Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour 2 platines !

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 568 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils pour 2 platines !
Salut à tous, je souhaite me lancer dans le vinyle apres quelques essais, je ne suis pas débutant dans le mix, ( cd avant ) mais en vinyle je ne m'y connait pas vrmt. Je recherche en fait 2 platines à entrainement direct à un bon prix: le but, un bon rapport qualité prix ... en résumé. j'ai pas les moyens de mettre 1000 euros dedans quoi. je mix electro techno. donc si vous pouviez me donner des liens, des noms, des packages ce serait cool.

---> merci de bien vouloir me conseiller au niveau des cellules :) je m'y connait encore moin. merci à vous d'avance. Dj Reds
Follow the rythm, follow my music. --- Société Protectrice des Vinyles ---
2
https://cgi.ebay.fr/2-technics-SL-1210-MK2_W0QQitemZ300039547905QQihZ020QQcategoryZ104338QQrdZ1QQcmdZViewItem
https://cgi.ebay.fr/platine-technics-SL1210-mk2_W0QQitemZ300040645328QQihZ020QQcategoryZ104338QQrdZ1QQcmdZViewItem
Salut, voici deux annonces sur ebay pour des Technics. Pour ton style, c'est la référence. d'autres te conseilleraient Numark.
Technics, c'est fiable, robuste, très simple d'utilisation.
Pour les cellules, bah ortofon dj S par exemple ou Ortofon electro. Il y a aussi les stanton ou les Shure.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3
Ne jamais acheter gros à un profil 0 sur e-bay...
Pour du mix electro/techno, tu n'as pas besoin d'avoir un gros couple et t'auras pas de soucis de bras qui saute ou autre, donc tu peux taper dans des platines de base pour débuter et voir si vraiment tu acroches.

J'ai un pote qui max pas mal electro et je lui est prété une vielle STR8-60 pour le dépaner quelques temps parce qu'i vait un problème de jack et il s'en est très bien accomodé.