Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour 2 platines !

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 568 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils pour 2 platines !
Salut à tous, je souhaite me lancer dans le vinyle apres quelques essais, je ne suis pas débutant dans le mix, ( cd avant ) mais en vinyle je ne m'y connait pas vrmt. Je recherche en fait 2 platines à entrainement direct à un bon prix: le but, un bon rapport qualité prix ... en résumé. j'ai pas les moyens de mettre 1000 euros dedans quoi. je mix electro techno. donc si vous pouviez me donner des liens, des noms, des packages ce serait cool.

---> merci de bien vouloir me conseiller au niveau des cellules :) je m'y connait encore moin. merci à vous d'avance. Dj Reds
Follow the rythm, follow my music. --- Société Protectrice des Vinyles ---
2
https://cgi.ebay.fr/2-technics-SL-1210-MK2_W0QQitemZ300039547905QQihZ020QQcategoryZ104338QQrdZ1QQcmdZViewItem
https://cgi.ebay.fr/platine-technics-SL1210-mk2_W0QQitemZ300040645328QQihZ020QQcategoryZ104338QQrdZ1QQcmdZViewItem
Salut, voici deux annonces sur ebay pour des Technics. Pour ton style, c'est la référence. d'autres te conseilleraient Numark.
Technics, c'est fiable, robuste, très simple d'utilisation.
Pour les cellules, bah ortofon dj S par exemple ou Ortofon electro. Il y a aussi les stanton ou les Shure.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3
Ne jamais acheter gros à un profil 0 sur e-bay...
Pour du mix electro/techno, tu n'as pas besoin d'avoir un gros couple et t'auras pas de soucis de bras qui saute ou autre, donc tu peux taper dans des platines de base pour débuter et voir si vraiment tu acroches.

J'ai un pote qui max pas mal electro et je lui est prété une vielle STR8-60 pour le dépaner quelques temps parce qu'i vait un problème de jack et il s'en est très bien accomodé.

Après à long terme donc si tu es sur de vouloir mixer sur vinyls, les technics peuvent être un bon investissement mais va falloir économiser les euros...
ça commence à descendre sous les 450 neuf.
4

Citation : Ne jamais acheter gros à un profil 0 sur e-bay..


:surpris:
Bah ça c'est un peu bête. Il suffit de rentrer en contact avec le vendeur par mail, lui demander des photos sous toutes les coutures. S'il communique bien, qu'il coopère car c'est son intérêt s'il veut bien les vendre, ça peut le faire. Dans le cas ou il les met en vente sur d'autres sites comme af ou Playback, il n'y a pas de profil, donc cette logique est un peu réductrice à mon avis.
Il suffit aussi de demander le paiement en contre remboursement, comme ça il doit livrer s'il veut l'argent.
Enfin chacun ses méthodes, moi j'ai acheté une MK2 à un vendeur qui avait plus de 300 évaluations et ça s'est passé moyen, comme quoi!
Maintenant, si tu veux vraiment mixer sur vinyl, je ne voie pas l'intérêt de se payer des platines d'entrée de gamme pour en changer dans 6 mois ou un an, surtout vu le prix des Technics d'occasion. La question du couple a été traitée maintes fois sur ce forum et c'est vraiment un faux débat.
L'avantage avec des Technics, c'est qu'elles sont fiables un point c'est tout. Des Stanton d'entrée de gamme en soirée, c'est chaud. Elles pèsent 6 kg, bonjour le rumble si tu est mal installé. Mais je ne dis pas que c'est de la daube. Juste qu'il est possible de toucher des Technics à un super prix; j'en aie rentré 2 pour 270 et 280 euros, dont une avec une Concorde pro S. Donc c'est viable et si je revends, je pers rien ou presque.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

5
Si ta un petit budget, les reeloop sont passables pour des prix plus qu'atractifs..
6
+1 pour Reloop, pour du mix sa le fait. Effectivement ya aussi Numark (TT-500 et TT-200). Tu t'en sortira pour pas trop cher et t'aura quand même une bonne base pour mixer peinarde. Technics c'est bien mais faut avoir les moyens ou alors regarder les occazs (www.ebay.fr).
Trance is Alive...
7
Merci à vous, pour le choix platines, c'est ce que je pensais, regarder à une technics en occasion. J'ai vu aussi non des tt 500 a moins de 300 euros chez music store en allemagne donc je vai voire et économiser encore un peu. mais au niveau des cellules... j'ai vu "concorde", mais auriez vous qques chose de précis a me proposer avec un bon rapport qualité/prix. encore merci a vous.

Dj Reds
Follow the rythm, follow my music. --- Société Protectrice des Vinyles ---
8
Alors :8)
pour les cellules dans le style Concorde (qui sont les meilleurs sur le marché) je te propose des numark cs-1 compte environ 40 a 70 euros pour une . Ou les stanton aussi sont bien...
Sinon si tu a l attention de scratcher et que ta peur de t'abimais ta cellule y a la ortophon OM pro qui te scieras le vinyle jusqu au plateau
(ca ve pas dire que ca te l'abime, mais que la cellule surtout le diament est vraiment resistant )
Voila :clin:
Dj Kenta "pure sound only"
9
Pour les platine je marche ac des BST pas cher et pas mal pour commencer ou alors tu peux t en mettre pour moins de 300 euros si tu te debrouille bien pour des stantons neuves
voila :8)
Dj Kenta "pure sound only"
10
Merci bcp a vous tous je pense que c'est claire ds mon esprit ^^
Follow the rythm, follow my music. --- Société Protectrice des Vinyles ---