Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour commencer[Hesitation T60 - RP2000 - RP4000 - TT1650 - TT200]

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 060 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil pour commencer[Hesitation T60 - RP2000 - RP4000 - TT1650 - TT200]
Bonjour a tous , je suis debutant et je pense acheter des platines avec un pote. Je compte sur vs pour nous orienter un peu.

On compte faire du mix (pas trop de scratch) , nos style sont essentiellement : minimal , techno , Dub , DnB , BreakBeat, Hardtek.
On est plus ou moins debutant (moi sa fais tt de meme 2 ans que je suis dans le software : Fruity , Reason ).
Comme table on pense prendre la Numark DM 3050.
Par contre comme platine ... On ne sait pas trop. On hesite entre :

Stanton T60
Numark TT200
Numark TT1650
RP 2000 MK3
RP 4000 MK3


En fait , on pense qu' on va prendre la RP 4000 (elle est belle :D: ), c' est un bon choix?

Bon , voila ... Si quelqu' un peu nous eclairer un peu? :D:
2
Salut les jeunes !
J'ai une table dm3050 et franchement elle est très bien, en plus c'est pas compliqué pour la prendre en main donc vous arriverez vite à vous y mettre. ça fait 6 mois que je l'ai pas de problème (tu peux brancher ton pc plus deux platines disques dessus si tu veux).
Par contre pour les platines faut déjà vous expliquer plusieurs choses :
déjà vérifiez bien de prendre un moteur à entrainement direct, j'ai pas regardé les platines que vous avez séléctionné mais disons qu'au dessus de 150 euros normalement il y a que ça.
Ensuite il faut vous poser des questions : est ce que vous voulez du matos simplement pour démarrer et se faire la main, ou est ce que vous voulez avoir du matos qui tiennent très longtemps et sois de très bonne qualité ?
Dans le second cas, allez voir direct chez technic et la mk2, ça coute cher mais ça vaut son prix.
Sinon, j'ai deux numark tt1650 et il parait que dans le bas de gamme c avec numark qu'on a le moins de problèmes. Perso je les trouve pas mal en mix, mais pour le scratch vous pouvez tout de suite oublier si vous voulez pas griller le moteur.
Enfin, on en arrive à un autre point important : regardez bien les cellules livrées avec les platines, car généralement avec des platines bas de gammes... les cellules sont vraiment mauvaises, du genre la numark groove tools c'est vraiment une catastrophe. Visez plutot chez ortophon ou shure, aux alentours de 50 euros minimum la cellule (donc 100 euros pour les deux platines).
Faut savoir aussi ce que vous voulez en faire : si c'est pour faire quelques soirées de temps en temps, vaut mieux acheter un flight. si c'est pour rester at home c'est pas la peine.
Si vous avez aussi une idée de votre budget, ça serait bien comme ça tout le monde pourra mieux vous conseiller.
En tout cas sur la base de 500 euros (ce qui m'a l'air d'ete votre cas), table dm3050, deux platines tt1650 et deux cellules m44 7 de shure (100 euros pour les deux). Avec ça ça serait pas mal pour démarrer, mais ça sera du matos pour se faire la main, animer quelques soirées. Pour passer à l'échelon supérieur les prix deviennent hors de portée pour notre jeune age, malheureusement.
à+
3
Franchement attend et prend 2 pdx 2300 mk2 el dechire pour le mix et 449 chez playback je mix hard tek et trop de la baballe :fou:
4
Oula , sa reviend meme plus cher que des SL1200 MK2 !!!!

Le prob c' est que mon pote retape sa sono , donc pas question qu' on depense trop.
J' ai deja pensé acheter 1 Technics SL1200 MK2 (440 € sur les shops allemands) , puis on commencerais ac 2 platines differentes , mais finalement c' est trop cher .
On compte acheter du pas trop cher au debut , puis si on persevere , bah on prend du mieux :D: .
Eh oui , le Djing est hyper-cher . Surtout en france. Mais bon , on ne va pas refaire le monde.

Donc la DM 3050 , c' est quasiment sur (d' autant plus que j' ai vu un gars qui avais l' aire de bien s' amuser dessus sur un mix Drum and Bass :bravo: ).
Niveau platine , on verra , mais ma preference actuelle est la RP 4000. Personne ne l' a essayée :???: ?