.geminidj.com/product_manuals/tt01_man.pdf#search=%22ajustement%20contrepoids%20platine%20vinyl%22

Il faut effectivement que tu fasse en sorte que ton bras soit en équilibre horizontal.
C'est à cette position que tu dois attribuer le "0" de la bague.

Ensuite, tu n'as plus qu'à tourner le poids vers le réglage conseillé par la doc de la cellule.

En espérant que cela t'aidera...
3
Heu ben c 'est exactement ce que je fais, qd le bras est horizontal, je place la bague sur zéro puis je tourne le contre poids mais il arrive au bout avant d atteindre le poids désiré, pas plus loins que 2,5

je dois ptretter mttre un petit poids avant la cardridge
4
Met l'antiskating a zero.

Moi je pocede comme sa :

Je met le contre poid, et je tourne jusqu'a tant que ma cellule flotte au dessus de mon vynil.
Je met la bague du contre poid a zero. Et je tourne juska tant d'avoir un reglage adapté.
5
Ui c est ce que je fais, mais ils conseille 3,5g pour le reglage...
mais comme je l explique plus haut ... !! avant d arriver a 3,5g le poids
se cale puisqu'il est en fin de course ... aux environs de 2,5...

je sais pas si je suis clair
en gros qd je fais la balance du bras le poids est deja fort avancé du coup
qd je regle le poids apres avoir remis la bague a zero ben j ai plus assez de jeu que pour aller jusqu a 3,5g
voila je sais pas etre plus clair :-)

quelqu'un sait m aider?
6
De memoire, (une dizaine d'années), les 1200 sont livrées avec une masette qui vient s'ajouter à l'arriére du bras. Regardes, tu dois avoir un trou taraudé à l'arriére du bras. C'est prevu, pour les cellules lourdes.
Voilou
7
Les ortofon OM PRO (pas les concordes) sont livrés aussi avec une massette qui épouse bien la forme de la cellule contrairement à celle livrée avec la platine.

Il est evident que tu as oublié d'ajouté la masse sous la cellule.
Du coup ta cellule est moins lourde donc le zéro moins loin du coup tu ne peux mettre que 2.5g

Pour le bras qui bouge mette l'antiskating à 0 pour la recherche de l'equilibre si le bras bouge toujours ta platin n'est pas droite. Prend un niveau pour ajuster la hauteur des pieds pour mettre ta platine d'aplomb ;)